Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE cesf par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christele

Re: DE cesf par le CNED

Message non lu par christele » 14 oct. 2008 08:39

bonjour didine,

je comprends tes questionnements

je suis aussi au cned

moi je commence mon stage le 3 novembre: en attendant je vais preparer la methodo pour etre prete a ecrire des le debut du stge
je ne pense pas qu'il faille attendre la fin du stage pour ecrire ton memoire mais l'ecrire au fur et a mesure de ton stage

en tous cas c'est comme cela que j'ai decide de proceder

pour le memoire, je suis comme toi j'ai une idee de sujet mais pour l'instant aucne lecture ni stage

pareil j'attends d'avoir lu et de faire mon stage (je fais le stage pro et memoire dans le meme lieu) et la je pense y voir + clair et commencer le memoire

en attendand j'ai aussi preparé le terrain

tu as commence le devoir de sciences humaines? chapeau! moi je ne vois pas par ou commencer!!!

rien dans les cours ne me donne de piste: peut tu me dire quels cours t'ont aider a le faire?

merci

j'espere que mes reponses t'ont aidé

christele

didine

Message non lu par didine » 14 oct. 2008 20:02

Coucou christele,
tout d'abord merci de m'avoir répondu! oui tes réponses m'ont aidé et j'en conclu donc que pour l'instant il faut que je bosse la sciences humaines et que je commence les autres devoirs a mon début de stage. et d'ailleurs je commence aussi mon stage le 3 novembre! pour le devoir de science hum les cours ne m'ont pas beaucoup aidé du coup je l'ai faitun peu o feeling
sinon je voulais te demander t'es tu inscrite pour le diplome de cesf? il me semble que c'est jusq'au 31 octobre...

elodie

Message non lu par elodie » 14 oct. 2008 23:13

coucou les filles

j'ai peut etre trouver un stage dans un esat et j'aurai voulu savoir quel document de stage sont a remplir par le directeur car il y a beaucoup de document et je m'y perd un peu..

merci et bisou

christele

Message non lu par christele » 15 oct. 2008 08:32

bonjour didine,

j'ai contacte l'academie de toulouse les inscriptions sont du 13 octobre au 14 novembre

puis bordeaux,

ils m'ont dit de rappeler le 16 octobre, ils ne savaient meme pas!!
en fait il faut qure tu contactes ton academie de residence et demande le service examens et concours

voili voilou

bises de christele

didine

Message non lu par didine » 15 oct. 2008 19:10

Coucou christele,
en fait je ne suis pas de la même académie que toi , moi c'est pariset c'est jusqu'au 31 donc voila...
bisou

charlotte

Message non lu par charlotte » 16 oct. 2008 18:20

Salut tlm
Moi c Charlotte et j' habite le pas de calais 62.C aussi la première année que je travaille par correspondance et j' avoue qu' au début j'étais carrément perdue mais là, ça y est, je m' y suis mise. J'ai envoyé mon premier devoir de sciences humaines mercredi, je me suis un peu demandée s' il fallait le rédiger comme en SIVQ ou s'il fallait juste rép au questions alors j' ai rédigé! On verra bien. Par contre, j' ai un soucis pour mon stage, toutes mes demandes ont été refusé, quelle galère j' suis un peu en panique :-/ mais bon, pour le moment rien de perdu, ce n'est que le début!

fatou

Message non lu par fatou » 19 oct. 2008 13:58

je vien egalement de commencer la formation par correspondance, j'ai recu mes cours il y a peu de temps, et j'ai commencer le devoir 1 de methodologie de rapport de stage!!! eske kelkun la kommencer kar je trouve ke c flou la kestion 1 et 2? j'arriv pa a voir l'interet!!! En effetmoi 'ai commencer mon stage debut septembre, mais sans convention!!!
merci de votre aide!

CHRISTELE

Message non lu par CHRISTELE » 19 oct. 2008 16:58

bonjour fatou,

aie aie ne erreur que d'avoir commencer ton stage sans convention car celle ci doit arriver mini 15 jours au cned avant le debut de ton stage

appelle les mais de ce que j'ai lu ton stage ne sera pas valide par le cned!

j'espere que j'ai tort!!!

je ne commence mon stge que le 3 nov, donc pas commence le devoir etape 1 mais je deblaye le terraij notamment pour la 1ere partir sur la presentation de l'instution

christele

mélioune

Message non lu par mélioune » 21 oct. 2008 11:50

Bonjour à tous et à toutes!

Je repasse pour la 3ème fois mon DE, snifff, et pour la deuxième fois par le CNED!

Y aurait-il des personnes préparant le DE par le CNED et habitant près d'Aubagne dans les bouches-du-rhone? Ce serait sympa d'organiser des rencontres!

A bientôt!

Elo

Message non lu par Elo » 21 oct. 2008 14:17

Bonjour,
Si ca peut t'aider , lis le livret infos générales page 13 tu as un exemple de plan détaillé pour l'organisation de ton travail.
Moi j'ai commencé par le devoir 1 de sciences humaines.

Répondre