Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

Message non lu par betty » 13 juin 2008 16:21

bonjour
je suis en 2ème année de formation AS
j'envisage de faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres
mais je ne sais pas où je vais
adeline , je serais intéresser par ton mémoire

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 23 juin 2008 21:00

Bonjour Cécilou

Je compte faire mon mémoire sur le même thème que toi
Je voulais savoir si c'était possible d'entrer en contact pour que tu puisse m'aider (je bloque sur la question de départ -_-) voir de me passer ton mémoire (je ne plagirai promis !!!)

Réponds vite
Mon mail c'est cecilia_chan@hotmail.fr
merci d'avance !!!

Cecilia

Myriam

Message non lu par Myriam » 24 juin 2008 13:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de m'insérer dans votre discution car je fai moi-même mon mémoire sur les travailleurs pauvres.
Ayant posté un message sur ce site, une fille utilisant le pseudo de "Leatatia Velly" a commencé à discuter avec moi pour échanger sur notre thème de mémoire commun.
C'est elle la 1ére qui m'a proposé de m'envoyer son mémoire, j'ai proposé la même chose.
Je lui ai envoyé en premier, (je sais j'ai été bête sur ce coup-là, je n'aurais pas du...), au bout de quelques jours, n'ayant pas de nouvelles de sa part, je lui ai envoyé un mail, et bien sûr, elle avait effacé son adresse et ne m'a plus jamais donné de nouvelles.
Ce n'est pas avec ce que je lui ai envoyé qu'elle va réussir à écrire un mémoire, mais tout ça pour vous dire de vous méfier des personnes qui veulent lire votre mémoire...
Je ne dis pas cela pour toi Cécilia, je ne te connais pas, je voulais simplement vous faire part de mon experience.
Voilà.
Bonne continuation à vous tous et bon courage pour le mémoire.
Myriam

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 juin 2008 14:34

Le fait de ne pas avoir répondu est du à un simple problème d'ordinateur. En effet, mon ordinateur ne fonctionnait plus à deux semaines de écrit et oui le stress, car je n'avais plus accèsà toutes mes données et a internet.
Il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir. Je n'avais en aucun cas l'intention de plagier ton mémoire que je n'ai du coup toujours pas lu.
Néanmoins, je veux bien aider les personnes qui le souhaitent.
Bon courage à tous

Myriam

Message non lu par Myriam » 24 juin 2008 19:29

Milles excuses Leatitia, mais voilà un mois que je n'avais pas de nouvelles, et je penses que tu aurais réagis de la même façon que moi n'ayant pas de nouvelles du tout. En plus les mails que je t'envoyais me revenaient, j'ai donc pensé que tu avais abandonné cette adresse.
Sur ce, je veux bien te renvoyer mon mémoire qui a heuresement bien avançé depuis le 26 mai.
Bon courage aux autres.
Myriam

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 24 juin 2008 20:55

Pour répondre à ton avant dernier message myriam, je trouve que plagier un mémoire ou autre sert à rien
Le DE est un diplôme à visée professionnelle et si tu t'investis pas toi même dans ton écrit ça se verra et ça te profitera pas

Si je demande à lire des mémories c'est pour m'imprégner de la manière dont cela se rédige, se cosntruit, vu que je suis tout au commencement et que j'ai parfois un peu de mal à cerne ce qu'on nous demander

Voilà ;)

Myriam

Message non lu par Myriam » 25 juin 2008 08:36

Bien sûr Cécilia,tu as raison, c'est très intéressant de lire un mémoire pour voir la construction et ce qui est attendu de nous.
Par contre si je peux me permettre un conseil, lis un mémoire qui ne porte pas sur ton sujet du moins pour le début, car sinon cela t'influençera beaucoup lors de la construction de ta problématique et de ton ou tes hypothèses.
Voilà, si j'ai une bonne note à mon mémoire, c'est avec plaisir que je te l'enverrais.
Bon courage

la

Message non lu par la » 25 juin 2008 21:35

bonjour, je recherche des livres d'occasion sur la thématique du logement si vous en avez à ma proposer je suis preneuse.
merci

Myriam

Message non lu par Myriam » 26 juin 2008 18:31

Chère Leatitia,

Ce message t'ai adressé sur un forum, car apparement tu ne réponds que lorsque lon parle de toi. Je suis étonnée que au moment où je parlais de toi et que je disais de se méfier des personnes voulant lire nos mémoires, tu réaparais...comme par miracle...
de plus tu me dis que tu es d'accord pour m'envoyer ton mémoire, et là ô surprise pas de nouvelles de toi...
En même temps c'est une constante chez toi..
J'attends de tes nouvelles

FLO2

Message non lu par FLO2 » 30 juin 2008 16:24

BOnjour,
je prépare aussi un mémoire sur les Travailleurs Pauvres avec la notion de pratiques alimentaires et de contraintes budgétaires.
Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire: voir comment tu l'as déroulé. Cela peut me guider pour le mien
je te remercie d'avance
à bientôt

Répondre