Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire sur le logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ball

sujet mémoire sur le logement locatif au mali

Message non lu par ball » 11 nov. 2008 12:29

slt mon sujet de mémoire c'est la géographie des logement locatif sur la ville de bamako mais j'ai pas d'ide sur la problématique j'ai besoin de votre aide. merci

mimi

Re: sujet mémoire sur le logement

Message non lu par mimi » 11 nov. 2008 14:13

bjr j'aimerai effectuer également mon mémoire sur le logt et sur le mal logement des personnes immigrées mais plus précisemment sur leur conditions de logement ma qt de départ est Quelles sont les facteurs qui font que les personnes immigrées soient les plus touchées par en France ? mais je sais pas si ça va pouvez vous m'aider?

maeva

Message non lu par maeva » 14 nov. 2008 18:14

Bonjour Mag,

je fais aussi mon sujet de mémoir sur les expulsions locatives; plus précisement ma question de départ est :
"que deviennent les personnes expulsées d'un logement social pour impayés de loyers?" (devenir par rapport au relogement, à la psychologie, au travail....)

Donc j'apprierai qu'on se transmette des informations et qu'on s'aide en cas de probèmes.

A bientot. Maeva

jérôme

Message non lu par jérôme » 18 avr. 2009 14:04

moi au fait j'aurais besoin d'information sur l'importance du logement, de l'habitat... je sais pas si quelqu'un à eu un cours ou à eu des informations la dessus? ça m'intéresse, c'est pour mon travail de fin d'étude. je suis belge et en belgique il n'y a pas trop de livre à ce sujet

stellou

Message non lu par stellou » 08 août 2009 18:28

Bonjour à tous,

je rentre en troisième année en septembre et je souhaiterais faire mon mémoire sur après l'expulsion (quel structure, la loi Dalo, réinvestir un nouveau logement...) j'ai lu le rapport de l'abbés pierre sur le mal logement mais si vous auriez d'autre ouvrage à ma conseiller ça m'aiderais.
Merci par avance

fanny

Message non lu par fanny » 30 sept. 2009 22:12

coucou! je fais mon mémoire sur le meme sujet que toi? aurais tu des pistes à me donner.des ivres a lire, je sais pa tro koi poser com questions lors d entretiens.merci davance pr ton aide.a bientot

Alyssane

Message non lu par Alyssane » 03 oct. 2009 01:37

bonjour je suis en 1ère année assistant de service social et mon thème de mémoire est les expulsions locatives; peux tu me transmettre les docs que tu as trouvé et ton méoire pour me guider; merci d'avance

Alyssane

Message non lu par Alyssane » 03 oct. 2009 01:40

Bonjour je suis en 1ère année assistant de service social et mon thème de mémoire est les expulsions locatives. peux tu me transmettre des docs et un modèle de ton mémoire pr me servir de guide; merci d'avance

id

Message non lu par id » 12 déc. 2009 19:44

bonjour,mon theme de mémoire porte sur le theme du logement également..et plus précisemment sur les expulsions locative chez les personnes insérées (socialement)...on va dire sur un public ki né pas connu d services sociaux en general..
quelqu'un aurait il d livres a me conseiller?ou d pistes?d conseils?

stl

Message non lu par stl » 12 avr. 2010 11:29

bonjour lucie,
je sais que ton message date, mais j'aurais aimer lire ton mémoire sur le logement. moi je fais mon mémoire sur l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, j'aurais souhaiter voir comment tu as abordé la problématique logement.
Moi je travaille en FJT, depuis près d'un an,Et toi dans quelle domaine travailles-tu?
merci de ta réponse
STL

Répondre