Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen bts esf 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: examen bts esf 2009

Message non lu par eve » 16 mai 2009 11:14

moi je dis
intro avec quelques definitions des mots clés du sujet.
une generalité du sujet constat et problematique du sujet

puis annonce du plan avec 1 ,2,3 ème question
les solutions par les pouvoirs publiques si besoin.

developpement reponse developper mais general des trois questions

conclusion
repondre mais vraiment precisement au questions.
quand pensez vous?

Julie

Message non lu par Julie » 16 mai 2009 11:45

oui c'est ça
bon courage pr lundi!!!!

laure

Message non lu par laure » 16 mai 2009 19:07

oui annoncer les parties et sous parties ds le plan c'est c "bateau" c'est classique, par contre moi je sais que j'ai bossé par le CNED et là je suis un peu perdue car par exemple lors des devoirs de sciences humaines on devait faire SANS ECRIRE les differentes parties I condition socio éco des personne agées A/ EN maison de retraite B/A domicile (je dis n'importe koi c'est pr donné un exemple) alors que par contre :s dans Cadre politique Il fallait LES ECRIRE je me suis vue pénalisé des points pour ne pas l'avoir fait, alors là je sais plus du tout quoi penser pr l'epreuve de SIVQ de lundi :(

Claire

Message non lu par Claire » 16 mai 2009 21:19

Ba normalement il ne faut pas les écrire, je ne sais pas sur quel prof tu es tombé pour la correction de ton devoir mais j'ai toujours entendu dire que le plan ne s'écrivait pas.

Julie

Message non lu par Julie » 16 mai 2009 21:56

Il ne fau surtout pas faire ça: I A
B
II A
B
IL FAUT TOUT REDIGER!!!!!

cendy

Message non lu par cendy » 16 mai 2009 22:05

plus d'idée pour les pronostiques? Je pense qu'on va tomber sur le handicap, du moins j'espère. Les personnes âgées je ne pense pas il y a déjà eu plusieurs sujets dessus.

vivi

Message non lu par vivi » 16 mai 2009 22:26

non non n'ecrivé jms votre plan A/ B/!! utilisé des mots de transition pour passé la parti suivante!!

bon courage a tte

nathalie

Message non lu par nathalie » 17 mai 2009 08:39

moi je pense au logement
ya pas déjà les personneS handicapées l'an dernier ?
DES CONSEILS SINON ?
pour ceux qui ont deja passé sivq ? la gestion du temps, la rédaction du brouillon ... etc ?

laure

Message non lu par laure » 17 mai 2009 09:27

Ok, merci tt lmonde !
Donc je v m'en tenir à ce que vous me dites, intro avec annonce du plan en 3 parties (car 3 questions en general) et entre chaque partie des phrases de transition, conclusion avec ouverture si possible.
Merci à toutes car j'aurais fait une belle boulette sans le vouloir remarquez que j'avais aussi l'idée de carement posé la question en salle d'exam :(
bon dimanche à toutes, ne revisez plus de trop, reposez vous et courage pr demain :)

Claire

Message non lu par Claire » 17 mai 2009 09:46

Oui c'est vraie que les personnes âgées sont déja tombé plusieurs fois, dont une partie l'année passé. Comme toi cendy je pense aussi au handicap surtout les enfant handicap et leur scolarisation.
Après on sera sa lundi !!

Répondre