Je souhaiterais avoir des info sur les oraux du concours d'éduc : quelles questions posent ils? Quelles positions adoptées : neutre, affirmée ...?
Merci a tous de bien vouloir m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral
Re: oral
Pour réponse à ton mail, je pense que cela dépend beaucoup des écoles. Moi pour en avoir passé plusieurs dans ds écoles différentes je trouve qu'il y a quand meme des grandes lignes. Pourquoi tu as choisi le travail d'éducateur? Question qui à moi m'a paru super difficile à expliquer (je pense qu'il faut éviter la réponse bateau "j" veux aider les autres"). Ou alors qu'est ce que vous attendez de la formation? Quel est le contenu de la formation? Je pense qu'ils veulent voir si tu es solide pour entamer cette formation car elle remet beaucoup en question, et parfois il faut etre solide moralement et "bien dans ses baskets". Je pense qu'ils veulent "éviter" les gens qui font ce genre de formation pour se "réparer" de blessures. Voila à peu près ce que je peux te dire. Bon courage et surtout un conseil reste toi meme et naturel.