Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pascal le grand frere

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re:

Message non lu par moi » 06 févr. 2009 17:09

oh la la !!!

tout ces lignes pour ça!!!! une émission ... et c'est toute l'éthique professionnelle des éducateurs qui est remises en cause... ça va trop loin.

et puis au fond elle est pas si mal cette émission... sans mentir elle nous fait même un peu de PUB!!!

ben oui car la société de nos jours ne nous connait pas vraiment ou pense qu'on "assiste les gens". donc maintenant c'est a nous de mieux préciser notre panel de fonctions.

je voulais juste dire que en tant que femme et éducatrice que je comprenait très bien les dires de Mr DARYS!

mais je pense(darys) qu'en écrivant ici et surtout ce genre de choses, tu savais que tu allais attirer la foudre féminine sur toi!!! lol

pascal

Re:

Message non lu par pascal » 07 févr. 2009 01:55

je viens de voir 3 min de cette emission c'est certainement trop peu pour en avoir une idée globale(en tout cas j'espere vu ce que j'ai vu).
je pense simplement qu'il ne suffit pas de prendre un accent d'ado et de harceler un jeune devant une camera (en ce qui me concerne j'appelle ça du voyeurisme), pour denouer des problemes qui se situent certainement plus en profondeur, ça ne peut, à defaut d'autre chose, qu'inciter le jeune a craquer.
je suis moi même grand frère (à titre gratuit) et je pense que courir aprés un jeune dans le but de lui faire exprimer ce qu'il a au plus profond en lui devant des milliers de spectateurs en mal de sensations, bien callés devant leur television, ça s'appelle de la persecution.
reste à esperer que tout ceci n'est q'un montage, cela rendrait le chose plus humaines...
ou va t'on ???

almerla

Re: pascal le grand frere

Message non lu par almerla » 09 févr. 2009 16:11

bonjour,

Pour rejoindre ce que tu dis, souvent les familles que je suis me disent: il faudrait que super nani vienne, ou bien on va faire comme super nani. ......Bon courage!

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 11 févr. 2009 12:15

Bonjour,
je suis maman d'un ados de dix sept ans qui ne veut pas s'assumer se prendre en main de plus il commence a avoir de drôle de fréquentation commence a fumer le pétard je n'arrive plus à l'aider pourriez vous m'indiquer une aide S'IL VOUS PLAIT
une maman désespéré

jérôme

Re:

Message non lu par jérôme » 12 févr. 2009 08:02

Désolé Sophie, mais je souhaite fair eune parenthèse:
Pascal le grand frère, c'est un naz qui vient démontrer que la profession que nous exerçons n'a peut être pas lieu d'exister et que le bénévolat, c'est bien "plus mieux"


Pour Sophie: t'as demande semble vaste. et puis 17 ans, c'est vraiment l'ados.
Peut être qu'il serrait intéressant de mieux connaitre son appartenance, ces idées, ces choix , ses projections, que sais je encore.
redonner du sens à vos valeurs communes et comment l'accompagné dans ce moment de sa vie compliquer.

Je me souviens d'une formation ou l'intervenant nous disait: "créer de l'inédit, en quelque sorte, crer quelque chose qui ne connaissent pas, de nouveau".
Peut arriveras tu à le raccrocher?

Aussi, fumer un pétard, est-ce si dramatique. tout dépende de la manière dont il consomme, est ce pour fuir oublier (là c'est plus ennuyeux) ou est un pétard festif.

Bien sur, c'est sanctionnable par la loi, il ne faut pas le cautionner ces attitudes, mais à ce cet age là, comprendre est ce qu'il y a de mieux peut être.

Enfin, c'est mon regard et j'espère que vous aurez d'autre pistes par mes collègue du net.

Mais attention, car vous allez avoir beaucoup d'avis différents avec des appartenances théoriques différentes.

Le mieux pourrait être de se trendre dans une maison de l'adolescence avec des personnes qui vous guideront

