Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique pour stage accueil de jour SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

problématique pour stage accueil de jour SDF

Message non lu par cris » 21 nov. 2008 15:35

bonjour,
Je suis en troisième année d'ESF et je vais faire un stage au sein 'un accueil de jour pour personnes SDF.
Je suis à la recherche d'une problématique interessante pour mon rapport mais je bloque un peu...
Quelqu'un a t'il dejà fait un stage dans une structure similaire ou pourrais m'aider?

merci!

anais

Re: problématique pour stage accueil de jour SDF

Message non lu par anais » 21 nov. 2008 17:33

j'ai le meme probleme je ne trouve pa commen positionner ma question de départ, de plus je recherche un syage de 160h auprès d'un chrs sur bordeaux et ses alentours pouvez vous m'aider????

Emy

Message non lu par Emy » 06 déc. 2008 14:44

Salut.
Je vais faire un stage à Emaüs 33, 246 rue de la Somme.Il y a centre d' acceuil de jour.En plus, il ont tendance à accepter assez facilement les stagiaires...

anais

Message non lu par anais » 07 déc. 2008 20:57

merci pour l'info je vais tenter!!

emi

Message non lu par emi » 09 déc. 2008 20:04

salut,

pour avoir bossé avec le public présent en accueil de jour, la problématique peut-être l'estime de soi quand on a pas de chez soi... qu'est-ce qui est mis en place pour ls aider,
nous à l'asso,à l'accueil de jour tu pouvais te laver et mettre tes affaires à laver et sécher et tu attendais en peignoir, ca fesai ambiance spa, détendu et après s'etre laver il remettait pas des vetements sales...
y'avait des permanences coiffures ( coiffeurs bénévoles), un psy pour discuter, une infirmière pour la santé qui connait les pb du public et pour eux c'est plus facile de lui parler que d'aller au urgence ou ils sont stigmatiser!!!!
y'a le vestaire qi dépendait d'un autre service mais qu'on peut imaginer là...
sinon tu peux mettre en avant le relationnel, ne pas s'isoler t se couper du "monde réél" , garder un lien avec la société mais ca fait plus mémoire.;;;;

voilà ceci par rapport à ce que je connais maintenant je pense que tu ne peux pas trouver avant d'avoir été en stage!

bon courage!

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 10 déc. 2008 09:31

Moi j'ai fait un mémoire sur les sans-abri et j'ai travaillé sur le manque de confiance en soi aussi qui ne permet pas à cette population de s'insérer dans des parcours d'insertion classique.

Lis "Les NAufragés" de Patrick Delclerq, tu sauras tout. lol

Répondre