Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lara

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par lara » 09 oct. 2006 22:09

Salut j'ai pas fait mon memoire la dessus mais au depart je voulais, il faut que tu table sur l'insertion sociale et/ou professionnel pour ne pas trop tomber dans le psy.
Si tu veux j'ai des livres que j'avais acheté pour me documenter je les mets en vente.
Bon courage et si besoin contactes moi.
Lara

sonia

Message non lu par sonia » 18 nov. 2006 20:33

je fais aussi mon mémoire sur les mères adolescentes, pourrais-tu me passer ton adresse email s'il te plait?

claire

Message non lu par claire » 07 févr. 2007 19:12

merci à toutes celles qui pourraient me donner des noms d'ouvrages à lire ABSOLUMENT car je dois faire une monographie sur un projet dans un centre maternel. Je n'ai pas beaucoup de temps alors j'aimerais bien pouvoir sélectionner des priorités à lire ainsi que des renseignements et tuyaux sur tout ce que vous pouvez me donner afin de m'aider dans ma démarche et mon écrit. Je suis passionnée par ce que je fais et je n'ai pas la possibilité de rater mon exam final. merci merci à toute pour votre solidarité.
Claire.

jess

Message non lu par jess » 21 mars 2007 12:56

Bonjour je fais actuellement mon mémoire sur les mères ado et je galère un peu pour trouver tes livres! si quelqu'un peu me donner des références ce serait sympa! Je pense orienter mon mémoire sur l'insertion socio professionnel ou sur la scolarité.
Mon adresse: titangenoire@hotmail.fr

Merci d'avance

carine

Message non lu par carine » 21 mars 2007 17:17

Salut a toutes!

J'ai aussi fait mon mémoire sur les meres ados et j'ai aussi galéré pour les rencontrer..
Perso, j'ai utilisé un questionnaire que j'ai diffusé par l'intermédiaire de forums destinés aux mères ado. Les reponses sont forcemment biaisées pas ca permet d'avoir un bon apercu tout de même.
J'ai justifié ce mode de transmission, dit qu'une s'agissait d'une limite de mon travail, ce qui m'a aussi permis de porter un regard critique sur mon mémoire, chose appréciée par les jurys.
J'ai eu une tres bonne note sans avoir rencontré le public. C'est risqué mais c'est faisable alors ne vous decourager pas!!!
bonne continuation!

anne-louise

Message non lu par anne-louise » 30 mars 2007 13:57

Je suis en 3eme année de psycho je fais mon mémoire sur les mères adolescentes j'ai bcp de mal a trover des sujet pour des entretiens auriez-vous des piste merci

gwen

Message non lu par gwen » 30 mars 2007 17:56

bonjour j viens de voir ton message sur le forum ou tu dis avoir fait ton memoire sur les meres adolescentes.
j'aimerais beaucoup que tu me donne qq tuyaux car c'est sur ce sujet que je souhaite faire mon memoire egalement.(l'année prochaine!!)

merci bcp
gwen

gwen

Message non lu par gwen » 30 mars 2007 18:01

slt

g vu tonmessage et je suis tres interressé par les ref de tes livres concernant l'insertion sociau professionnelle de mr ado

sonia

Message non lu par sonia » 19 avr. 2007 11:37

salut, je rend mon mémoire dans très peu de temps, mais il me mank des choe pour ma partie sur la scolarité des jeunes en centre maternel. dans mon mémoire, c'est une sous partie.peux tu m'aider?

Répondre