Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur les avantages sociaux d'une CESF CAF
Infos sur les avantages sociaux d'une CESF CAF
Bonjour à mes collègues cesf. Je suis actuellement déléguée à la tutelle UDAF et on me propose un poste de cesf à la CAF44. Je sais quels sont mes avantages et salaires à l'UDAF mais je ne connais pas ceux de la CAF. Peux t on adapter ses horaires? Y a t il un CE? Des Chèques resto ou vacances ? Le nombre de jours de congés? Des primes? Je suis mère célibataire et tous ces détails sont importants pour moi et je ne veux surtout pas y perdre. de plus je ne me vois pas demander ça à un entretien d'embauche! Mais bon ça peut jouer entre 2 choix tout de même. Alors si vous avez ce genre d'infos ainsi que une éventuelle fiche de poste et UNE GROSSE indiscrétion sur le poste qui est à pourvoir (lieu de travail) je suis preneuse!!!!Merci d'avance chères collègues.... 

Re: Infos sur les avantages sociaux d'une CESF CAF
Tout ce que je sais c'est qu'à la CAF ya 14 mois de salaire, un CE.
après pour le reste, les autres pourront t'en dire plus
après pour le reste, les autres pourront t'en dire plus
J'ai travaillé à l'UDAF et je sais que pour le salaire et le CE la CAF est mieux,
La CC66 de l'UDAF offre beaucoup de jours de repos, y'en a aussi pas mal à la CAF, peut-être pas autant, je ne connais pas exactement, mais le salaire compense largement à mon avis,...
La CC66 de l'UDAF offre beaucoup de jours de repos, y'en a aussi pas mal à la CAF, peut-être pas autant, je ne connais pas exactement, mais le salaire compense largement à mon avis,...
J'ai travaillé a la caf.
Salaire sur 14 mois.
CE interessant
Ticket resto
TU peux adapté t horaires, il y a juste des plages fixes a respecter après c a toi de voir.
Au niveau des jours de congé, je peux pas te dire car g t en CDD. Tout ce que je sas c'est qu'il y a des jours de RTT.
Par contre, je serais interressé par ton poste à l'udaf. Je souhaite vraiment etre delegué a la tutelle mais les places sont chères....
Peux tu me donner plus d'info?
Merci d'avance.
Salaire sur 14 mois.
CE interessant
Ticket resto
TU peux adapté t horaires, il y a juste des plages fixes a respecter après c a toi de voir.
Au niveau des jours de congé, je peux pas te dire car g t en CDD. Tout ce que je sas c'est qu'il y a des jours de RTT.
Par contre, je serais interressé par ton poste à l'udaf. Je souhaite vraiment etre delegué a la tutelle mais les places sont chères....
Peux tu me donner plus d'info?
Merci d'avance.
J'assume totalement ce que je vais dire : Je trouve totalement nul que tu te renseignes à ce sujet pour savoir si tu dois changer de travail ! Même si tu précises être mères célibataires ...
Pfff et dire qu'on s'interesse à ce genre de privilèges pour avoir un poste, je suis pas comme ça et je n'espère pas le devenir !
Vivement qu'ils soient abolis tous ses privilèges, au moins on choisira vraiment le poste pour le travail qu'il comporte pas pour les privilèges qu'il apporte.
Pfff et dire qu'on s'interesse à ce genre de privilèges pour avoir un poste, je suis pas comme ça et je n'espère pas le devenir !
Vivement qu'ils soient abolis tous ses privilèges, au moins on choisira vraiment le poste pour le travail qu'il comporte pas pour les privilèges qu'il apporte.
Ayla :
"il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler"
"il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler"
Mag d'accord avec toi : travailler pour vivre, mais ça n'empeche qu'on est pas censé choisir son travail pour les avantages qu'il nous apporte ... En plus entre UDAF et CAF je suis sur que c'est quasi identique... Il y a des postes où il n'y a aucun avantage et on est censé défendre les valeurs d'égalité et de justice. Vous trouvez ça normal que certains aient des avantages, des privilèges et que d'autres non ?
