Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours BTS ESF et DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lenou

Cours BTS ESF et DECESF

Message non lu par Lenou » 25 nov. 2009 20:56

Bonsoir,

Diplômée CESF depuis le mois dernier, je décide aujourd'hui de vendre mes cours du BTS ESF et du DECESF car je ne m'en sers plus.

Je ne vends pas ces cours pour me "faire de l'argent" mais pour en faire profiter quelqu'un qui aura plus l'utilité que moi vu que j'ai fini mes études.

Puis je ne les donne pas non plus car j'ai été scolarisée dans des écoles privées relativement chères, puis l'argent me permettra aussi de payer les frais de port.

Voici ce que j'ai à vendre concernant le BTS ESF :
- cours de couture/habillement
- cours de psychosociologie
- le référentiel du BTS ESF (c'est un livre officiel)
- mon Etude et Projet (l'alimentation des personnes précaires)

A propos du DECESF, je vends :
- les sujets du Devoir d'Action Sociale des années passées
- mon rappot de stage (Conseil Généal et Surendettement)
- cours de sociologie
- cours de psychologie
- cours de méthodologie du mémoire
- cours et fiches d'action sociale

Voilà je crois que je n'ai rien oublier. N'hésitez pas à laisser vos questions et je vous y répondrais dès que possible.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi à mon adresse email : helene.burand@voila.fr

Habili

Re: Cours BTS ESF et DECESF

Message non lu par Habili » 27 nov. 2009 17:55

Bonjour,

J'aurais aimé savoir de quoi se composent vos fiches d'action sociale ? Reprennent-elles chacun des chapitres du programme ?

Merci

Lenou

Message non lu par Lenou » 29 nov. 2009 14:05

Bonjour Habili,

Les fiches et cours d'action sociale se composent des principaux thèmes abordés en DECESF. Le référentiel est très ancien mais les différents chapitres sont les suivants : la maltraitance, la parentalité, le logement, la pauvreté, l'exclusion, la santé, le rapport à l'argent (surendettement), l'emploi, l'aide et l'action sociale... Dans chacun de ces thèmes, toutes les lois et les politiques sociales sont reprises. Puis on aborde les différents publics comme les SDF ou les gens du Voyage.

J'èspère avoir apporté réponse à ta question.

Cordialement.

Habili

Message non lu par Habili » 30 nov. 2009 15:17

Très bien, merci pour votre réponse.

Manon

Message non lu par Manon » 01 déc. 2009 19:52

Moi je serais intéressée pour connaitre le nouveau référentiel du DECESF. Est-il sorti ? L'avez-vous ?

Merci

Lenou

Message non lu par Lenou » 02 déc. 2009 20:14

Bonjour Manon,

Non je suis désolée mais j'ai uniquement le référentiel du BTS ESF. Je sais que depuis cette année, le DECESF a été réformé mais je ne sais pas si le nouveau référentiel est sortit, j'en ai aucune idée. Désolé !

Manon

Message non lu par Manon » 03 déc. 2009 18:06

D'accord, c'est pas grave. Et le référentiel du BTS ESF est-il le même lui aussi malgré la réforme ?

castine

Message non lu par castine » 03 déc. 2009 18:57

bonjour ! moi je suis plutot interessée par la méthodologie du mémoire. je fais mon de par les cned et je galère ! tu vends ca combien ??

Marie-Christine

Message non lu par Marie-Christine » 04 déc. 2009 10:43

Bonjour Lenou,
Je suis intéressée par les cours et les fiches d'action sociale.
Tu vends cela combien?
Merci

Lenou

Message non lu par Lenou » 04 déc. 2009 21:01

Bonjour,

Castine, Les cours de méthodologie du mémoire je les vends à 20 euros. Ils m'ont énormément servis et cela a payé car j'ai eu une moyenne de 15 environ au mémoire. Ils sont composés d'une dizaine de chapitres où chaque étape de la construction du mémoire est détaillée avec des exemples précis. Les frais de port sont à ma charge.

Marie Christine, les cours et fiches d'action sociale sont à 40 euros le tout. Sachant que moi-même j'avais acheté ces fiches-là au prix de 5O euros ! Les frais de port sont à ma charge : j'envoie les cours par courrier et les fiches par email car je les ai sur mon ordinateur.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter à mon adresse email : helene.burand@voila.fr

Répondre