Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur les avantages sociaux d'une CESF CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cesf 84

Re: Infos sur les avantages sociaux d'une CESF CAF

Message non lu par cesf 84 » 07 sept. 2008 11:32

Ayla

pour ton information les personnes bossant dans les assocs ont souvent de meilleurs salaires que les "fonctionnaires" ou assimilés

peut être que ta vie se résume à ton travail mais les autres ont peut être besoin de loisirs tels que week end et autres restos pour pouvoir tenir le coup s'aérer l'esprit et offrir ensuite un accompagnement de qualité aux bénéficiaires suivis
peut être que cette maman célibataire a envie d'offrir un peu de rêve à son enfant

donc pourquoi toujours juger????

elle a l'honnêteté de dire qu'elle se renseigne pour ne perdre aucun avantage et elle se fait lyncher quelle belle preuve d'ouverture d'esprit!

je crois que dans la société actuelle pouvoir choisir un emploi uniquement sur ses envies ben ça s'appelle le bénévolat

bonne continuation à toutes

jj

Message non lu par jj » 07 sept. 2008 11:56

Bonjour,

Je travaille à la CAF en région parisienne en tant que technicien conseil. Je ne connais pas les salaires des CESF mais, je peux néanmoins t'exposer les avantages et les inconvénients.

Avantages :

- horaires variables : de 7h30 à 9h30 et de 15h55 à 18h30

- RTT : 5 jours par trimestres, soit 20 jours dans l'année

- congés : minimum 30 jours dans l'année, possibilité d'acquérir des jours avec de l'ancienneté (1 jour de plus au bout de 5 ans)

- remboursement de la carte orange à 50%

- primes : prime de vacances versée en 2 fois (mai et septembre) équivalent d'un mois de salaire + un 14 ème mois versé en novembre

- mutuelle : elle n'est pas intéresante, mais va devenir obligatoire le 1er janvier 2009 et il y aurait une participation de l'employeur,

- logement : le CE et l'Assistante sociale du personnel aide les salariés à trouver un logement

- le Comité d'Entreprise : propose des chèques vacances, des tickets cinémas, des sorties, des week end, participe aux frais de vacances du salarié, cadeaux de Noel pour les enfants, une aide financière pour la rentrée des classes, des prêts à l'installation et pour faire des travaux.

- tickets resto : à condition de faire des déplacements ou de travailler dans une antenne qui ne propose pas de cantine.

Inconvénients :

- les salaires sont bas (quasiment le smic en début de carrière)en tant que technicien conseil,

- peu de possibilité d'évolution, pas de déroulement de carrière.

Voilà Carine, j'espère avoir répondu à ta demande.
Peux-tu en faire autant concernant les avantages sociaux de l'UDAF ? Es-tu sur la région parisienne ?

carine

Message non lu par carine » 07 sept. 2008 23:23

Ma chère petite Ayla, j'ai bien attentivement lu tous tes "commentaires"... ils sont certainement très révélateurs de ta personnalité!!! Chapeau tu ressembles comme 2 gouttes d'eau à certaines petites pestes avec qui j'ai pu faire ma formation : Le travailleur social en puissance (certainement jeune) qui veut sauver la veuve et l'orphelin, pleine d'altruisme, le crie haut et fort à qui veut l'ententre mais qui malheureusement est bourrée de préjugés de jugements de valeur et ne supporte pas les gens qui ne sont pas à son image et résonnent différement... C'est triste et je plains les gens plus faibles que toi avec qui tu officies (ou peut être pas d'ailleurs)certainement en véritable desposte déguisée en CESF!!! Tu ne connais pas ma vie alors qui est tu pour me juger??? juger une simple question??? Je te souhaite de te retrouver un jour dans ma situation et de flipper pour savoir comment va se finir ton mois, pour savoir comment tu vas faire garder ton enfant la semaine prochaine ou si tu vas pouvoir lui offrir une semaine de vacances l'été prochain. Je ne suis pas une pleurnicheuse, je me suis toujours battue pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, y compris avoir repris mes études à 30 ans, seule avec un enfant pour lui donner du mieux, y compris grace à des tickets resto pour payer ma nourriture chez leclerc, des chèques vacances pour payer son centre de loisirs le mercredi quand je bosse.... et les horaires variables ça compte aussi tu sais ça me permet de ne pas le laisser dans la rue le soir apres 18h... Bref autant de choses que tu vulgarises et méprises.... Alors petite fille, vis ma vis et on en reparle pour voir si tu continues à cracher dans la soupe.
P.S : Tu es une super donneuse de leçons mais je vais te donner la dernière de la journée : Fais attention à tes fautes d'orthographe...
Sinon à toutes les autres merci et pour Ines Désolé l'UDAF n'est pas en bon point, ils n'embauchent plus, au contraire débauchent, ils ne font que des CDD, c'est pour ça que je pars et car ce boulot m'oppresse c'est très prenant, la charge est énorme, et en tant que CESF, je ne m'épanouis pas car je ne peux pas me permettre avec aussi peu de temps et de moyens faire ce que je voudrai faire avec mes majeurs.... Voila bon courage à toutes!!

Ayla

Message non lu par Ayla » 08 sept. 2008 13:33

C'est exactement la réponse auquelle je m'attendais, je me doutais qu'on allait me dire que je jugeais, que je n'avais rien vécu, qu'on aimerait pas travailler avec moi, que je ne suis pas ouverte d'esprit, que je ne sais pas écrire (j'ai jamais prétendu le contraire, mais le principal c'est que je fasses des efforts).

