Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition accompagnement social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: définition accompagnement social

Message non lu par marion » 28 juil. 2007 17:15

Dans le livre de l' UNIPOSS :"Guide pratique de l’accompagnement social", UNIPOSS, Syros (ed), l'accompagnement social est défini ainsi:
"L'accompagnement social est une démarche qui vise à :
-aider les personnes en difficulté à résoudre les problèmes générés par des situations d'exclusion;
-établir avec elles une relation d'écoute, de soutien, de conseil et d'entreaide."...
"L'accompagnement social mise sur les capacités des pers. à développer leurs ressources propres, leurs capacités d'initiative et de choix, et leur possibilité de bâtir un projet de vie"...
"L'accompagnement est une relation orientée vers le "faire ensemble""....
"Les leviers les + couramment utilisés, parce que les + déterminants dans les situations d'exclusion sont : l'emploi (ou l'activité professionnelle), la formation, le logement, la santé, les démarches administratives (et l'accès aux droits)."
Bon courage à vous.

geli

Message non lu par geli » 11 janv. 2010 17:47

Bonjour X, est-ce qu'il sera possible de m'envoyer ton rapport de stage sur l'accompagnement .Pour me préparer à un récrutement.
Je te remercie en avance.
ceci sera très gentil de ta part.
geli

nene

Message non lu par nene » 19 oct. 2010 14:09

je doit faire la présentation de l'accompagnateur social pouvez vous m'expliquer ce que c'est

Répondre