Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire CESF débutant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zaza

Salaire CESF débutant

Message non lu par Zaza » 28 août 2008 16:46

Bonjour à tous,

Je passe mon diplôme en Septembre, et comme beaucoup, je suis à la recherche de mon premier emploi.

J'aimerais savoir combien avez-vous touchez pour votre premier poste.

La négociation parait difficile, surtout lorsque l'on a peu d'expérience.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

mellie

Re: Salaire CESF débutant

Message non lu par mellie » 28 août 2008 19:51

Bonsoir,

En effet, il est difficile de négocier son 1er salaire.

J'ai commencé à travailler dans un CCAS, j'étais payé 1 200 euros net donc peu pour 3 ans d'étude.

Aujourd'hui, je travaille pour la ville de Paris et perçois 1 500 euros nets par mois.

Il ne faut pas croire que l'on est mieux payé en région parisienne, ce n'est pas toujours vrai !!!

Bon courage.

Marie

Message non lu par Marie » 29 août 2008 08:52

Bonjour,

De toute façon meme avec de l'expérience il est difficile de négocier les salaires.
Les structures sont soumises aux conventions et aux financement des organismes type DDASS, CG etc..
Mais il faut qd meme tenter...

aurelie

Message non lu par aurelie » 29 août 2008 11:10

Bonjour,
pour ma part je suis débutante, (moins d un an d'expérience) et travaille dans une association fonctionnant avec la convention collective 1966 (ccnt 66)
je touche un peu plus de 1250 euros net par mois, et j ai des cheques dejeuner. Mais attention, je travaille en region parisienne, et les loyers sont 30% minimum plus chers qu'en province. Reflechis bien avant de partir en ile de france (si tu n y est pas deja), meme si en province trouver un emploi quand on debute est difficile...n'hesite pas a passer le concours d'assistant socio educatif (regarde sur les sites de centre de gestion des departements que tu convoite)option cesf, cela t ouvre des portes aux postes au conseil général
bon courage pour tes recherches

Nadège

Message non lu par Nadège » 30 août 2008 21:33

Bonsoir

J'ai débuté avec un salaire convenable pour une débutante (enfin je trouvais). Je bosse en FJT et c'est la convention des FJT qui est donc en place. Je touchais 1360€ net par mois, avec un 13è mois. En plus, on a un CE, ce qui rajoute quelques avantages en nature.

Bon courage pour les recherches d'emploi.

mag

Message non lu par mag » 31 août 2008 13:44

bonjour,

moi je travaille au conseil général et je touche environ 1280€ net compte tenu que je n'ai pas le concour pour le moment. mais j'ai quand meme beaucoup d'avantages donc ça compense.

bon courage

Nina

Message non lu par Nina » 01 sept. 2008 11:36

Bonjour,

Pour résumer toutes les réponses, les postes au seind e la fonction publique proposent des salaires non négociables, indicés sur une grille de slaaire.
Le seul élément en plus pourrait être une prime (mais qui n'est pas énorme environ 100 euros par mois) parce que tu travailles dans une zone sensible ou avec un public comme des sdf ou des personnes dites à rique. En gros, en ccas, conseil général ou toute autre structure non privée, tu percevra environ 1250 euros e début de carrière

Dans le privé, cela peut être plus intéressant mais c'est assez rare...

lucie

Message non lu par lucie » 01 sept. 2008 20:56

Bonjour,

Premier poste en tant que CESF 1500 euros net. J'étais chargée de secteur à l'*****.

nini

Message non lu par nini » 01 sept. 2008 21:22

moi, je travaille en tant que coordinatrice dans un service d'aide à domicile en province. Les salaires ont soumis à des grilles aussi. Le salaire est de 1500€ net par mois. C'est sure c'est bien pour un premier poste mais le métier comporte beaucoup de responsabilités et de stress!
Je constate les salaires sont différents selon les structures!
Il ne faut pas hésiter à se renseigner.

mimi

Message non lu par mimi » 02 sept. 2008 10:48

le salaire dépend également du type de convention soit 51 soit 66.Il y a plus d'avantages sous la convention 51.Je travaille en CADA poste en internat et il y a donc des primes de nuit, de soirée et de week-end. Mon salaire est donc de 1400 Euros net SANS DIPLOME de travailleur social. Sans expérience ni diplôme il est diffcile de négocier!!

Répondre