Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf ile de la Réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Bts esf ile de la Réunion

Message non lu par Lili » 19 mars 2008 20:26

Bonjour actuellement en Bts esf a l'île de la Réunion via le Cned (cours par correspondance) je recherche des personnes qui font ou (a fait le) Bts esf au lycée Rolang Garros ou par le Cned même afin de pouvoir s'aider pour l'eventuelle exam de l'année prochaine en mai,visite du lycée... ! Merci de bien vouloir me répondre a l'email ! Je serai également ravie de rencontrer des professionnels en ESF actuellement dans le Sud de l'île

valou

Re: Bts esf ile de la Réunion

Message non lu par valou » 20 mars 2008 05:14

bonjour j ai fais mon bts esf a rolland garros au tampon si tu veux qu'on discute aucun probleme pour moi

mon msn mignonette974@hotmail.fr

@ bientot

hanane

Message non lu par hanane » 30 mars 2008 13:53

salu moije suis en bac pro SMR service en Milieu Rural est je vien de faire ma demande en BTS EFS a l'ile de la réunin la actuellementje fé mé étude a marseille au sud de la france est je voulé savoir si cété galére pour ce trouver un logement ou koi parce ke je par a la venture comme sa je ne coné personne à l'ile merci bisous hanane merci de me répondre sur mon adresse mail bisous é bonne continuation

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 01 juin 2008 23:14

Bonjour,

Je suis conseillère en ESF et suis actuellement en poste dans le sud de la France. Je souhaiterais partir vivre qq années à l ile de la Réunion. a souhaiterais savoir dans quesl organisme, je pourrais postuler et savoir si des postes seraient à pourvoir?
je ne sais pas trop où et comment chercher aussi, je suis preuneuse de toutes sortes d informations.

Emmanuelle

camille

Message non lu par camille » 02 juin 2008 09:07

salut!

je viens de voir ton annonce!! et je suis bien contente, je suis CESF sur ile de la Réunion. Je suis arrivée en septembre 2007 et en deux mois j'ai trouvé du taf! on est en manque de CESF!! il y a une première classe qui a été créée cette année mais elle marche pas trop, donc les partenaires locaux sont à la recherche de personne comme nous. Nous avons aussi une association CESF de ile de la réunion. Si tu es vraiment motivée pour débarquer dans l'océan indien contact moi...
Camille

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 02 juin 2008 21:32

Waou!!Merci pour ton message d encouragement!!!
Ca donne vraiment très envie!!
Mon compagnon passe son CAPES pour être prof d anglais et on envisage si bien entendu il réussi le concours de mettre l'île de la réunion comme premier voeux.
Aussi,je commence à me renseigner sur les possiblités d emploi sur l île et suis très intéréssée par les structures où je pourrais proposer mes services.
Comme je te le disais, j'ai eu mon diplome il ya un an et demi. J'ai bossé au sein d administrations tel que le conseil général, la caisse d alllocations familiales, mais aussi dans l associatif, la planning famillial, la tutelle aux majeurs protégés.
Je me dis que peut être mon profil peut intéresser??
Peux être aurais tu des conseils à me donner? des pistes de recherche ou simplement d informations...
Sites informant des offres d emplois sur l île... etc.
En tout cas merci beaucoup de m avoir répondu si vite et me proposer ton soutien.

Emmanuelle

Albery

Message non lu par Albery » 03 juin 2008 12:57

salut!!
c bien beau de dire que vous voulez venir travailler à la Réunion, mais sans etre pessimiste, bosser dans le social à la réunion, (surtout quand on est métropolitain) n'est pas si simple! puisqu'il faut connaitre parlet et comprendre le créole et ça pourrait etre une barrière dans la relation avec les Réunionnais. mais bon courage quand meme!!!

emilie

Message non lu par emilie » 03 juin 2008 20:45

bonjour lili!
je viens voir que tu est en formation bts esf et c'est ce que je souhaiterai faire a la rentrée mais la lettre de motivation me bloque serai t'il possible si tu as une lettre de motivation pour m'aider merci d'avance

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 03 juin 2008 22:01

Merci pour ton témoignage. J ai un ami qui est réunionnais est qui m en a parlé. Selon lui, ce n est pas impossible et je me dis qu après quelques mois passés sur l île je pourrais peut être apprendre un peu, je pense être quelqu un d ouvert et souhaite beaucoup apprendre et m adapter sinon je ne songerais pas à partir de ma ville natale où je me sens si bien.
J'imagine bien que la population auprès de laquelle on intervient est souvent défavorisée et communique surement principalement en créole. Si tu des conseils à me donner j'en serais très contente car je souhaiterais vraiment partir avec un maximum de témoignage.

marie

Message non lu par marie » 04 juin 2008 12:47

bonjour,
originaire de l'ile, je l'ai quitté il y a quelques années pour acquérir de l'experience professionelle.
titualire du bts esf et avec une expererience de 4 ans(animatrice beatep, donc diplomée aussi de l'animation)en maison de retraite et centre de loisirs. penses tu que je puisse prétendre à un poste de CESF.

Répondre