Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: stage CCAS

Message non lu par lola » 04 sept. 2009 21:23

bonjour laura,

Je cherche depuis 3mois un stage pr ma 3eme année de cesf mais je n'ai eu que des reponses négatives, je voulais savoir si vous preniez des stagiaires cette année.
Merci

Blandine

Re: recherche stage CCAS

Message non lu par Blandine » 16 nov. 2009 18:02

Bonjour Anéglik et marion!
je suis en stage ds un CCAS (en 3ème année de formation pour être CESF).

Vous parlez de l'analyse des besoins sociaux, quel est ce document? Est-il le même pour tous les CCAS?

Je vous remercie pour vos infos.

Angelik

Message non lu par Angelik » 16 nov. 2009 20:33

Blandine
L'analyse des besoins sociaux est une obligation annuelle.

Que je sache, il n'y a pas de mise en forme partucilère.
Il doit "juste" reprendre tous les chiffres concernant le CCAS, la population accueillie, les partenaires, la population de la ville...c'est un travail de titan !

Blandine

Message non lu par Blandine » 30 nov. 2009 11:23

Je te remercie Angelik!
J'espère être en mesure de me le procurer d'ici peu pour avancer.

A bientôt
Bonne journée.

laura

Message non lu par laura » 30 nov. 2009 13:24

avec la réforme je pense que nous sommes tous dans le meme cas nous n'avons pas de directives précis moi j'ai commancé par le contexte institutionnelle( présentation de la structure......) mais aprés je ne sais pas

Fanny

Message non lu par Fanny » 13 avr. 2017 14:12

Bonjour il se trouve que je suis en seconde et que j'ai à faire un stage.
Évidement le stage que je voulais faire était pour des personnes plus âgées on m'a donc proposés au CCAS mais même en faisant des recherches je ne sais pas ce que je devrais faire en tant que stagiaire.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci ;)

Répondre