Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ysa

Re: Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

Message non lu par Ysa » 19 mars 2009 09:49

Bonjour Fabien,

Et a part cela c'est moi qui suis agressive !
Mon message précedent ne vous était pas adressé ! vous travaillez aux ASSEDIC, je ne vais pas critiquer votre travail ni les réponses qui ont été fournies puisqu'au contraire vous avez donné des bons éléments de réponse.

Etant sur un forum de CESF, je m'adressait aux CESF qui arrivent sur le marché du travail et qui ne connaissent pas le minimum des démarches qu'elles ont à faire, alors qu'en tant que travailleur social, c'est le minimum a connaitre et ce sont des notions que l'on voit en cours.

C'est contre cela que je m'enervait.

Et concernant ma réponse sur le fait qu'il fallait s'inscrire pour cotiser des trimestres, si j'ai écrit cela c'est justement parce que je tenait cette info des ASSEDIC !!!
maintenant tout le monde peut se tromper et je ne me considère pas comme une donneuse de lecon, loin de la. Regardez le reglement du forum, dès que vous laissez un post sur le forum, vous recevez tous les posts suivant sur le thème ou vous avez écrit. Par conséquent vous avez reçu celui que j'ai écrit mais qui ne vous était pas adressé, apprenez à lire les réponses qui sont donné

Fabien

Message non lu par Fabien » 19 mars 2009 18:47

Bonsoir Ysa, désolé pour ce malentendu mais j'ai vraiment eu l'impression que ce post m'était adressé et comprenez que dans cette optique je l'aie mal pris puisque je prenais du temps pour aider des gens.

Je tiens donc à m'excuser.

En ce qui concerne les trimestres, je vous confirme le fait que ceux ci sont validés mais non cotisés (à défaut d'avoir été sympa, je vous aurai tout de même été un peu utile !).

Sans rancune je l'espère.
Bonne soirée, Fabien

dethy alice

Message non lu par dethy alice » 20 mars 2009 12:04

bonjour Fabien,voila j'aimerais savoir j'ai fait mon calcul d'heures travaillé j'en suis a 185 depuis que j'ai eté licencié en 2007 septembre ,ce qui me fait a peu pres 5 semaines les assedics vont t'ilme prolonger de ce temps merci de me repondre c'est gentil a vous d'aidé les gens cordialement Alice

Sarah

bonjour Fabien

Message non lu par Sarah » 20 mars 2009 20:14

mon ami a travaillé du 2 septembre 2008 au 17 novembre 2008 en CDi à temps partiel et a eu un CDD en parallèle dans une autre société. J'ai dû m'éloigner quelques temps pour raison de santé et entre temps il a eu une opportunité professionnelle à temps plein en CDD dans un premier temps et l'employeur (un oncle à lui) l'a donc débauché de son CDI partiel en lui promettant formations et compagnies, bref monts et merveilles, notamment le CDI à l'issue du CDD de 3 mois. Total, après que mon ami ait fait confiance à son oncle, il a donc démissionné, est venu me voir 1 petite semaine en métropole où je me faisais soigner (après 2 mois que nous ne nous étions pas vus) et a pris ses nouvelles fonctions le 8/12/2008. Il devait commencer plus tôt mais une grève en Guyane a immobilisé tout le pays et cela a repoussé sa prise de poste et donc raccourci la durée de son contrat. Son contrat a pris fin le 28/02/2009 et son oncle ne l'a pas confirmé en CDI et doit lui renvoyer un contrat courant avril.
Ma question est: aura-t-il droit aux assedic dans ces conditions, sachant que notamment si après une démission, il faut avoir au moins travailler 3 mois ensuite, cela est-il convertible en heures par rapport aux 910h00 ou 6 mois, car il n'a pas tout a fait 3 mois (soit 455h00=910/2) en revanche il a fait beaucoup d'heures supplémentaires? Le fait de quitter un CDI partiel cela ne joue-t-il pas non plus en sa faveur sachant que les revenus n'étaient pas suffisants (à noter que nous sommes juste en union libre)?
Merci beaucoup de votre réponse. Dans l'attente.....

celine

Message non lu par celine » 22 mars 2009 15:13

bonjour fabien,j'espere que vous pourrez m'aider. je voudrai savoir si j'ai le droit a une allocation chomage.mon dernier contract c'est terminé fin septembre 2008 j'ai travaillé mai,juin 2007. avril,mai,septembre 2008 pour le canal de bourgogne(DDE) total 765 heures et 442 heures chez des particuliers en cheque emplois services donc sur 22 mois j'ai un total de 1207 heures.( de decembre 2006 a septembre 2008 )et qui doit m'indemniser l'assedic ou la DDE. MERCI a l'avance

