Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage avec CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi.p

Re: Recherche stage avec CESF

Message non lu par Vivi.p » 02 juil. 2009 00:57

Bjr.
Je cherche un stage de 16 SEMAINE ac 1CESF. En ILE DE FRANCE(75,93,94,77). Je suis interessée par TOUS DOMAINES DACTIVITES.
mon mail: missarza@hotmail.fr

Juliette

Message non lu par Juliette » 06 juil. 2009 10:10

Bonjour,

je rentre en troisième année à clermont ferrand et je suis a la recherche d'un stage auprés d'une C.ESF. Je recherche plutôt dans le domaine du handicap mais je suis vraiment ouverte à toute proposition.

Je recherche un stage en premier lieu a clermont ferrand mais aussi sur béziers ou paris.

Si vous avez des pistes, merci de me les communiquer svp !!

SOUBIROU

Message non lu par SOUBIROU » 06 juil. 2009 10:53

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que beaucoup d'entre vous ont trouvé de stages. J'aurais bespin d'un avis: est-ce que vous pensez que le stage DE de 160 heures peut se faire dans une ferme pédagogique qui acceuille des personnes handicapées? C'est du domaine de l'ESF mais le maître de stage n'a pas un statut de travailleur social... Peut-être avez-vous une idée de où trouver une réponse sûre?
Merci beaucoup à bientôt

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 06 juil. 2009 11:30

Pour le stage de DE tu dois obligatoirement le faire auprés d'une CESF donc je pense que ton stage ne convient pas

carine

Message non lu par carine » 06 juil. 2009 11:43

bonjour,

j'ai effectué mes stages de bts à Rennes, dans l'association ASFAD, près du stade.

voilà, bon courage

isa

Message non lu par isa » 06 juil. 2009 22:31

Dans quelle région recherches tu un stage?

vivi.p

Re:

Message non lu par vivi.p » 06 juil. 2009 23:37

Bonjour isa,
a qui adresses-tu ce message?

pour ma part c'est en region parisienne, principalement 93,77,94,75 mais je reste encore trés mobile!

marie

recherche de stage DCESF

Message non lu par marie » 08 juil. 2009 14:44

bjr à toutes et tous,

je rentre en 3eme année de CESF à la rentrée à Alexis Carrel à Lyon et je cherche un stage auprès d'une CESF dans le département 69 ou 74. si vous avez des propositions c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance :)

marie

poppy

Re:

Message non lu par poppy » 15 juil. 2009 22:31

Coucou tout le monde!
J'entame moi aussi ma 3ème année à la rentrée et je prospecte pr trouver un stage auprès d'une CESF: je cherche en Saône et loire!! si qqn a entendu parler d'une bonne piste, je suis toute ouïe!!
Cordialement.

chris

Re:

Message non lu par chris » 16 juil. 2009 21:26

Bonsoir à toutes, tous..l'euphorie passée (exam bts esf ok), je suis comme vous toutes : A LA RECHERCHE D'UN STAGE AVEC CESF, voir une contrat pro. Je suis en DORDOGNE, et j'ai déja passé mon BTS en contrat pro (reconversion professionnelle), je suis dans une super structure qui accueille des adultes souffrant de problèmes d'addictions, malheureusement, il n'y a pas de CESF. Mon souhait serait donc de faire ce cursus en cours d'emploi et de suivre les cours à l'école de Limoges... Si une CESF me lit.....espoir...sinon, peut être certain(es) ont des astuces pour "décrocher" plus facilement un stage. Avec la réforme, c'est 16 semaines de stage !!! courage à TOUTES (tous!!) ;) ;) ;)

Répondre