Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire bénévolat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Mémoire bénévolat

Message non lu par Aline » 06 sept. 2007 20:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de débuter ma 3eme année et je voudrais faire mon mémoire sur le thème du bénévolat et la place des bénévoles dans l'action sociale.
Mais je ne sais pas trop par ou commencer donc si vous avez des idées, des remarques, des ouvrages à me recommander ou si vous souhaitez échanger n'hésitez pas
Merci d'avance et bon courage à tout le monde

mathilde

Re: Mémoire bénévolat

Message non lu par mathilde » 07 sept. 2007 13:08

salut aline,

je viens de répondre au message d'elena (sur ce meme forum) qui envisage aussi de faire son mémoire sur le bénévolat et je disais que ca été mon cas l'an dernier.
si tu es à paris, il faut aller à la bibliothèque sanitaire et social rue de Chaligny et là tu as une étagère ac des bouquins sur le bénévolat.
il y a aussi des revues ,genre lien social, qui ont fait des articles sur le bénévolat et que tu pourras retrouver à la biblio.
autrement il y a pas mal d'articles sur internet, des témoignages...
en tt cas c'est intéressant comme thème ms il faut mettre en relation ac les travailleurs sociaux et les usagers.
il faut que tu t' investisse ds une association qui propose des formations pr les bénévoles, ca apporte bcp! c'est bien d'avoir de bons échanges ac les bénévoles et les professionnels.
bon courage pr l'année

mathilde

Aline

Message non lu par Aline » 07 sept. 2007 17:59

Je te remercie Mathilde c'est vrai que c'est un thème qui parait intéressant. Je vais regarder les ouvrages qui sont proposés près de chez moi.
Bonne continuation a toi

meg

Message non lu par meg » 28 janv. 2009 20:53

si qqun peut me transmettre son mémoire car pour ma licence je fais également un mémoire sur le bénévolat

merci par avance

fleur_d_haya@hotmail.com

Répondre