Fabien

Message non lu par Fabien » 22 mars 2009 18:48

Bonsoir Alice, je vais vous expliquer la methode qui est utilisée pour calculer votre complément lorsque vous travaillez.
Vous devez remplir 2 conditions pour avoir un complément :
- ne pas dépasser 110 heures dans le mois
- ne pas dépasser 70 % du salaire brut que vous aviez lorsque vous avez été licenciée. pour calculer ce montant, vous prenez la base qui est indiquée sur votre notification et vous le multipliez par 30 puis par 0,7. (par exemple, si vous aviez une base de 50 € brut, il ne faudra pas dépasser 50x30X0,7=1050 € brut.

Si l'une des deux conditions n'est pas remplie, vous ne pourrez pas avoir de complément. Par contre, si les 2 conditions le sont, vous êtes sûre de bénéficier d'un complément d'allocations en plus de votre salaire.

Le calcul que nous faisons dans ce cas est : le salaire brut que vous avez perçu divisé par votre base (dans l'exemple 50). Le résultat donne le nombre de jours ou vous n'êtes pas payée.

Prenons un exemple, ce sera beaucoup plus parlant : imaginons que vous avez travaillé 60 heures dans le mois et touché 600 € brut. Vous êtes sûre de bénéficier d'un complément car vous avez travaillé moins de 110 heures dans le mois et touché moins de 1050 € brut.

Le complément que nous vous verserons sera de 600 / 50 = 12 jours non payés. Si le mois fait 30 jours, nous vous verserons donc 30 - 12 = 18 jours de complément.
Petite spécificité pour les gens agés de plus de 50 ans, il y a un coefficient minorateur de 80 %d'appliqué donc l'exemple donnerait pour un plus de 50 ans : 600 / 50 x 0,8 = 9 jours non payés.

J'ai été très bavard mais pour répondre à votre question Alice, les 12 ou 9 jours non payés dans mon exemple sont bien sûr décalés sur la fin de vos droits. Donc oui, les 5 semaines ou vous avez travaillée vont permettre de prolonger vos droits.

Cordialement, Fabien

Fabien

Message non lu par Fabien » 22 mars 2009 19:03

Bonsoir, je vais maintenant tenter de répondre à la question concernant le travail chez le tonton :
Vous avez tout à fait raison, lorsque vous démissionnez d'un emploi, il faut ensuite retravailler 3 mois (soit 91 jours ou 455 heures car le calcul peut s'effectuer en heures). Le fait d'avoir quitté un CDI n'est pas préjudiciable dans la mesure ou justement, vous avez travaillé ensuite plus de 3 mois ou 455 heures.

Cependant, si votre conjoint n'avait pas eu d'activité auparavant, je ne suis pas sûr qu'il puisse bénéficier d'un droit car ses deux périodes de travail ne lui procurent que 160 jours d'activité. Dans son cas, il faudrait donc obligatoirement qu'il ait travaillé plus de 910 heures lors de ces 2 emplois.
Cordialement, Fabien

Fabien

Message non lu par Fabien » 22 mars 2009 21:45

Bonsoir Céline, lorsque vous avez travaillé pour un employeur public et un employeur privé, nous déterminons l'organisme qui doit vous indemniser en comparant pour qui vous avez travaillé le plus longtemps : le privé ou le public. Si vous avez travaillé plus longtemps dans le public, c'est à la DDE de vous indemniser. Si c'est pour le particulier, ce sera à nous de sortir l'argent.

pfeuffer

renseignement

Message non lu par pfeuffer » 24 mars 2009 15:42

bonjour, je voulais savoir si je pouvais prétendre à une indemnisation sachant que mon contrat intérim se termine vendredi 27/03/09

Fabien

Message non lu par Fabien » 24 mars 2009 18:57

Bonsoi Christelle, je ne peux absolument pas vous répondre. Le fait de finir un contrat interimaire n'est pas la seule condition pour bénéficier d'un droit. Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, il faut avoir travaillé 910 heures en interim et ne pas avoir démissionné. Sans plus d'info, je ne peux pas vous aider plus.
Cordialement, Fabien

Répondre