Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole proposant le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Ecole proposant le DE CESF

Message non lu par Aurelie » 28 sept. 2008 19:43

Bonjour,
je suis actuellement en 2e année de BTS ESF et je cherche des écoles proposant la 3e année sur Paris et/ou sur Lyon. Si vous en connaissez et que vous pouvez m'indiquer leur niveau, si elles sont sérieuses, s'il y a un bon taux de réussite etc... ça serait super sympa.
Merci d'avance.

lili

Re: Ecole proposant le DE CESF

Message non lu par lili » 28 sept. 2008 20:36

salut, voilà les écoles sur lyon :
lycée (public) La Martinière duchère : 300 avenue A. Sakharov CP 417 69338 Lyon cedex 09. J'y ai fait mon bts, et je connais des filles en 3ème année.C'est sérieux, il y a un bon suivi mémoire et un bon taux de réussite.
Sinon il y a l'école de travail social carrel (privée sous contrat) : 20 rue jules brunard 69007 lyon. J'y fait ma 3ème année, c'est une école qui a une très bonne réputation, les enseignements sont un peu plus professionnels qu'à la duchère où c'est plus scolaire.Il y a également de bons taux de réussite mais cette école est payante. Pour connaître exactement les taux de réussite va sur leur site où ils y sont!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 28 sept. 2008 21:12

merci pour ta réponse
je suppose que ces écoles prennent en priorité leurs élèves de bts en DE, non?

fifilledu91

Message non lu par fifilledu91 » 28 sept. 2008 23:00

Coucou Miss,
Est-ce que tu peux me communiquer ton mail? Je peux te faire un topo sur les écoles parisiennes.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 29 sept. 2008 09:54

Clic sur mon nom ^^

Mia

Message non lu par Mia » 29 sept. 2008 12:06

fifilledu91, tu pourrais me communiquer aussi le topo des ecoles parisiennes? merci :)
(clique sur mon pseudo pour mon mail)

lili

Message non lu par lili » 29 sept. 2008 16:32

en effet dans la classe il y a beaucoup de personnes ayant déjà fait le bts dans l'établissement mais il faut tenter le coup, la preuve je venais de la duchère et j'ai été prise à carrel et dans une école à marseille! pour infos sur la promo de cette année à carrel sur 22, 2 n'ont pas eu le DE, donc c'est encourageant!bonne chance pour la suite!

joyce

Message non lu par joyce » 29 oct. 2008 14:06

bonjour , j'aimerais également si c'est possible avoir les adresses en région parisienne car ca fait pas mal de temps que je galere à trouver
merci bcp

fifilledu91

Message non lu par fifilledu91 » 29 oct. 2008 15:06

Coucou Joyce,

Je n'ai plus les adresses des école de DE CES en IDF. Je me souviens des noms des écoles préparant au DE CESF.
Paris : Institut Rue Monsieur, IRTS Parmentier.
IDF : Lycée Maximilien Sorre à Cachan, Lycée Uruguay-France à Avon, IRTS de Montrouge, + Nanterre?
Je crois que j'ai rien oublié.
Les inscriptions aux sélections vont bientôt commencer pour les formations (Septembre 2009).

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 janv. 2009 09:34

slt j'ai eu mon bts esf cette année et j'aimerais bien avoir le topoet adresse des écoles parisiennes merci d'avance et bonne année ;)

Répondre