Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen bts esf 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: examen bts esf 2009

Message non lu par sandra » 19 mai 2009 08:54

sivq : vous avez fait une intro générale sur le handicap ou sur les enfants et l'intégration à l'école ???
bon courage à tous pour le reste.

laure

Message non lu par laure » 19 mai 2009 08:58

Re !

Une petite question subsidiaire :s

Moi par le CNED j'ai étudié la méthodologie avec l'économie et gestion (je pense que pour vous c'est pareil) cependant le devoir de toute à lheure porte uniquement sur le programme d'éco gestion????

Adeline

Message non lu par Adeline » 19 mai 2009 09:20

il faut des coiffes jetables. Une idée pour cette aprem ?

adeline

Message non lu par adeline » 19 mai 2009 09:37

Pour répondre à Laure, nous on a fait beaucoup de sujet type examen au cours de l'année, et le calcul qui revient souvent est le seuil de rentabilité! Ce ne sera pas des choses très complexes étant donné le peu de temps. Il y avait beaucoup aussi de profil de poste et fiche de recrutement.

Pour Amandine, ça dépend du lycée où tu le passes Nous les coifes n'étaient pas jetables.

Ca me rassure de voir que tout le monde à trouvé le sujet de SIVQ dure, j'ai trouvé que les annexes ne servaient à rien puis le terme d'inclucion...grr! Enfin ça c'est fait au moins!

MAR

Message non lu par MAR » 19 mai 2009 09:40

Moi j'ai mis la loi de 1975 et la loi 2005 dans la premiere partie!! j'ai expliqué ce qui avait evolué!! pour montrer l'avolution de la

MAR

Message non lu par MAR » 19 mai 2009 09:41

Moi j'ai mis la loi de 1975 et la loi 2005 dans la premiere partie!! j'ai expliqué ce qui avait evolué!! pour montrer l'avolution de la notion du handicap ces trente derniere années!!!

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 19 mai 2009 09:57

ça me rassure de voir que je suis pas la seule à le sentir mal ce SIVQ... jamais entendu parlé d'inclusion non plus! tout comme adeline j'ai baclé la 2ème et 3ème partie, à l'arrache quoi, je suis verte!! mine de rien ce bts est très difficile!
courage pour cet aprèm, je le sens mal du coup...
au fait vous le passez où le bts? vous l'avez fait par le cned ou pas?

Aline

Message non lu par Aline » 19 mai 2009 09:58

Aie moi j'ai complétement oublié la loi de 1975 :S J'ai parlé de celle de 2005 puis de celel qu'il y avait dans les annexes!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 19 mai 2009 10:42

moi jai oublié de parler des MDPH! raaah ca *****!! :rocket:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 mai 2009 10:47

Je ne sais pas si ils vont prendre en compte le fait de ne pas avoir vu cette notion.
A mon avis c'était justement pr mesurer notre réactivité. La notion "d'inclusion" en elle même était pas si difficile à comprendre mais le problème c'est de ne pas avoir pu réfléchir à une telle notion auparavent. On parle beaucoup d'intégration et tout le monde à des choses à dire là dessus. Là il fallait aller plus loin. L'inclusion. Pas facile de se sentir pris au dépourvu. Et je pense que c'était aussi pr voir notre capacité à analyser dans l'urgence, sans recracher le cours... Un peu vache je trouve pr un exam (et me concernant ils vont être servis!) :cry:

Répondre