Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée
Re: Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée
je travaille actuellement dans un EHPAD en tant que directrice pour un remplacement de congé maternité. C'est une petite structure donc une CESF y a sa place même si ce n'est pas toujours facile car la formation est loin de nous apporter tous les éléments de réponse mais bon, on apprend au jour le jour!En tout cas, pour celle que ça intéresse, je veux bien vous apporter mon aide!
Dans la limite du possible bien sur car mon travail me prend beaucoup de temps.
Bon courage
Dans la limite du possible bien sur car mon travail me prend beaucoup de temps.
Bon courage
Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée
bonjour! je suis en troisième année d'infirmière et je recherche diverses infos sur le theme suivant: que mettre en place pour que la personne agée reussisse son integration au sein d'une institution. J'ai quelque pistes mais cela reste difficile de trouvé des documents sur ce sujet!!!!!! merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter....
bonjour,merci pour votre email.
Oui j'aurai besoin de votre aide.
Je souhaiterai, si votre temps vous le permet que vous répondiez à mes questions de pré enquête :
1° Comment préparez vous l'entrée d'un nouveau résident dans votre établissement ?
2°Quel est votre rôle dans l'accueil de cette personne ?
3°Comment représenteriez vous un accueil de qualité ?
4° Comment pourriez vous améliorer l'accueil ?
5°Raconter moi un accueil réussi
6° Raconter moi un accueil manqué
Merci par avance
Aurélie
Oui j'aurai besoin de votre aide.
Je souhaiterai, si votre temps vous le permet que vous répondiez à mes questions de pré enquête :
1° Comment préparez vous l'entrée d'un nouveau résident dans votre établissement ?
2°Quel est votre rôle dans l'accueil de cette personne ?
3°Comment représenteriez vous un accueil de qualité ?
4° Comment pourriez vous améliorer l'accueil ?
5°Raconter moi un accueil réussi
6° Raconter moi un accueil manqué
Merci par avance
Aurélie
bonjour,
je suis actuellement en troisième année d'infirmière et je fais également mon tfe sur l'entrée d'une personne âgée en institution.
moi, j'aimerais travailler sur l'accueil d'une personne dépendante physiquement et résignée à l'entrée.mais j'ai du mal à formuler ma question de départ, ça serait peut être: de quelles manières l'accueil est un élément favorisant pour l'adpatation du changement de vie face à la résignation d'une personne âgée en perte d'autonomie?
si tu pouvais me donner des conseils.
j'ai lu un livre qui porte justement sur l'accueil sstémique très intéressant, il s'intitule "l'entrée en maison de retraite, une approche systémique" de Thierry Darnaud.
si tu veux on pourra s'aider par la suite.
je suis actuellement en troisième année d'infirmière et je fais également mon tfe sur l'entrée d'une personne âgée en institution.
moi, j'aimerais travailler sur l'accueil d'une personne dépendante physiquement et résignée à l'entrée.mais j'ai du mal à formuler ma question de départ, ça serait peut être: de quelles manières l'accueil est un élément favorisant pour l'adpatation du changement de vie face à la résignation d'une personne âgée en perte d'autonomie?
si tu pouvais me donner des conseils.
j'ai lu un livre qui porte justement sur l'accueil sstémique très intéressant, il s'intitule "l'entrée en maison de retraite, une approche systémique" de Thierry Darnaud.
si tu veux on pourra s'aider par la suite.
coucou
je re-commence mon TFE qui porte sur le meme sujet que vous. Je me demandaiq si qqun pouvai m'envoyer un exemplaire de son memoire par mail. Je ne change pas de sujet mais il me manque des pistes pour approfondir comme je le souhaiterais. Si vous ne pouvez pas m'envoyer le memoire en entier pouvez vous me donner des sites qui traite des modalités d'accueil, de l'humanitude, etc
je re-commence mon TFE qui porte sur le meme sujet que vous. Je me demandaiq si qqun pouvai m'envoyer un exemplaire de son memoire par mail. Je ne change pas de sujet mais il me manque des pistes pour approfondir comme je le souhaiterais. Si vous ne pouvez pas m'envoyer le memoire en entier pouvez vous me donner des sites qui traite des modalités d'accueil, de l'humanitude, etc
slt a tous, je fais egalement un tfe sur l acceuil des personnes agees entrant en ehpad . j aimerai cibler mon sujet sur l ' adaptation de l' infirmiere face aux difficultes de cet accueil. et je n avance plus .
si vous avez une idee pour la suite je cale. merci
si vous avez une idee pour la suite je cale. merci
bonjour a tous je suis entrain de faire un memoir TFEsur le choix et la preparation de la personne agee en maison de retraite EHPAD .
pourriez-vous m'envoyer un memoire ou des pistes merci a pluss
pourriez-vous m'envoyer un memoire ou des pistes merci a pluss
bonjour, je fais également mon TFE sur l'entrée en institution chez la PA. dis donc c'est un sujet qui cartonne à c'que j'vois :p
est ce que quelqu'un veux se joindre à moi par mail pour qu'on s'échange quelques idées, ça pourrait être sympa !
a bientôt
est ce que quelqu'un veux se joindre à moi par mail pour qu'on s'échange quelques idées, ça pourrait être sympa !
a bientôt
BONJOURS je suis entrain de faire mon memoire sur le choix et la preparation de la PA EN MAISON DE RETRAITE poyrriez vous m'envoyer votre memoire pour a peu pres comment vous l'avez aborde MON ADRESSE EMAIL
tademrichte@hotmail.fr
merci
tademrichte@hotmail.fr
merci
bonjour marie je suis actuellement en 2 ème année de bts esf. je fais mon ep sur l'aménagement d'une salle de loisir dans une ehpad. Mon projet est de restaurer un petit salon qui ne sert pas en une salle ou les personnes peuvent se divertir de manière autonome. il y a 2 animatrices dans cette structure mais pas beaucoup d'animation proposées. Est ce que vous pensez que mon projet est valable. J'aimerai bien correspondre avec vous. je vous remercie par avance. mon mail liliquack@free.fr