en plus de tout ce qui a été dit, le bon éducateur doit accepter de se faire remettre à sa place par un usager et de reconnaitre que celui ci à raison (quand il à raison), . et puis je pense qu'il sait aussi parler de lui aux personnes dont il s'occupe, qu'il ne se retranche pas sans arrêt derrière la notion d'éducateur/"éduqué" (ce qui est une bonne blague) ou l'éducateur n'aurait rien à mettre de lui même dans la relation, c'est une relation de partage, le gars en face il va pas éballer sa vie à quelqu'un qu'il connait pas, ou alors il se paye sa fiole. je pense avant tout qu'un éducateur doit avoir bien en tête que les personnes qu'ils a en face de lui sont quelque fois d'une richesse intelectuelle, morale, impressionnante et que bien souvent ils ont eu une existence qu'on ne voit que dans zola, et il faut se dire qu'ils sont en vie et des fois, moi, ça m'assoit de respect.
le bon éduc c'est la personne qui sait ça,qu'il n'a pas forcément la force morale du gars en face, qui accepte les leçons que l'autre lui donne et qui sait qu'il est jute une aide pour qulqu'un d'autre n'arrivant plus ou pas à gérer une situation S à un moment M.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'est ce qu'un bon éducateur selon vous?
Re: Qu'est ce qu'un bon éducateur selon vous?
Est ce que le terme BON EDUCATEUR est approprié je ne pense pas qu il existe de bon ou de mauvais educateur il n existe pas le guide du bon educateur. mais on fais avec ce qu on a et ce que l on est .
si vous connaissez la recette du bon éduc' faites-moi signe...je suis plus de l'avis de leend ou alors j'ai tout faux quant à ma profession!
Je suis éducatrice et je m'occupe d'enfants handicapés. il me semble qu'ils ne sont pas tous enfants de 68 tar ! Les 68 tar ne se sont pas shootés au point de rendre malade leurs gènes. Je crois que parfois il faut faire attention à ce que l'on dit ! Et même les gamins dans les foyers ou les gamins en rupture ne sont pas forcément des enfants de 68tar. Il faut faire attention aux représentations que l'on a et aux idées préconçues.
Les personnes "très bien" peuvent avoir des enfants qui s'accrochent à une autre branche que la leur, et cette branche peut être celle de l'héroïne.
Je te salue, mes parents 68tar te saluent également.
Eva
Les personnes "très bien" peuvent avoir des enfants qui s'accrochent à une autre branche que la leur, et cette branche peut être celle de l'héroïne.
Je te salue, mes parents 68tar te saluent également.
Eva
C'est une approche sociologique! Il suffit d'observer le comportement Politique...Il y a des lois mais c'est dur de les appliquer.
Il était certainement bon d'intervenir en 68, mais il serait peut-être bon de protéger la jeunesse d'aujourd'hui en étant un peu plus "ferme". Mais nous en reparlerons dans dix ans!
Au fait, mes parents y étaient égalmt!
J'assume mes propos! Le forum est un espace de liberté et d'échanges...
Il était certainement bon d'intervenir en 68, mais il serait peut-être bon de protéger la jeunesse d'aujourd'hui en étant un peu plus "ferme". Mais nous en reparlerons dans dix ans!
Au fait, mes parents y étaient égalmt!
J'assume mes propos! Le forum est un espace de liberté et d'échanges...