Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que veut dire MECS et IME
que veut dire MECS et IME
Bonjour, je suis en train de constituer mon dossier de candidature pour rentre en BTS ESF et je ne me souviens plus ce que veut MECS et IME. J'ai oublié.
Re: que veut dire MECS et IME
salut,
MECS: Maison d'Enfants à Caractère Social
IME: Institut Médico Educatif
Si je ne me trompe pas!!
MECS: Maison d'Enfants à Caractère Social
IME: Institut Médico Educatif
Si je ne me trompe pas!!
Les maisons d'enfants à caractère social (MECS) accueillent pour des séjours de durée variable, les enfants et les adolescents dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, assumer la charge et l'éducation de leurs enfants. Les enfants et adolescents sont confiés par le Service de l'aide sociale à l'enfance, par le juge des enfants...
Les Instituts Médico-Éducatifs (IME) sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience mentale.
Les Instituts Médico-Éducatifs (IME) sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience mentale.
c'est tout a fait sa, maison d'enfant a caractere social (MECS) et instut medico educatif (ime) c'est la oou j'ai effectuer mais stage de 1ere et 2eme année...trés interessant d'ailleur ! a bientot