Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par lili » 27 févr. 2008 18:01

mais y a t il un texte de loi qui parle des familles monoparentales ?

Sandra

Message non lu par Sandra » 07 mars 2008 10:46

Bonjour,
le thème de mon mémoire est le rôle des épiceries sociales comme tremplin vers l'isertion (ou la réinsertion) sociale et /ou professionelle des famille MP

Donc je serai ravie qu'on puisse échanger a ce sujet

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 07 mars 2008 18:41

Salut à toutes

Moi aussi je fais mon mémoire sur les familles monoparentales et plus précisément sur le problème de la garde des enfants lors d'un retour à l'emploi.
Je voulais savoir où vous en étiez dans vos mémoire et quelle était votre problématique.

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 13 mars 2008 19:05

salut, on a déjà eyu l'occassion de parler du mémoire en rapport avec l'épicerie.
puis je connaitre ton avancée .
a bientôt

marie gouille

Message non lu par marie gouille » 14 mars 2008 14:03

salut céline!!!
actuellement je suis en troisième année (cesf) que je passe par le biais du cned!!!
moi aussi mon mémoire traite des familles monoparentales. j'aimerai bien pouvoir échanger avec toi si possible!!! j'aimerai savoir dans quelle structure tu as pu intérroger ce public et quels ou vrages as tu lu ??
mon adresse mail est eliote62@hotmail.fr
merci et à très bientot j'espere!!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2008 09:34

Bonjour,
Moi aussi je fais mon mémoire sur les familles monoparentales et sur leurs difficultés d'insertion professionnelle. En problématisation je travail plus sur l'API, le basculement vers le RMI. Au niveau de la théorie, j'ai peur d'oblier des concept et approches. Je suis un peu paumée. J'aimerai pourvoir échanger avec celles qui traite du même sujet.
Merci et à bientôt j'espère
Mon mail: chouchou2106@yahoo.fr

virginie

Message non lu par virginie » 16 avr. 2008 13:38

Bonjour Estelle,
Je suis actuellement en DE CESF et je travail sur l'insertion professionnelle des familles monoparentals et je suis complètement perdu depuis quelque temps. je n'arrrive plus à ma mettre de dans te serait-il possible de me faire parvenir ton mémoire à l'adresse suivante?
vmontes27@aol.com
Si cela t'était possible se serait vraiment génial.

Merci

Zezen

Message non lu par Zezen » 21 avr. 2008 11:09

salut,
je fais mon mémoire sur les épiceries sociales et j'aimerai que tu me guides par rapport à ton plan, je t'avoue je suis un peu perdue.
d'avance merci

emanueru

Message non lu par emanueru » 21 avr. 2008 17:07

bonjour, je suis moi aussi en formation CESF par le CNED et mon sujet de mémoire est l'insertion pro des jeunes mères bénéficiaires de l'API.d'ailleurs je ne pensait pas que ce sujet serait traité par autant d'étudiants!!! il va falloir s'accrocher pour les oraux!!

je voudrait m'adresser plus particulièrement à celles qui ont déjà écrit leur mémoire sur ce sujet (estelle):
-- quelle bibliographie avez vous utilisé?
j'ai trouver des revues (bcp) mais pas d'ouvrages.
-- j'ai déjà effectuer un premier stage (ML)mais je craint que le second ne soit hors de propos ( centre maternel)!
-- mon hypothése n'est pas construite et je pense que c'est largement faute de référence bibliographique

voilà j'aurai beson de conseils, vite!!
merci d'avance!!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 18 mai 2008 17:43

Bonjour à toutes,
je suis en formation CESF et mon mémoire traite des familles monoparentales en situation précaire en parallèle avec l'insertion socioprofessionnelles de ces femmes. J'ai des difficultés à rédiger ma seconde partie, j'aurai aimé que l'on m'éclaire sur son contenu. Si certaine ont réalisé un mémoire sur ce thèmes et veulent bien me le faire parvenir, ça serait vraiment sympathique de leur part. voici mon adresse mail : polkalensoise@hotmail.fr
merci et bon courage à toutes.

Répondre