Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que veut dire MECS et IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

que veut dire MECS et IME

Message non lu par Mimi » 23 avr. 2008 19:46

Bonjour, je suis en train de constituer mon dossier de candidature pour rentre en BTS ESF et je ne me souviens plus ce que veut MECS et IME. J'ai oublié.

Vi!

Re: que veut dire MECS et IME

Message non lu par Vi! » 23 avr. 2008 21:25

salut,
MECS: Maison d'Enfants à Caractère Social
IME: Institut Médico Educatif
Si je ne me trompe pas!!

sophie

Message non lu par sophie » 23 avr. 2008 23:55

Les maisons d'enfants à caractère social (MECS) accueillent pour des séjours de durée variable, les enfants et les adolescents dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, assumer la charge et l'éducation de leurs enfants. Les enfants et adolescents sont confiés par le Service de l'aide sociale à l'enfance, par le juge des enfants...

Les Instituts Médico-Éducatifs (IME) sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience mentale.

Mimi

Message non lu par Mimi » 24 avr. 2008 09:32

Merci beaucoup à vous pour votre aide

jessica

Message non lu par jessica » 25 avr. 2008 14:36

c'est tout a fait sa, maison d'enfant a caractere social (MECS) et instut medico educatif (ime) c'est la oou j'ai effectuer mais stage de 1ere et 2eme année...trés interessant d'ailleur ! a bientot

noret

Re: que veut dire IME

Message non lu par noret » 05 juin 2012 17:23

IME ça veut dire que i comme INSTITU , m MEDICAL, e comme EDUCATIF

Répondre