Kath

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Kath » 19 févr. 2009 13:24

Bonjour,

Je réponds à votre question, comment des parents ont-il pu en arriver à un tel stade de violence avec leurs enfants.
Pour ma part ma fille est devenue violente dès 14 ans sans aucun signe préalable. Cela arrive comme une tempête, on ne peut pas prévoir.
J'ai été complètement prise au dépourvu. Bien sûr, j'ai été consulter des professionnels, mais j'ai été heurtée par le manque de professionnalisme, excusez-moi, de certaines organismes.
Je ne suis pas certaine que régler un problème en ouvrant un dossier, un bic à la main soit la meilleure solution. Me conseiller d'aller voir un psy avec ma fille fut un vrai flop : je sentais le parti pris envers elle, tout sourire, en la laissant s'exprimer à sa guise. Qu'elle me donnait des coups de pied, des claques, cela n'était rien. Par contre que je la menace de la placer en conséquence quand j'étais énervée, à juste titre, çà c'était très grave "cela la stressait très très fort" Le problème est qu'on nous culpabilise sans arrêt, en tant que parent. On est rabaissé dans notre rôle.
Ma fille a un caractère très fort, elle aime en imposer. Je suis seule avec elle, elle en a profité, même si c'est une fille qui peut être charmante et que j'adore ! Je sais qu'elle m'aime aussi.
Je me sentais en sortant de ces entretiens une moins que rien, et cela n'a fait que donner de l'eau au moulin à ma fille

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 19 févr. 2009 19:29

j'ai contacté pascal, mais mon fils qui n'est pas un violent ne pourrait je crois pas faire de l'audimat,alors on ma conseillé de me retourné vers la mairie!
doit-on attendre qu'il arrive quelque chose de grave pour agir?
Mon fils est un tendre qui s'entoure de petites frappes pour se sentir respecté, mais hier j'ai appris par hasard qu'il était avec les autres à voler une voiture c'est la goutte d'eau en trop,
Il est: immature,feignant,irresponsable,n'a aucune confiance en lui et pourtant je ne cesse de lui dire que sa vie vaut le coup,je l'aime ;
Il n'a aucune envie,rien ne lui plait à part ses potes je ne sais pas comment l'aider!!

divanis annick

Re: pascal le grand frere

Message non lu par divanis annick » 24 févr. 2009 22:04

bonjour a tous peu etre pour vous les jeunes vous ne juger pas utile mais moi je suis une maman veuve avec 3 enfants adolescent qui ont 2 de 18 ans et 1 de 15 ans et j ai pas facile sans leur pére et j aimerais vraiment avoir pascal quelque temps chez moi en belgique on na pas la possibilité d avoir des gens comme lui car moi j ai du faire appel a la justice car mes enfants sont ignoble avec moi et je n ai plus aucun controle sur la maniere qu il me font vivre et je souffre car n ayant personne pour m epauler merci et j espere que pascal va continuer a faire du bien au famille qui font appel a lui

bénédicte

Re:

Message non lu par bénédicte » 25 févr. 2009 13:13

(Réflexion hors sujet) Moi aussi la présence du "superr éducatooor" Pascal me plairait bien, rien que pour ses beaux yeux je prendrai bien le rôle de l'ado paumé, en souffrance et en pleine rebellion... et je suis presque sûre que je suis pas tte seule!!!
Bon je m'en vais, je pollue le post là!!

Sinon pour avis personnel, le + réside ds l'émission et le carnet d'adresse des producteurs permettant aux jeunes de pouvoir réintégrer les normes de la société plus facilement (rapidement) avant d'être complètement désocialisé, mais le moins, c'est mis à part faire le pot de colle, quels sont les outils que les familles et travailleurs sociaux peuvent réutiliser sur le terrain? Il amorce une relation différente entre les acteurs certes... mais n'oublions pas que tout celà est biaisé par la caméra et par l'objectif de rentabilité... allons voir en effet ce que sont devenus ces jeunes après qq années...

cha

Re: pascal le grand frere

Message non lu par cha » 25 févr. 2009 15:38

Sush..juste une petite remarque..
sur un message pour Magalie tu dis je cite :
"Magalie, tu as vécu des épreuves extrêmement difficiles , j'ai beaucoup de mal à imaginé que l'on puisse vivre pire."

Aterrit quand même...il est vrai que Magalie a subit des épreuves difficiles et compliquée à "oublier" ou du moins vivre avec..mais de là à dire que tu imagine mal qu'on puisse vivre pire...c'est ici qu'on voit que tu n'as pas l'expérience d'un éducateur..(je ne suis qu'étudiante en 2ème année à l'IRTS)..des actes bien plus violent, traumatisant,ou même des comportements, des paroles blessantes, et pouvant détruire un enfant ou un ado se produit plus qu'on ne le croit (MALHEUREUSEMENT !!!)

ensuite par rapport à l'émission, je ne la suis pas, je trouve cela éxagéré et pas réaliste...il est vrai que jamais elle a été présenté tel un reportage montrant la réalité cependant certaines personnes la prenne comme tel..et c'est ce qui et dommage !!!
cependant si ses interventions aident certaine jeunes à s'en sortir tant mieux.
mais arretons de faire croire aux gens que tout peut être aussi simple (ça se saurait si nous étions au pays des bisounours ^^), la vraie vie est bien plus complexe !

Répondre