Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée

Message non lu par val » 16 janv. 2009 15:23

Bonjour Virginie!
Je travaille en ehpad, je suis à la comptabilité et je prépare un bts esf, j'aimerai passer ensuite la 3ieme année càd cesf.
Dans mon ehpad il va y avoir dans deux ans une création de poste pour une AS mais j'aimerai mieux être prise avec mon diplôme de cesf!!!
Qu'elles sont les différences de rôle entre les deux et que pourrais-je trouver qui justifierait qu'on me prenne plutôt qu'une AS?
A part le fait que je connais bien la maison...
Merci de me répondre et si d'autres le veulent aussi c'est super...

MEAR CHRISTINE

Message non lu par MEAR CHRISTINE » 18 janv. 2009 00:19

bonjour,
actuellement en DU MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LES ETABLISSEMENTS SANITAIRES, SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX A L'UNIVERSITE DE BORDEAUX, j'ai choisi comme sujet de mémoire "l'accueil du nouveau résident en EHPAD"
Je viens de voir sur ce forum que vous avez rédigé un mémoire sur ce sujet, pourriez-vous me donner quelques pistes (plans, documents ...)
merci d'avance,
cordialement C. MEAR

MEAR CHRISTINE

Message non lu par MEAR CHRISTINE » 18 janv. 2009 00:24

re-bonjour,
si vous pouviez me transmettre une copie de votre mémoire, ce serait super !!

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2009 11:25

Bonjour à tous,

Je fais mon mémoire sur Le récit de vie en maison de repos pour favoriser l’interaction entre les personnes âgées par la mise en commun de leur vécu dans une perspective d’améliorer leur qualité de vie et je recherche des informations sur les difficultés à vivre en maison de repos (solitude, non acceptation de leur nouveau lieu de vie etc... ) pour ma partie théorique

si vous avez des références de livres qui pourrais m'interesser ou si vous avez fait un mémoire dans le domaine merci de me répondre, j'aimerais beaucoup discuter avec vous

Marie

ludivine

Message non lu par ludivine » 05 févr. 2009 17:17

bonjour, je commence mon TFE qui serait sur quelles sont les facteurs qui influencent la perte de repère des personnes agées à l'entrée en EHPAD?
Merci de m'aider dans mes recherches car je suis en retard car mon sujet avant on était refusé.

élodie

Message non lu par élodie » 06 févr. 2009 15:26

salut caro,

je fais aussi mon EP sur l'accueil et l'intégration des PA en EHPAD, avec la mise en place d'un protocole d'accueil... On peut s'envoyer la doc?

bonne continuation

ludivine

Message non lu par ludivine » 06 févr. 2009 16:40

merci de m'avoir répondu. Si c'est possible qu e tu m'envoye des doc. stp

delphine

EP aménagemnt d'une salle d'animatio

Message non lu par delphine » 15 févr. 2009 16:50

moi aussi je fais mon EP sur l'aménagemen de la salle d'aniamtion. je galère trop pour l'étude technique. quelqu'un pourrait-il m'aider?

doublemo

Message non lu par doublemo » 19 févr. 2009 16:32

salut cappies,

je sui en 3eme année et mon sujet traite égalment de l'orientation d"une PA en institution

je serais contente d'échanger quelques infos avec toi sur ce sujet

je te laisse mon adresse: kyara135@hotmail.fr

merci

emeline

Message non lu par emeline » 19 févr. 2009 18:17

Bonjour
j'ai fait mon mémoire sur ce theme la.si tu veux je peux taider.
envoie moi ton mémoire sur mon adresse mail ou alors on parle sur msn.
wnemy5@hotmail.com

Répondre