Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis au jury de Nancy ! DISCRIMINATION CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine02

Re: Avis au jury de Nancy ! DISCRIMINATION CNED

Message non lu par Celine02 » 24 oct. 2008 18:41

Bonjour,

Ceratin propos me font rire!

Donc si j'ai compris le diplome c'est pour juger si on est apte a etre TS, bien comment expliquer que des filles qui bossent depuis 2 à 3 ans dans la meme boite, qui sont TS ne l'ai pas?

Comment expliquer que trois candidates ont sensiblement présenté le meme dossier l'une a eu 16 l'autre 14 et la derniére 9?

Vous qui etes si maligne, je me demande ce que vous allez trouver a repondre a ca car vos propos me font bien rire

Ceci etant je rejoint l'avis de beaucoup c'est pas en se plaigant ici qu'on va arranger les choses

nad

Message non lu par nad » 27 oct. 2008 08:39

sarah tu dis et tu penses qu'on ne peut pas remettre en cause le jugement d'un personnel de l'éducation nationale,je trouve ca grave. Tu n'aurais donc pas l'esprit tres ouvert et la HALDE c'est tout le contraire.

Et je peux te dire que si tout le monde pensait comme toi, il n'yaurait pas bcp d'avancée dans la lutte contre les discriminations.

Si qqun fait cette démarche et entraine d'autres personnes qui le pensent et que plusieurs témoignages peuvent etre recueillis, cela permettra deja de montrer au jury qu'ils ne peuvent pas faire comme bien leur chante, et c'est deja bcp!

lola

Message non lu par lola » 10 oct. 2009 19:21

Bonjour,

Je relance ce sujet pour avoir les nouvelles de maman en galère; je voulais savoir comment ce sont passés les épreuves de cette année et si elle a déjà eu les résultats.
Donne moi de tes nouvelles
merci

Carine

Message non lu par Carine » 10 oct. 2009 21:17

J'ai fait ma troisième année par le CNED aussi, et je l'ai eu!!!

Déjà, tout le monde le sait qu'il y a une prétendue discrimination...mais on sait aussi qu'à part dans la méthodologie, les profs ne peuvent pas savoir d'où on vient.

Pour mon mémoire, j'ai pas du tout suivi la méthodo du CNED, j'ai téléchargé pleins de mémoires dispo dans les écrits de ce site, et j'ai regardé la méthodo qui me plaisait le plus. J'ai repris ce schéma et je sais même pas de quelle académie venait ce mémoire.

Alors si vous croyez tant que ça à la discrimination (qui selon moi, est un très bon prétexte à votre échec!) et ben démarquez vous et ne suivez pas bêtement le CNED, il n'a pas la réponse absolue.
Dans aucun de mes corrigés les profs qui me suivaient m'ont dit que c'était mal, ils m'ont juste dit que c'était pas ce que eux demandaient.

Et puis quand on est sûr de soi et qu'on sait défendre ses idées, ça passe.

Aline

Message non lu par Aline » 10 oct. 2009 21:17

Nathalie,
Je comprends ton point de vue mais là ou je suis un peu choquée par tes propos c'est quand tu parles des jurys qui l'ont eu de justesse ou de la 2eme fois. Que veux-tu dire?Que parce que je l'ai eu de la 2eme fois je ne peux pas etre un bon jury?
Tout le monde ne l'a pas avec 17 de moyenne et tant mieux pour toi.

patricia

Message non lu par patricia » 11 oct. 2009 00:57

Je compatie avec toi, et je suis désolée que tu n'ai pas obtenu ton diplome ...

Je peux juste témoigner que j'ai également préparé le BTS en alternance par le GRETA le DE par le CNED.
J'ai obtenu mon DE par le CNED du 1er coup ...

Je n'ai pas encore reçu mes notes, car je viens juste d'obtenir mon DE.
Mais je peux juste témoigner que mes oraux se sont très bien passés ... les 2 jury ont accès leurs questions sur mes compétences et mon approche professionnelle.

Désolée encore pour toi ...

dy

Message non lu par dy » 11 oct. 2009 13:41

J'ai également passé mon DE à Nancy et par le CNED et je l'ai eu... (du premier coup).

Moi, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait eu de discrimination vis à vis du CNED. De toute façon le jury ne sait pas d'où l'on vient...

Est ce que vous avez reçu vos notes??

mhh

Message non lu par mhh » 11 oct. 2009 16:56

si tu croit vraiment à la discrimination fait appel à la HALDE au lieu de te plaindre

DD

Re:

Message non lu par DD » 14 mars 2015 13:49

La méthodo du CNED est facilement reconnaissable. J'ai eu 11 à l'écrit du DPP au CNED et 7 à l'examen et je ne sais toujours pas pourquoi, il n'y a rien de noter sur mon rapport.

Répondre