Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redoublement bts: quelle décision prendre?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chica

redoublement bts: quelle décision prendre?

Message non lu par chica » 17 juil. 2007 21:17

j'ai réussi a validé l'alimentation pratique (12.5), l'éco gestion (12.5) et l'anglais (10).

maintenant, je me pose la question: mais que faire à la rentrée prochaine?

candidat libre? nonnnnnnnn aucune envie, je ne m'en sentirai pas capable

redoublement ? j'hésite, s'il y a une bonne raison pour redoublé, c'est bien pour l'ep et son suivi.

le cned, c'est ce que je songé le plus...

tout se tourne sur l'ep.
-soit je garde le meme sujet et je l'améliore, modifie des choses,
-soit je change de sujet (mais dans ce cas, dois je obligatoirement refaire un stage?)

je voudrais également savoir comment procédé pour redoublé dans un lycée (pas le meme que celui des 2 dernieres années?): écrire une lettre de motivation mais que dire dedans? et la décision du lycée se prend quand? juste quelques jours avant la rentrée?

aprés avoir travaillé deux ans sérieusement, est il simple de passer par le cned pour avoir ce fameuxx bts?

merci de vos futures réponses

sabrina

Re: redoublement bts: quelle décision prendre?

Message non lu par sabrina » 18 juil. 2007 13:49

salut!!
je suis un peu dans la meme situation que toi voila moi j'ai passé le bts cette année par le cned et je n'ai validé que trois matières(eco, esp, bio).je pense me réinscrire au cned cependant je ne sais pas pour mon ep si je dois garder mon sujet ou pas, si je dois refaire un stage, voila je suis un peu perdu!si quelqu'un peu me donner des conseils merci beaucoup biz

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 18 juil. 2007 15:16

Vous n'avez pas de stages à refaire, à moins que vous ne le souhaitiez. Les votres sinon sont valables plusieurs années (3 je crois).

En ce qui concerne votre EP, demandez à votre centre d'examens de vous envoyer les détails de votre notes pour voir ou ca a pêché. Si c'ets l'oral, autant garder le sujet et l'améliorer, et mieux préparer votre oral. Si c'est l'écrit, à voir ce qui vous a été reproché.

Bon courage.

leelee

Message non lu par leelee » 20 juil. 2007 13:10

salut
j'ai passé mon bts en candidat libre cette année et j'avoue que si t'es pas motivée c'est meme pas la peine
le cned c'est pas mal car il propose de recorrigé ton ep si tu es redoublante mais faut rester sérieuse et te fixer des dates pour rendre tes devoirs
si tu veu redoubler dans un autre lycée il suffit que tu demande par écrit un dossier d'inscription et que tu fasse et quand tu l'aura on te demndera une lettre de motivation et tu écrit ce que tu pense et pour c'est important pour toi de redoubler dans un autre lycée
voilà

bon courage!!!

Temoignage

Message non lu par Temoignage » 23 juil. 2007 12:10

Chica;

J'ai repasser mon bts pour la 2e fois en candidat libre cet année.
L'année derniere j'avais validé ep 11,5, couture 12,5 et eco gestion 10.
Je l'ai eu alors que je n'ai pas trop revisé vu que je travaillais à temps plein à coté.
Alors que pendant mon BTS en école, je revisais tout le temps et je l'ai pas eu alors ca veut rien dire, un examen est un coup de chance.

Ma copine idem, elle le repassait cet année en candidat libre. L'année derniere elle n'avait RIEN validé. Elle avais eu 8 à son EP, elle a repris le meme en changeant quelques trucs mais pas grand chose et cette année elle l'a eu en ayant la moyenne dans toutes les epreuves sauf 1 sans reviser vraiment.

3 de nos copines redoublantes en ecoles le repassait cet année et elles ne l'ont pas eu.

Apres c'est à toi de choisir, mais je pense que ca peut etre une perte de temps de redoubler alors que tu pourrais faire autre chose a la place.

