Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par Anne » 30 juin 2009 20:34

Bonjour, je viens d'obtenir mon BTS en Economie Sociale et Familiale et je compte faire mon méoire au sujetd e la réinsertion sociale des détenus de prison... Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet, votre aide pourrait donc m'être précieuse...

justinel

Message non lu par justinel » 04 juil. 2009 21:10

salut, je prépare un DEES et je diriger mon mémoire sur la reinsertion des sortant en prisons. Est que tu propose toujours ton mémoire, cela me permettrais de visualiser la démarche que tu as entrepris, je te remercie d'avance

Blondiaux

Re:

Message non lu par Blondiaux » 27 juil. 2009 16:36

Bonjour,

Je suis dans la mm merde que toi.
Impossible d'avancer sans hypothèses...
as tu su te sortir de la?
Peux-tu me donner qqs tuyaux?

Merci d'avance

a+

eble morgane

Message non lu par eble morgane » 01 sept. 2009 12:11

mon fiance est en prison depuis le 25juin pour trafic de drogue il a prit 30mois ferme mais a deja gagner 7mois de remmise de peine
g vu que vous connaissez pas mal le sujet la dessus
connaissez vous des sites pour se rensigner comment lui faire gagner encore un peu, si ya moyen qu il sorte plus tot
et moi quest ce que je pe faire pour laider a sa reinsertion apres
merci de votre reponse

morgane eble

jess

Message non lu par jess » 23 sept. 2009 12:39

bonjour,
j suis en 3eme année de cesf et j'aimerais faire mon mémoire sur la réinsertion des détenus de longue peine avec la nouvelle réforme on a plus a aller sur le terrain donc toute la partie analyse n'y est plus est ce que tu pourras maider pour mon mémoire? merci d'avance.

caren

Message non lu par caren » 27 sept. 2009 18:26

Bonjour,
je suis étudiante en DE ESF et je fais mon mémoire sur l'insertion /la réinsertion des sortants de prison. Si vous aviez des informations à me donner cela m'intéresse. Je n'en suis qu'au début de la recherche documentaire pour le moment, mais une aide pour orienter ces dernière et recentrer mon public serait la bien venue. Merci

anais

Re:

Message non lu par anais » 02 nov. 2009 11:22

Bonjour nathalie,
J'aimerais beaucoup rentrer en contact avec toi au sujet de ton mémoire si cela ne te dérange pas
Peux tu me contacter à ce sujet
Merci d'avance

Lilian

Re:

Message non lu par Lilian » 23 nov. 2009 09:33

Bonjour, je mène une étude sur la réinsertion professionelle des anciens détenues, si quelqu'un à des information, je suis preneur.
Merci
Lilian

marie

Message non lu par marie » 24 nov. 2009 20:33

bonjour Julie
c'est marie je suis en troisième année de CESF et mon mémoire est sur le thème de la réinsertion professionnelle des femmes sortant d'incarcération. Je voulais donc savoir si tu avais des infos et surtout vers qui me tournée pour réaliser mes données générales et rencontrer du monde.
Voilà je te remercie.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 27 nov. 2009 13:36

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez des renseignements ou des informations ou autres.. il serait judicieux d'être plus précis afin qu'on puisse apporter une aide.
Il pourrait aussi être intéressant de préciser votre lieu d'habitation notamment quand vous demandez de rencontrer du public ou des professionnels.

A bientôt

Répondre