Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux cesf Parisiennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: avis aux cesf Parisiennes

Message non lu par eve » 06 juin 2009 15:38

quelles sont les critères de selections ,et les questions qu'on pose a l'oral pour celui de paris?

je suis en train de passer mon bts et le DE l'année prochaine certainement par le cned et j'aimerai me presenter au concours socio-educatif de la ville de paris.

sont dispensés de diplomes les pères et mères de trois enfants .ce qui est mon cas, car au moment de l'inscription je serai en formation du DECESF.

par contre cette particularité n'est pas mentionnée dans celui DES CIG grande et petite couronne.
si vous avez des renseignements à ce sujet .
merci

Timie

Message non lu par Timie » 07 juin 2009 16:12

Salut Aurélie,

Tu es classée combien sur la liste? en fin de liste ou en milieu? Parce que je leur ai téléphoné au mois d'avril, ils recrutaient la 4ème de la liste?
Pour ma part je suis 8ème et j'ai toujours pas de news.

En théorie s'ils organisent un nouveau concours au mois de décembre 2009 c'est qu'on devrait toutes être en poste, enfin j'espère!

Aux Cesf déjà en poste, j'ai entendu parler d'une prime d'installation d'environ 2000€ net qui doit être versée durant la 1ere année d'activité, avez vous eu droit? dans quelle condition?
Si on habite déjà en IDF peut on en être bénéficiaire?

Merci pour vos réponses

camille

Message non lu par camille » 08 juin 2009 18:07

Bonjour timie,

J'ai également passée le concours de la ville de Paris. Je suis 9 ème sur la liste. j'espère que des postes vont se libérer pour le mois de septembre.

Ils ont bien recrutée la 4ème de la liste et ne peuvent pas dire quand nous serons nommée. mais j'ai hâte.

as tu des renseignements concernant le salaire et les primes?

merci de ta réponse

Timie

Message non lu par Timie » 09 juin 2009 12:02

Bonjour Camille,

J'avais lu que le salaire était au début de 1400€ net un peu près.
Mais apparament tu montes vite en échelon et ton salaire augmente.

Pour la prime d'installation je me renseigne je ne sais pas quelles conditions on doit remplir.

Je ne peux pas t'en dire plus. J'attends impatiemment qu'ils m'appellent!

Bone journée et à bientôt peut être dans les locaux de Paris !

bonne journée

klo

Message non lu par klo » 10 juin 2009 12:35

pour timmi et camille : vous êtes sur liste d'attente pour le concours au casvp ou celui de la ville de Paris
merci

Timie

Message non lu par Timie » 11 juin 2009 11:46

A Klo,

Je suis sur la liste d'attente de la mairie de Paris. Sur cette liste, il y a 10 noms.

Pourquoi cette question? tu es de la mairie????

Timie

klo

Message non lu par klo » 11 juin 2009 12:29

non désolé!!!!! je voulais savoir si c'était plus facile de rentrer au casvp ou à la ville de Paris?

camille

Message non lu par camille » 11 juin 2009 13:26

Bonjour klo,

je suis moi aussi sur liste d'attente pour la ville de paris.

A Timie, poste un message quand tu seras appelée par la mairie de paris.

a bientot peut être

camille

Message non lu par camille » 11 juin 2009 16:00

J'ai passé le concours CESF en 2007 ( je sais plus exactement), c'est une sélection sur CV et lettre de motiv et après un oral de 10min top chrono face à un jury de 8 personnes.

J'étais 4eme sur liste complémentaire et jai commencé à travailler tout de suite, comme ceux sur liste principale.

J'habite en région parisienne et j'ai bien eu 2000€ de prime d'installation. Pas de condition particulière pour l'avoir.

Je touche 1548€ net. Et je viens d'être titularisée.

Timie

Message non lu par Timie » 14 juin 2009 11:16

Bonjour,

Est ce que vous savez si de la ville de Paris on peut être mutées dans d'autres départements une fois qu'on est titularisée comme toi Camille?

Merci pour vos réponses

A bientôt

Timie

Répondre