Mais comme tu me tends une perche, je pourrais répondre la même chose, que tu réagis comme moi : que tu me juges sur un poste alors que j'ai essayé de vous comprendre et de faire partager mon point de vue en espèrant que vous me diriez autre chose que ce que j'entends là, par exemple : Oui je me renseigne sur les privilèges, car je connais déjà toute la fiche de poste....

Moi je n'ai pas eu la prétention de te traiter de pestes ... Et si ça ce n'est pas me juger rapidement ... Dire que ce que je dis est révèlateur de ma persobnnalité est très réducteur, je ne pense pas être bourrée de préjugés, j'ai juste soumis un coup de gueule où, au final, ce que je voulais juste dire c'est que je trouvais ça dommage qu'on ne se renseigne pas plus sur le profil de poste proposé que des avantages accordés (peut être d'ailleurs que je me suis trop emportée... On dirait bien ...). D'ailleurs c'est mon vécu surement qui me fait dire ce genre de choses (malgrès moi) car trimer avec aucuns avantages alors que j'en vois qui profitent du système "public" sans rien faire à leur travail, c'était te juger peut être un peu vite... et je m'en excuse cette fois, car j'espère qu'avec les privilèges que tu as du coup tu fais de ton mieux à ton travail, car au final ils sont quand même là pour ça (dtes moi si jeme trompe à ce sujet).

Comme c'est exactement le genre de conversation que je n'aime pas puisqu'elles ne mènent à rien (aucun jugement là dedans, juste un constat et d'ailleurs c'est moi aussi qui reste campé sur mes positions).

Cordialement et encore désolé pour les fautes.

Vinna

Message non lu par Vinna » 08 sept. 2008 15:39

T'as raison, abstient-toi Ayla.

Bonne continuation aux autres CESF.

Quand à moi j'espère être prise à la CAF, travail intéressant, salaire correct, avantages !

La Rolls Royce des travailleurs sociaux ! (Sauf la poids de la hiérarchie apparemment.)

amélie

Message non lu par amélie » 08 sept. 2008 16:16

juste une petite remarque, un travailleur social n'est pas réputé pour gagner des mille et des cents. Si carine a choisi cette formation, qu'elle bosse à l'UDAF et ne veut pas quitter la branche du social c'est bien qu'ele aime le rapport aux gens et son boulot. Mais il faut savoir prendre du recul. Elle s'intéresse à un poste qu'elle connait mais ne veut pas perdre aux changes: AU SECOURS, QUELLE HONTE!

autre chose: heureusement que les fonctionnaires et autres personnes pouvant se permettre de manifester le font pour tirer les avantages sociaux de tous à la hausse. Et cela vaut pour toutes les branches!

dommage que les 2 "camps" soient monté aussi vite en pression, certains arguments sont limites...

carine

Message non lu par carine » 08 sept. 2008 19:12

Mon souci était juste de mettre fin à ma lapidation public. Ne pas se méprendre, j'adore ce que je fais et je m'éclate même si parfois c'est dur, surtout en tutelle.... violence, misère, pression sociale. Si j'avais voulu faire juste un boulot "tout bénéf" j'aurai fais des études de banquière!!! La CAF en effet c'est l'eldorado de la conseillère niveau boulot, mais vu ma situation familiale je dois savoir où je met les pieds c'est tout... Et je connais la fiche de poste de la CESF CAF. En tout cas pour clore le débat, je ne juge pas, je répond à l'agression mais cette anecdote j'espère te poussera à plus de diplomatie, dans notre travail c'est une nécessite qui un jour pourra t'être vitale crois moi. En tout cas merci à JJ ne nous avoir si gentiment informé et dites vous toutes que vu nos responsabilités, charges de travail corrélées à nos salaires "ces maigres avantages sont amplement mérités et absolument pas usurpés. Bon courage à toutes et gardez la foi et la cohésion... nous sommes toutes dans la même barque!!!

Ayla

Message non lu par Ayla » 08 sept. 2008 21:31

D'accord... néanmoins c'est plutôt moi qui me faisais lapider ^^. Mais merci quand même pour ce débat qui m'a sans doute fait évoluer dans le bon sens.

J'espère que tu te plairas dans ton nouveau travail et que ta situation familiale s'améliorera, je le souhaite pour la mienne aussi d'ailleurs puisque non non je ne roule pas sur l'or...

Bon courage à toute (tous), à bientôt pour une autre conversation qui je l'espère sera moins échauffée.

PS : Désolé pour les fautes, je fais de mon mieux, corrigez moi ça me fera avancer ^^ merci d'avance

sosakinan

Message non lu par sosakinan » 02 oct. 2008 22:55

Bonsoir
Après avoir lu tous les postes, rien n'indique les grilles de salaire d'une CESF à La CAF.
Je suis convoquée pour un entretien et suis très interressée par le poste proposé. Par contre je me vois mal demander le salaire pendant l'entretien, surtout qu'il est indiqué sur l'annonce un salaire de 24700 €uros brut par an (mais c'est le salaire de base pour un débutant)et pour ma part j'ai 9 ans d'ancienneté. Aussi, comme Carine je souhaiterai juste savoir vers où je vais avant de quitter mon emploi.
Si quelqu'un peut me renseigner,
Merci d'avance.

PS: Si par contre certains souhaitent m'incendier, merci mais j'ai mon lot quotidien avec mon boulot, est ne suis pas sur ce forum pour cela.

Marie

Message non lu par Marie » 03 oct. 2008 09:23

Sosakinan,

Il faut que tu demandes le salaire en entretien, c important.
De tte façon ils vont te le dire en te demandant si tu as des questions etc..
Bon courage pour l'entretien,

Répondre