Bon courage à toi

MOI

Message non lu par MOI » 23 juil. 2007 15:34

Salut Chica, moi c'est pauline.
Je pense sincèrement que tu manques de confiance en toi pourquoi ne te sens-tu pas capable de passer ce fichu BTS en canditate libre. Quelle élève étais-tu pendant ces 2 ans, tu étais sérieuse, tu avais des notes passables moyennes, très bonnes ???
Je vais te raconter une petite histoire, j'ai fais 2 ans de BTS où mes notes étaient je pense (sans me vanter) honorables. Et là horreur, il y a 2 ans maintenant, je n'ai pas eu mon BTS alors que j'avais travaillé et j'ai vu des filles de ma classe l'avoir, alors qu'elles n'avaient rien foutu bref. J'ai hésité longuement redoublement, canditate libre... car j'avais beaucoup de matières à repasser, je n'ai validé que l'anglais et la SIVQ. Tu veux que je te dises, je crois que c'est une des meilleures décision que j'ai prise (dans ma vie), t'as pas une petite idée de ce que j'ai choisi.....bon aller j'te le dis j'ai pris la décision de le repasser en canditate libre (sans le CNED). Je me suis trouvée un boulot (je travaillais dans un centre de loisir sans hébergement où mes horaires étaient 7h30-9h/ 11h30-13h30 et 16h-18h30) comme ça je pouvais bosser mes cours.
C'est vrai que ça a pas été facile tous les jours mais heureusement que j'ai des copines qui étaient là (celles qui ont eu le BTS) pour m'aider et relire mon EP. Et le jour où j'ai repassé le BTS à chaque fois que je sortais des épreuves j'étais plus que contente de la décision que j'avais prise car redoublée aurait été vraiment inutile.
Bref ce que je veux te dire Chica c'est qu'il ne faut pas te dévaloriser parce que tu l'as pas eu alors que t'avais travailler apparemment sérieusement je pense également que redoubler serait peut-être une perte de temps mais il faut voir comment tu t'en sortais en cours (ça moi je le sais pas)alors que l'expérience professionnelle est tellement importante.
J'espère que mon message t'auras un peu aidé.
A plus tard

caro

Message non lu par caro » 24 juil. 2007 08:29

bonjour
sur ton message tu dit qu'on peut se reinseigner au rectorat pour savoir nos notes d'ep ? comment il faut s'y prendre juste les appeller ? car moi j'été inscrit en candidat libre avec le cned et malheureusement je l'ai raté et pour l'ep je n'est eu que 8 de moyenne est je sais pas si je doit garder le meme sujet ou changé completement
merci pour tes reinseignements
caro

Lorenza

Message non lu par Lorenza » 25 juil. 2007 10:40

En reponse à caro moi j'ai rater le bts l'année dernière et comme toi je voulais savoir ce qu'on me reproché a l'ep (j'ai eu 9,5 la haine)donc j'ai écrit une lettre au rectorat en expliquant pourquoi je voulais ce commentaire sur ma note et il me l'on revoyer je crois un mois après mais bon c toujours ça et dessus il t'explique ce qui ne leur a pas plus!!!!!!!!!ce qui m'a permis de l'améliorer cette année et de l'avoir!!

Voila bon courage à bientot

jennifer

Message non lu par jennifer » 25 juil. 2007 13:03

Salut!

Je vous rejoint car, moi aussi, j'ai loupé le BTS! J'ai eu 9,16 de moyenne (deg').
Sans vous mentir, j'ai bossé toute l'année sérieusement, j'avais un avis favorable...

Je ne sais plus quoi faire! J'aimerai bosser mais avec un niveau BTS, je ne pense pas que j'irai loin!

J'ai validé que SIVQ et STHE même si cela enlève un gros poids car c'est matière demande pas mal de travaille.
Cependant je me demandais si ca ne serai pas trop risqué de le repasser en candidat libre sachant que je n'ai pas valider l'EP (9/20) et le TP (8.5/20). Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils, jenny!

Répondre