Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille évaluation en savs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

grille évaluation en savs

Message non lu par marion » 15 avr. 2008 11:09

bonjour à toutes et tous,
quelqu'un aurait-il à sa disposition une grille d'évaluation pour les savs accueillant public adultes d'esat.
avec tous mes remerciements.
cesf en panne d'inspiration!!!

anouk

Re: grille évaluation en savs

Message non lu par anouk » 15 avr. 2008 12:24

Bonjour. C'est une grille pour évaluer le degré d'autonomie des personnes que tu recherches?

marion

Message non lu par marion » 15 avr. 2008 17:07

tout à fait.
je dois en construire une. j'ai déjà des ptites idées mais j'aimerais un peu voir ce qui est évalué dans les autres établissements.
en fait nous sommes en création du SAVS qui doit ouvrir fin 2008. je prépare les docs.
merci

anouk

Message non lu par anouk » 16 avr. 2008 08:57

Bonjour Marion.
Je vous ai envoyé dans votre boîte email la grille ATHENA (Accompagnement des Travailleurs Handicapés et Evaluation par Niveaux d'Adaptation) utilisée par le Conseil Général de Loire-Atlantique.
Si cela peut vous aider... tant mieux.
Vous avez eu l'accord de création d'un SAVS sans avoir à répondre à une évaluation de ce type de votre public???

marie

Message non lu par marie » 16 avr. 2008 10:23

Je travaille dans une structure d'hébergement, J'ai récupéré en formation une grille, voici les critères :

POLE SENSORIEL
Voir
Entendre
Parler

ACTIVITES MENTALES ET CORPORELLES
Cohérence
orientation
Toilette
Habillage
Alimentation
Elimination
Transferts
Déplacements intérieurs
Déplacements extérieurs
Communication à distance

RELATIONS ET COMPORTEMENTS
Sociabilité
Comportement psycho affectif
Conscience de soi
Rapport au danger
respect des conventiosn sociales
Sexualité
rapport à la nourriture
Agressivité

ACTIVITES DOMESTIQUES
Gestion
Cuisine
Ménage
Transports
Achats
Suivi de la santé
Activité de loisirs

APTITUDE A CONDUIRE UNE ACTIVITE
Constance
Suivi de la procédure et des consignes
Qualityé d'exécution
Anticiaption et prise d'initiative
Utilisation d'outils
Adaptation, formation

Voila bon j'ai conscience que sans le détail de chaque rubrique certains éléments sont un peu abstraits mais si ça peut te donner une trame.

marie

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 avr. 2008 13:09

bonjour marion,

je travaille dans un SAVS qui suit dans adultes déficients intellectuels legers et moyens dont trisomiques 21. ils travaillent en MO ou en ESAT. nous avons un grille d'évaluation. si tu es interressé je peux te l'envoyer par mail. nous l'actualisons régulièrement. j'aimerais également pouvoir lire ce qui se fait ailleurs

marion

Message non lu par marion » 16 avr. 2008 13:40

bonjour,
pour répondre à votre question, le projet est aujourd'hui en passage CROSSMS. Nous n'avons pas eu de pb pour la demande dans la mesure où les besoins sont déjà repérés depuis longtemps: esat de 39 travailleurs dont 24 avec aujourd'hui aucun accompagnement!!! donc la création du SAVS est une réponse à ce constat.
la grille que je construit doit donc évaluer des personnes qui sont déjà en situation d'externat.
c'est un peu à l'envers chez nous!!!!
encore merci pour la grille.

marion

Message non lu par marion » 16 avr. 2008 17:48

bonjour stéphanie,
je serais en effet très intéréssée par votre grille. je vous donne mon mail: aubigny.esat.cesf@anais.asso.fr
en vous remerciant
marion

marion

Message non lu par marion » 16 avr. 2008 17:50

merci marie d'avoir pris le temps de mettre tout ca sur le forum. ca va m'aider.

stephanie

Message non lu par stephanie » 16 avr. 2008 19:50

notre SAVS a la particularité d'avoir des T21, nous avons un "plateau technique": une maison pour 4 usagers qui nous permet d'évaluer l'autonomie, un batiment avec 6 studios et des adultes dans la ville. une éducatrice est présente tous les soirs sur le site (maison + groupe de 6 studios: meme terrain) et une autre pour les adultes à l'extérieur

Répondre