Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Suzanne Valadon à Limoges

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

lycée Suzanne Valadon à Limoges

Message non lu par camille » 22 juin 2009 23:42

coucou
Je suis prise en BTS ESF à Suzanne Valadon l'année prochaine (très grande opportunité dailleur!!) j'aimerai savoir s'il ya des personnes qui y sont allé les année précedente, ce que vous avez pencer de la formations, des formateurs,etc... J'aimerai également savoir a peu près les horraire

pi si vous avez fait des stages sur Limoges parcque je connait pas bien la ville et j'aurai voulu avoir des renseignement sur les structures ou je pourrai aller...

voila sa fait beaucoup je sais...!!!

merci d'avance...

natnat87

Re: lycée Suzanne Valadon à Limoges

Message non lu par natnat87 » 23 juin 2009 15:57

Salut Camille,
moi j'ai fait ma formation à l'IESF à Limoges, mais je connaissais des filles qui étaient à Valadon ; apparemment la formation proposée est bien.
Pour ce qui est des horaires, je pense que ca doit etre un peu partout pareil étant donné que les 2 années de BTS sont assez chargées ; tu dois avoir 7 ou 8h de cours par jour.
Après au niveau des structures de stage ça dépend quel sujet t'intéresse ; tu n'as qu'à me dire et je verrai si je peux t'indiquer où t'adresser (je suis de limoges).
Profite bien de tes vacances avant d'attaquer le bts!!

camille

Message non lu par camille » 23 juin 2009 23:09

salut!
tu est CESF alor toi?tu a passé ton DE?
moi je suis aller passer un entretien oral à l'IESF mais vu que j'ai été prise à Valadon j'ai prèferé le public (moins cher).
pour les structures de stage je ne sais pas encor trop vers quel sujet me tourner... je préferé une ptite association plutot qu'une grande structure. est ce qu'on est obligé de le faire auprès d'un CESF? ou cela peut un autre traailleur sociale?

merci de ta réponce! :)

natnat87

Message non lu par natnat87 » 24 juin 2009 11:48

Non, je ne suis pas encore CESF, j'ai travaillé après le bts pour financer ma 3ème année que je prépare actuellement par le cned.
Pour ce qui est du stage, je suis d'accord avec toi, je pense qu'une petite assoc t'apportera plus qu'une grande structure où on va t'oublier dans un coin.
Je sais qu'à IESF nous n'étions pas obligées de faire le stage auprès d'une CESF, il y avait juste 2 semaines à faire auprès d'un travailleur social (je l'avais fait auprès d'1 éduc spé) ; après à valadon je ne sais pas ce qui en est...

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 juin 2009 12:56

Bonjour, j'ai fait l'ensemble de ma formation à Valadon. J'en suis très satisfaite ... Pour les volumes horaires, je pense qu'il est le même partout, les programmes sont lourds donc les horaires de cours aussi (largement 35h/sem ^^)... L'ensemble de l'équipe est très professionnel et investit dans la formation, après biensûr la pédagogie n'est pas la même d'un prof à l'autre, donc bon, y'a forcément des cours plus intéressants que d'autres, mais cela aussi, je pense que ça se retrouve partout ... Pour les stages, selon les réformes en cours, normalement tu n'es pas obligée de faire tous tes stages auprès de CESF, seules deux semaines sont obligatoires à valider auprès d'un CESF pour le BTS, mais les autres non ...
Pour les structures, les formateurs peuvent donner des pistes, et puis tu pourras aborder les structures intéressantes en cours ! choisis aussi en fonction de ton/tes projet(s) professionnel(s) ... ce sera toujours un plus sur ton CV pour la suite !
Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas !

Bonne continuation

camille

Message non lu par camille » 24 juin 2009 14:49

Merci nat et caroline pr vos réponces!

et je voulai vous demander aussi par rapport au BTS est ce que le niveau de bio/physique est élevé? parcqu'en faite je sors d'un bac Pro SPVL ou je n'avais pas du tout de bio ni de physique et j'ai peur d'etre un peu a la ramasse... vous en pensez quoi?

et vous avez fait vos stage ou vous?

natnat87

Message non lu par natnat87 » 24 juin 2009 16:05

Pour ma part j'ai trouvé qu'effectivement les cours de bio et de physique étaient durs, mais c'est pas insurmontable ; j'ai eu un bac littéraire, puis fait 2 ans de fac de lettres avant de rentrer en bts, alors les sciences n'étaient pas vraiment mon points forts! Au début de l'année j'avais l'impression que c'était du chinois, et puis je me suis accrochée et j'y suis arrivée. Il faut travailler régulièrement et surtout ne pas hésiter à demander des explications aux profs, plusieurs fois s'il le faut!! Et il ne faut pas te décourager!

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 juin 2009 16:26

Je ne peux pas trop juger non plus, car j'ai un Bac S, donc pour la physique, ça a été les doigts dans le nez pour moi, tout le programme était celui de 1ère et Terminale, donc du déja vu et à un autre niveau même (inférieur), pour la bio par contre même en ayant fait S, il y a beaucoup de choses que je n'avais pas vu ... j'étais donc plutôt moins avantagée ... mais il suffit de s'accrocher de bien suivre en cours ... Si c'est toujours la même prof, ces cours sont très bien construits ...

camille

Message non lu par camille » 24 juin 2009 19:57

ok merci les filles! bin je vais m'accrocher alors!! sa ne doit pas etre insurmontable...

Et au niveau du travail personnel? je supose que c'est assez conséquent aussi d'après tout ce que j'ai pus entendre?

et dans quelles structures vous avez fait vos stages?

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 juin 2009 20:50

Un stage en C.L.I.C. (auprès d'une CESF)sur la Creuse ! Et ensuite le reste en E.H.P.A.D. sur Limoges !

Répondre