Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre locapss et fsl

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: différence entre locapss et fsl

Message non lu par delphine » 09 sept. 2007 02:04

bonjour,voila ma situation:jentre en apprentissage le18 septembre,j'ai 21ans,donc rémunérée 53% du smic,j'ai trouvé 1 t2 a 345euros hc,j'ai droit apl 245euros,mais personne ne peut m'aider pour mon premier mois de loyer,j'entre le 30,caution 1mois,je dois meubler aussi(je n'ai que le lit et quelques affaires...)ai-je droit au fsl,merci de me repondre s'il vous plait...

dorothee

Message non lu par dorothee » 25 nov. 2007 11:55

pour ton soucis delphine voit avec la caf il propose une aide exceptionnel au jeune de -25 ans en apprentissage ils peuvent te preter jusqu'à 5000 euros rembourssement a 0%

latane

Message non lu par latane » 14 déc. 2007 13:20

ai je droit à un locapass je suis indemnise par les assedic et combien de temps pour l avoir il s agit d un relogment mon proprio vendant l appartement ou je suis c est urgent latane

Cassandra

Message non lu par Cassandra » 25 mars 2008 12:33

bonjour,
svp j'ai besoin d'une aide :
je vis actuellement en studio, pour lequel je rembourse un FSL (reste600€) , et le 19Mai, j'emmenage en HLM obtenu grace au 1%, donc j'ai droit d'office au LOCAPASS.

le dossier LOCAPASS doit etre pret le 21Avril, date de signature du bail.

Mais, la caution que me rendra mon proprietaire soldera mon FSL au mois de mai, et sachant qu'on ne peut pas cumuler les 2, comment puis-je faire? vu que je dois rendre mon dossier LOCAPASS le 21Avril, et que je solderai mon FSL le 19Mai, j'aurai les 2 sur les bras pendant 1 mois. je suis tres tres embetée.

merci de me repondre

krystel

Message non lu par krystel » 12 nov. 2008 19:49

bonjour, voila g fai une demande d'aide au fsl an janvier il me l'on accordé (caution et premier mois de loyer), mais maintenant je demenage le mois prochain je voulais savoir si la propriétaire doi rendre la caution au fsl ou me la redonner?

maxime

Message non lu par maxime » 29 nov. 2008 12:26

bonjour je voudrai savoir si la reponse pour avoir le dossier fsl mai combien de temps pouvez vous me repondre assez rapidement merci d avance

lucioll

Message non lu par lucioll » 05 déc. 2008 13:02

bonjour,

voila je voudrai avoir quel que renseignement sur le locapass et fsl je vien de trouver un appartement mais je ne sais vers quel organisme me diriger pour commencer si c'est mieu de passer pas loca pass ou fsl si vous pouvai me dire le quel est plus approprié pour un peti salaire et un preier logement ?? :s merci d'avance en attendant votre réponse

krystel

Message non lu par krystel » 05 déc. 2008 20:54

bonjour, pour moi le mieux est fsl
car il taide pour la caution, le premier moi de loyer, les ouverturs de compteur et te paye l'assurance maison pour un an.
soit il te fon un don soit un prêt cela depend ta situation.

lely

Message non lu par lely » 12 déc. 2008 13:05

étant donnée que vous travailler dans se domaine pouvez vous me dire si on peut refuser le fsl pour le motif suivant le motif de votre relogement ne révéle pas du fsl car j'ai présicé lors de ma demande que je souhaitais un logement plus petit et que le quartier cétait dégradé et était devenu mal sain pour mes enfants.que doi je penser de la réponse du conseil général merci de me répondre

carole

Message non lu par carole » 14 déc. 2008 17:03

Bonjour

je vous expose mon pb !
je suis actuellement en logement temporaire, avec 2 enfants, un logement, m'a été attribué,logement plus grand, et logement que je dois accpeter étant donné que je suis dans du temporaire et le but du temporaire ce n'est pas d'y rester... bien sur on me demande un garant et une caution d'1 mois.
Je ne sais pas vers qui me tourner, car :
j'ai + de 30 ans, j'ai deux enfants, je touche l'api, je suis inscrite aux assedics/anpe mais non indemnisée, donc si je comprends bien je n'ai pas la possibilité de demander à locapass ?, et pour ce qui est du FSL, on m'a dit que Val Touraine Habitat (c'est eux qui m'attribue mon logement) n'aimaient pas quand le garant était FSL, car en cas de pépins, le montant maxi était moins élévé que locapass...

alors si qq un peut m'éclairer

merci

Répondre