Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur le bts économie sociale et familiale en contrat de professionnalisation plus particulièrement par celui qui se fait au GRETA de boulogne-sur-mer.
Donc, si vous avez déjà fais ce bts en contrat de pro voire même que vous l'avez réalisé avec le GRETA de boulogne(là c'est peut-être un peu utopique)dites moi comment ça se passe et vos impressions.
J'espère que vous pourrez m'aider ! ! ! !
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts ESF en contrat de pro ac GRETA de Boulogne sur mer
Re: bts ESF en contrat de pro ac GRETA de Boulogne sur mer
salut Sarah,je me suis renseignée moi aussi sur la formation au greta de boulogne et j ai renoncé!! en effet, il te propose la formation en alternance mais tu integre une ecole ou les filles suivent les cours normalement. resultat, tu dois rattraper tous la semaine ou tu vas a l ecole. j ai laisser tomber,je vais suivre les cours par le cned, cela me parait plus raisonable;bien que travailler seule a la maison n est pas facile!! est ce que toi, tu es allée les voir au greta car cela ne me parait pas très serieux?
je suis dans le meme cas que toi mais avec le greta d'elbeuf j'essaie de trouver un employeur mais c'est dur dur tuas trouver toi? as tu des pistes a me donner?bon courage
Bonsoir Sarah, je suis actuellement en 1ere année bts esf par alternance mais sur NIMES moi mais c'est je pense un peu la même chose. En fait tu as deux jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise. C'est une formule très intéressante mais fatigante je t'avoue! Je suis dans une mutuelle étudiante mais il est vrai qu'il est très difficile de trouver une entreprise pour faire un contrat pro. J'ai trouvé au bout de 8 mois et demi donc je te conseille de cher cher des maintenant si ça t'intéresse.Bisou
Bonjour, le BTS ESF en alternance sur nimes m'interesse beaucoup j'ai fait pas mal de demande déjà l'an dernier er je n'ai pas pu trouvé d'entreprise alors si ca te dit je te laisse mon adresse msn : mirfli@hotmail.com si tu pouvais m'aider en me donnant quelques noms de structure ou je pourrais me tourner merci beaucoup
bonjour à tous
je souhaite entreprendre dés septembre le bts esf en alternance et pour cela je suis à la recherche d'une entreprise prête à m'accueillir dans le nord(59/62)
Savez vous où est ce que je peux me tourner?
merci d'avance
je souhaite entreprendre dés septembre le bts esf en alternance et pour cela je suis à la recherche d'une entreprise prête à m'accueillir dans le nord(59/62)
Savez vous où est ce que je peux me tourner?
merci d'avance
bonjour,
Je viens de tomber sur vos messages en me renseignant sur internet concernant le bts esf en contrat pro. j'aimerais vraiment pouvoir le faire en contrat pro donc savoir que le greta de Boulogne le faisait me réjouissait mais lorsque j'ai appelé il y a quelques jours les secrétaires (je pense) m'ont dit qu'il n'y avait pas ce type de bts ...
pourriez vous m'aider?
merci
Je viens de tomber sur vos messages en me renseignant sur internet concernant le bts esf en contrat pro. j'aimerais vraiment pouvoir le faire en contrat pro donc savoir que le greta de Boulogne le faisait me réjouissait mais lorsque j'ai appelé il y a quelques jours les secrétaires (je pense) m'ont dit qu'il n'y avait pas ce type de bts ...
pourriez vous m'aider?

merci
Bonjour,
Voilà je voudrais aussi faire mon BTS ESF en alternance à Boulogne sur Mer au Greta j'ai téléphoné la semaine dernière ils m'ont dit que les cours se faisaient au Lycée de Berck, je suis moi même en Bac au lycée de Berck j'ai donc demandé s'il travaillaient vraiment avec le Greta de Berck, ils m'ont dit que c'était une fausse information et qu'il n'y avait que la formation initiale. Je suis censée rappeler cette semaine.
Est-ce que quelqu'un à fait la formation au Gréta de Boulogne si oui où se passent les cours?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà je voudrais aussi faire mon BTS ESF en alternance à Boulogne sur Mer au Greta j'ai téléphoné la semaine dernière ils m'ont dit que les cours se faisaient au Lycée de Berck, je suis moi même en Bac au lycée de Berck j'ai donc demandé s'il travaillaient vraiment avec le Greta de Berck, ils m'ont dit que c'était une fausse information et qu'il n'y avait que la formation initiale. Je suis censée rappeler cette semaine.
Est-ce que quelqu'un à fait la formation au Gréta de Boulogne si oui où se passent les cours?
Merci d'avance pour vos réponses