Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF hopital : ses missions?
Re: CESF hopital : ses missions?
kelis, merci de votre réponse !
a qui aviez-vous envoyé votre courrier ? au conseil général ?
merci ! mario
a qui aviez-vous envoyé votre courrier ? au conseil général ?
merci ! mario
bonjour existe t-il des cesf pour le retour à domicile de familles en situation de précarité ?
et des cesf qui suivent les familles pendant la grossesse pour preparer l'arrivée de bébé au plan financier, nutrition....
merci de me répondre sur mon mail :
chris.dge@club-internet.fr
et des cesf qui suivent les familles pendant la grossesse pour preparer l'arrivée de bébé au plan financier, nutrition....
merci de me répondre sur mon mail :
chris.dge@club-internet.fr
peux tu expliquer ce que tu fais comme retour à domicile? que mets tu en place?
chris : le clic dans lequel je travaille organise les retours à domicile des personnes retraitées, il s'agit de la mise en place des plans d'aide ou augmentation des plans d'aide avec en parallèle, l'instruction des dossiers de prise en charge financière (mutuelle, caisses de retraite, APA etc), préconisations concernant l'adaptation du logement (aménagement de celui-ci etc), suivi des personnes etc.
Concernant les autres publics, dans l'hôpital où le CLIC est implanté, ce sont les assistantes de service social qui les prennent en charge.
Concernant les autres publics, dans l'hôpital où le CLIC est implanté, ce sont les assistantes de service social qui les prennent en charge.
Bonjour, je fais mon mémoire sur les personnes âgées et "l'entrée en institution". pourrais tu m'envoyer ta fiche de poste de CESF en CLIC STP. Mercid'avance!
Bonjour Nanou !
Je suis à Brive en Corrèze. Je viens de lire ton message et je voudrais savoir si tu exerce toujours en Limousi, et si oui où svp. Car je suis actuellement à la recherche de mon stage de 2ème année...le dernier me restant à faire avant le bts.Je te remercie par avance ^pour ta réponse.
Cordialement.
Aurélie.
Je suis à Brive en Corrèze. Je viens de lire ton message et je voudrais savoir si tu exerce toujours en Limousi, et si oui où svp. Car je suis actuellement à la recherche de mon stage de 2ème année...le dernier me restant à faire avant le bts.Je te remercie par avance ^pour ta réponse.
Cordialement.
Aurélie.
Bonjour, je suis en 3éme année CESF et travaille sur un projet élargissant les missions de la CESF à l'hôpital, CESF volet social auprès des usagers, mais aussi auprès du personnel en situation de précarité.
Serait-il possible que vous me décriviez mieux vos fonctions en géronto de façon à ce que je puisse être force de proposition. J'ai pensé à la CESF au niveau du service social même, au niveau de l'HAD et moyen séjour ou rééducation, en psychiatrie notamment en ambulatoire pour mieux gérer la sortie. A bientôt je l'espère
Serait-il possible que vous me décriviez mieux vos fonctions en géronto de façon à ce que je puisse être force de proposition. J'ai pensé à la CESF au niveau du service social même, au niveau de l'HAD et moyen séjour ou rééducation, en psychiatrie notamment en ambulatoire pour mieux gérer la sortie. A bientôt je l'espère
bonjour, tu as rencontré une CESF dans un hopital psy, peux tu me dire dans quel établissement? Si tu connais d'autres hopitaux psy où il y en a en poste, peux tu me les renseigner? Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
Je sais que le post date maintenant mais j'ai une question et une réponse serait la bienvenue
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et l'objectif est de participer à une action collective ou d'effectuer une analyse de besoins pour ensuite mettre en place un projet d'action collective, cela serait-il possible en centre hospitalier?
L'action peut être faite auprès des professionnels tout comme des patients.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je sais que le post date maintenant mais j'ai une question et une réponse serait la bienvenue

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et l'objectif est de participer à une action collective ou d'effectuer une analyse de besoins pour ensuite mettre en place un projet d'action collective, cela serait-il possible en centre hospitalier?
L'action peut être faite auprès des professionnels tout comme des patients.
Merci d'avance pour votre réponse.