Après on se demande pourquoi les usagers critiquent ceux qui travaillent à la CAF mais s'il n'y a que des gens qui recherchent les avantages que ça offre : ils ont de quoi critiquer. J'entends pas souvent de critiques sur les salariés qui travaillent dans des associations ... (sans doute ils ne travaillent pas là bas pour les avantages, ça c'est surn mais plutôt car leur travail les interesse.)
Après d'accord je dois respecter cette façon de penser... oki
Après on se demande pourquoi les usagers critiquent ceux qui travaillent à la CAF mais s'il n'y a que des gens qui recherchent les avantages que ça offre : ils ont de quoi critiquer. J'entends pas souvent de critiques sur les salariés qui travaillent dans des associations ... (sans doute ils ne travaillent pas là bas pour les avantages, ça c'est surn mais plutôt car leur travail les interesse.)
Après d'accord je dois respecter cette façon de penser... oki
Je ss d'accord avec toi Mag, la société actuelle fait qu'il faut faire attention au salaire proposé. Et oui il faut qd mm payer les charges qui d'autant plus difficile lorsqu'on vit seule avec un enfant. Alors lorsque le boulot offre des avantages intéressant autant en bénéficier.
Sauf si on vit encore chez papa et maman, là ce n'est pas pareil. Mais bon, je ne te juges pas Ayla car je ne connait pas ta situation.
R
Sauf si on vit encore chez papa et maman, là ce n'est pas pareil. Mais bon, je ne te juges pas Ayla car je ne connait pas ta situation.
R
Ayla, vis tu dans notre monde ?
Ca te regardes si tu ne fais pas attention aux avantages liés à un emploi, mais tu n'es pas loin d'être la seule...
Donc des posts comme ça tu peux t'abstenir sauf si tu viens de gagner au loto ou que tu n'as rien à faire de tes journées à part travailler.
Chacun à son opinion, donc respecte celle des autres.
Histoire de ne pas trop t'attacher aux avantages, je te conseille de travailler bénévolement...
Ca te regardes si tu ne fais pas attention aux avantages liés à un emploi, mais tu n'es pas loin d'être la seule...
Donc des posts comme ça tu peux t'abstenir sauf si tu viens de gagner au loto ou que tu n'as rien à faire de tes journées à part travailler.
Chacun à son opinion, donc respecte celle des autres.
Histoire de ne pas trop t'attacher aux avantages, je te conseille de travailler bénévolement...
R,(puisque tu n'oses pas parler en ton nom) figures toi que si justement je me permets de critiquer ça n'est évidement pas parceque je vis encore chez papa et maman comme tu dis ! Ca fait longtemps maintenant qu'ils ne sont plus derrière moi et j'ai tendance à préferer le contenu du travail que tous les privilèges qui s'y rapportent.
Je suis d'accord pour comparer les salaires, mais là c'est un peu exagèrer ... Les chèques resto, les chèques vacances, le CE (n'allez pas me faire croire qu'ils vous servent à payer vos charges). C'est juste des privilèges accordés qui sont biens utiles pour se faire plaisir (restaurant, vacances, petit week end...).
Mais évitez juste de vous justifiez en mettant la faute à l'augmentation des prix, où alors comme j'ai l'impression en précisant que tu es mère célibataire pour te justifier de poser ces questions (mes propos sont peut être durs, mais c'est ce que je crois et comprends dans ce que vous dites).
Je pense que le débat est clos de mon coté... Je trouve ça dommage qu'on ne se renseigne pas plus sur le profil de poste proposé que des avantages accordés. Voilà
Cordialement.
Je suis d'accord pour comparer les salaires, mais là c'est un peu exagèrer ... Les chèques resto, les chèques vacances, le CE (n'allez pas me faire croire qu'ils vous servent à payer vos charges). C'est juste des privilèges accordés qui sont biens utiles pour se faire plaisir (restaurant, vacances, petit week end...).
Mais évitez juste de vous justifiez en mettant la faute à l'augmentation des prix, où alors comme j'ai l'impression en précisant que tu es mère célibataire pour te justifier de poser ces questions (mes propos sont peut être durs, mais c'est ce que je crois et comprends dans ce que vous dites).
Je pense que le débat est clos de mon coté... Je trouve ça dommage qu'on ne se renseigne pas plus sur le profil de poste proposé que des avantages accordés. Voilà
Cordialement.