Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re: salaire CHRS

Message non lu par Nadège » 23 nov. 2007 10:19

Bonjour

Je suis CESF dans un FJT, mais l'association où je bosse gère plusieurs CHRS. Dans ce cas, les salariés dépendent de la convention collective des organismes gestionnaires de foyer et services pour jeunes travailleurs. La CESF, en début de carrière est à 1300€ net environ.

Gautier

Message non lu par Gautier » 09 déc. 2007 15:32

Conseiller en économie sociale et familiale, on me propose de passer des Accords CHRS (groupe 5) à la convention collective de 1951 (technicien socio-éducatif). Cela vous parait-il intéresant ?

alice

Message non lu par alice » 09 déc. 2007 20:25

salut Gautier,
combien de point il te propose pour ma part je suis à 479 soit à peut près 1600€ net avec la convention 51

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 20 mars 2008 10:49

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que toi, je suis embauchée dés le 1 avril en CHRS en cdd de 18 mois et pour un 35 h j'ai un salaire de 1300euros net. Je ne connais pas les autres avantages, comme les congés. Peux-tu m'en dire plus?
Merci de ton aide.

Vanessa

louloute

Message non lu par louloute » 20 mars 2008 12:22

bonjour,
est-ce que quelqu'un d'entre vous occupe un poste sur nantes?
Dans ce cas est-ce qu'il vous serait possible de nous rencontrer,( je suis moi même cesf) ?
merci pour vos réponses

benjamin

Message non lu par benjamin » 19 déc. 2008 15:53

bnjr voila j ai 19 ans et je pense que je vais devoir rentrer dans un chrs pourriez vous m expliquer comment marche la remuneration et jai travailler 1 ans en patisserie deja en apprentissage et comment ca se passe au niveau d un chrs un peu

merci

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 31 janv. 2009 17:53

Bonsoir,

Je viens de décrocher un CDI à temps complet dans un CHRS. Je n'ai aucune qualification mais je souhaite évoluer dans le milieu.
J'ai appris donc que mon salaire sera calculé sur la base de l'accord SOP des CHRS et le contrat indique 1378,04€ brut. Est-ce exact ?
Et quel est vraiment cette convention ?
J'ai du mal à trouver un article concret sur cette convention en parcourant le net.

Merci d'avance pour vos réponses.

Abientôt
Nicolas

emilie

Message non lu par emilie » 30 sept. 2009 15:14

bonjour!
je prépare actullement le DE cesf, et je suis à la recherche d'un stage de 5 semaines , le domaine du logement m'intéresse, je suis du 44 si une cesf est suscptible d eprendre une stagiaire merci de me contacrter!
(j'ai laissé mon mail)
merci!

julie

Message non lu par julie » 20 juin 2010 20:47

bonsoir,
je vois que vous avez toutes une expérience en chrs, alors j'aurais besoin de vous car pour ma part je vais passer en 2e année de bts esf, et je vais faire mon stage de 2e année dans un chrs. alors je recherche pour l'ep, que je sais pas encore sur quoi m'orienter . j'ai pas mal d'idée, mais je ne sais pas laquelle approfondir...
je pensais parler de l'hygiène buco-dentaire, cependant, je ne sais pas trop comment aborder ça.
la chef de service m'a dit qu'elle avait besoin d'un outil d'évaluation de l'hygiène dans les logements, alors ça pourrait être bien aussi... elle m'a aussi parlé de la création future d'un poste de cesf, ce qu'elle n'a pas dans son équipe. alors je me suis dit aussi que ça pouvait être pas mal, de mettre en évidence le besoin d'un cesf dans ce chrs, et de créer une fiche de poste, fiche de salaire, enfin je ne sais pas trop encore. alors je veux bien vos avis, ça m'aiderait beaucoup!:
julie

delph

Message non lu par delph » 20 juin 2010 22:36

Julie,

Avec la réforme, l'EP n'existe plus!!!

Il est remplacé par l'ICAF sur laquelle nous n'avons pas trop d'informations pour l'instant!!!

Répondre