Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen bts esf 2009
Re: examen bts esf 2009
le CCF je trouve ce deplorable que certaine école en bénéficie et pas d'autres. je trouve qu'il y a trop d'inégalités entre les écoles
Re:
Je ne repasse pas l'épreuve STHE mais je pense au énergies renouvelable, pompe a chaleur, chauffe-eau solaire...
L'analyse fonctionnel sa tombe surtout dans la partie aménagement quand il y a couture, sinon pas telment dans l'épreuve pur STHE. Mais comme d'habitude je ne suis sur de rien.
(le rein étai bien dans mes pronostics et je me suis quand même ramassé lol, j'ai jamais compri son fonctionnement).
Bon courage pour la suite.
L'analyse fonctionnel sa tombe surtout dans la partie aménagement quand il y a couture, sinon pas telment dans l'épreuve pur STHE. Mais comme d'habitude je ne suis sur de rien.
(le rein étai bien dans mes pronostics et je me suis quand même ramassé lol, j'ai jamais compri son fonctionnement).
Bon courage pour la suite.
Re:
ok, pour toutes celles qui sont nulles en sthe, et que les chiffres font flipper comme moi ^^, je viens de voir 1 site internet (que j'ai trouvé dans des discutions de 2004). sur ce site vous avez tous les sujets avec tous les corrigés de toutes les matières depuis 2002!
vous allez sur google, vous tapez : cndp produits ,vous choisissez le site cndp, vous tapez diplôme BTS, et vous naviguez.
vous aurez tous les sujets ,avec les corrigés, de toutes les matières depuis 2002,
pour l'alim, vous n'avez que les sujets puisque c'est de la pratique.
voilà, je viens de découvrir ça ce matin, et maintenant je vais bosser ^^
vous allez sur google, vous tapez : cndp produits ,vous choisissez le site cndp, vous tapez diplôme BTS, et vous naviguez.
vous aurez tous les sujets ,avec les corrigés, de toutes les matières depuis 2002,
pour l'alim, vous n'avez que les sujets puisque c'est de la pratique.
voilà, je viens de découvrir ça ce matin, et maintenant je vais bosser ^^
Re:
effectivement.et il faut rajouter à cela les candidats du cned,et les candidats libres.c'est un examen national,à partir du moment où les épreuves ne se déroulent pas de la même façon pr tout le monde,elles ne devraient plus exister...ou bien on devrait revenir à l'ancienne méthode. Je connais pas mal de filles en école qui n'ont pas vu tt le programme et dc qui ont été interrogées uniquemt sur ce qu'elles avait vu et revu.si l'on divise le programme d'alim en 2 ,c'est plus simple d'avoir 1bonne maitrise.
Re:
Hier, pour l'épreuve de bio-alim, dans ma salle ils se sont gourés, ils ont distribué les sujets de STHE, c'était sur le développement durable et le chauffage électrique. Bin maintenant on va avoir le sujet BIS, alors sur quoi on va tombé? c'est possible que l'on tombe sur le même thème mais avec des questions différentes que le 1er sujet?
Re: examen bts esf 2009
Bonjour, juste pour remettre dans le cadre, ok on a passé le ccf mais il faut savoir que nous en avons passé 4: cuisine, couture, art appliqué et sthe, et animation d'atelier!!! Pendant 2 ans, nous n'avons pas arrété de passer des épreuves!!! donc à la fois intéréssant mais dur quand même!!!
Re:
Coucou tout le monde!
je viens de lire le dernier post sur l'erreur lors de la distribution des sujets.... ça c'était du sujet... j'voulais pas tomber la dessus... ça c'est fait!! Merci aux surveillants qui se sont trompés! lol
Maintenant, jvoudrais bien voir la tete du sujet de remplacement... j'espère qu'il sera pas trop dure... et SVP pas trop de physique/chimie... je hais cette matière!!
Bon courage pour les dernières révisions!!
je viens de lire le dernier post sur l'erreur lors de la distribution des sujets.... ça c'était du sujet... j'voulais pas tomber la dessus... ça c'est fait!! Merci aux surveillants qui se sont trompés! lol
Maintenant, jvoudrais bien voir la tete du sujet de remplacement... j'espère qu'il sera pas trop dure... et SVP pas trop de physique/chimie... je hais cette matière!!
Bon courage pour les dernières révisions!!
Re:
pour les CCF que certaines écoles ont passé je tiens a signaler que c'est l'établissement qui choisit de les faire passer et non l'académie, donc avant de raler il faut se renseigner avant et mieux choisir son établissement!! et puis je précise aussi que celle qui ont passé les CCF ont eu 4 épreuves alors que les autres n'en ont qu'une!!ce qui est un avantage pour l'un ne l'ai pas pour forcément pour d'autre...
Re:
Un petit mot d'encouragement pour celles et ceux qui passent l'épreuve de sthe. Je repasse le bts cette année en candidat libre.
L'an dernier je n'ai pas pu rendre l'ep, donc je savais que je n'aurai pas le diplôme, je me suis présentée à l'épreuve de sthe vraiment "pour voir" convaincue que j'aurai 5, mais c'était histoire de m'entrainer (je n'ai jamais rien compris dans cette matière et entre mon emploi à temps plein et ma vie personnelle j'avais du faire des choix dans les matières sur lesquelles je me concentrais: sthe n'en faisait pas partie.)
J'y suis donc allée sans pression. Au final, j'ai eu 11, pas extraordinaire me direz vous mais quand je vois les moyennes nationales chaque année ds cette matière je me dis que c'est pas si mal!
Je me suis beaucoup servie des annexes, un peu de culture G, et un peu des restes de mes expériences professionnelles.
Voilà, je ne vous dis pas de ne pas bosser, mais ce que je veux dire c'est qu'en gardant son calme, en se servant des annexes, en étant simple et logique, on peut y arriver. Et bien sur si l'on a des connaissances du cours c'est encore mieux! :mdr!:
Bon courage à toutes et à tous!
L'an dernier je n'ai pas pu rendre l'ep, donc je savais que je n'aurai pas le diplôme, je me suis présentée à l'épreuve de sthe vraiment "pour voir" convaincue que j'aurai 5, mais c'était histoire de m'entrainer (je n'ai jamais rien compris dans cette matière et entre mon emploi à temps plein et ma vie personnelle j'avais du faire des choix dans les matières sur lesquelles je me concentrais: sthe n'en faisait pas partie.)
J'y suis donc allée sans pression. Au final, j'ai eu 11, pas extraordinaire me direz vous mais quand je vois les moyennes nationales chaque année ds cette matière je me dis que c'est pas si mal!
Je me suis beaucoup servie des annexes, un peu de culture G, et un peu des restes de mes expériences professionnelles.
Voilà, je ne vous dis pas de ne pas bosser, mais ce que je veux dire c'est qu'en gardant son calme, en se servant des annexes, en étant simple et logique, on peut y arriver. Et bien sur si l'on a des connaissances du cours c'est encore mieux! :mdr!:
Bon courage à toutes et à tous!