bonjour
éducatrice dans un foyer d'ados et en manque de sources je suis à la recherche de personnes travaillant avec des mienurs étrangers pouvant m'éclairer sur différents ponts du droits (acquisition de la nationalité, accès au travail...)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droits des mineurs étrangers
Re: droits des mineurs étrangers
si je peux t'aider ds ce domaine n'hésites pas à m'envoyer 1 mail!!
J'ai travaille un an avec des mineurs isoles, n'hesite pas a me contacter egalement !
la presence de mineurs etranger sur le sol francais devient un phenomene assez preoccupant,d'autant plus que le ministére concerné se desengage completement et refile le bébé àl'ASE.celle-ci dans le cadre de sa mission elle assure le gite et le couvert et leur scolarisation.Mais le problème se pose à la majorité de ses jeunes qui sont considérés comme des clandestins et en l'occurence ne peuvent prétendre ni à un titre de sejour ni à quelconque titre pour travailler.
actuellement les foyer de l'enfance sont remplies à 80% de ces mineurs de differentes nationalités et avec qui les educateurs bidouillent le quotidien en navigant à vue.
pour plus d'info juridique,renseigne-toi auprés du GISTI.C'est un groupement de référence en matiére de législation concernant l'immigration,le droit d'asile....
actuellement les foyer de l'enfance sont remplies à 80% de ces mineurs de differentes nationalités et avec qui les educateurs bidouillent le quotidien en navigant à vue.
pour plus d'info juridique,renseigne-toi auprés du GISTI.C'est un groupement de référence en matiére de législation concernant l'immigration,le droit d'asile....