Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF a caen et mortain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chipie

Re: BTS ESF a caen et mortain

Message non lu par Chipie » 30 mars 2010 19:09

Je déconseille le lycée Robert de Mortain, les profs sont incompétents! n'hésitez pas à m'écrire pour plus d'informations sur le bts ou sur ce lycée.

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 10 juin 2010 20:43

bonjour chipie pourquoi déconseille tu le lycée robert de mortain?peut tu me donner quelque explication?
merci par avance.

Chipie

Re:

Message non lu par Chipie » 11 juin 2010 16:02

Bonjour,

voici qqes explications:
nous n'avons que deux ou trois professeurs compétents, les autres ne connaissent pas leurs cours. L'une d'entre eux imprime ses cours a partir d'internet la veille, arrive en cours sans aucune préparation, lit ses feuilles imprimées en cours, en fait un résumé mentalement et nous dicte qqes mots... c'est inadmissible. Des que l'on pose une question, elle est incapable d'y répondre. Et ce n'est pas la seule.

C'est désolant d'avoir encore à faire à ce genre de problèmes au niveau BTS...

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 14 juin 2010 15:29

merci d'avoir répondu, je suis admise à mortain pour l'année prochaine et j'ai axcepté d'un point de vue technique c'est vraiment le plus avantageux pour moi. Mais maintenant ça me fait un peur se que tu me dit chipie j'espère que certaine choses vont évoluer dans le bon sens. tu vas en deuxième année toi? est ce que le pourcentage de réussite est élever? (excuse moi je te harcèle un peu avec mes questions^^)

Chipie

Re:

Message non lu par Chipie » 14 juin 2010 16:29

Bonjour Zoé!

Alors pour le pourcentage de réussite il me semble que le lycée est plutôt bien situé, je pense que tu peux obtenir les résultats sur internet...
Nous cette année, toutes les filles passent en BTS 2 malgré quelques moyennes un peu faiblardes... mais en général ils ne font pas redoubler en 1e année.
Oui je serai en 2e année à Mortain, donc si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, n'hésite pas!
Je n'ai pas voulu te faire peur, je veux juste prévenir et informer, mais si tu suis bien en cours et que tu fais des recherches personnelles, tu t'en sortiras largement! Il faut juste beaucoup de travail perso...
Le taux de réussite du lycée est bon, ce qui veut dire qu'on s'en sort quand meme, je n'aime juste pas la façon de faire de certains profs... tu verras par toi même! :)
A la rentrée on fait une journée d'intégration, je serai peut etre ta marraine! ;)

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 15 juin 2010 21:55

boujour chipie.

ça pourait être marrant que tu soit ma marraine =) En tout cas c'est gentil que tu es pris du temps pour me répondre. J'espère que ces deux ans à mortain vont bien se passer.En tout cas j'ai hate de voir se que ça donne, et si les cours vont me plaire (je me prépare quand même à quelque décéptions histoire de pas être déçu^^) Je me demandais si tu avais des noms de livres à me conseiller, car j'aimerai travailler un peu les cours pendant les vacances.
Profite bien de tes vacances et rendez vous à la rentrée =)

lisoute

Re:

Message non lu par lisoute » 30 déc. 2011 14:52

moi je suis chez arcade depuis la rentrée et tout se passe bien, on nous écoute, un peu trop même et je pense que c'est pour ça que la critique est facile. on est qu'en décembre mais pour l'instant ça va. trés bonne ambiance entre les élèves et bcp d'animations pour nous faire plaisir.

Balou

Re:

Message non lu par Balou » 28 janv. 2014 20:55

Salut les filles, je pense faire un bts ESF l'annee prochaine soit a rostand soit à notre dame de fidélité, pouvez vous me dire comment s'organise votre emploi du temps ? Bisous les filles et merci :P

Répondre