Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf ile de la Réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Bts esf ile de la Réunion

Message non lu par laetitia » 21 mars 2009 17:14

pour le BTS il n'existe que au Tampon a la Réunion et se fait sur deux ans et pas une année!et la troisieme année est prévu a la prochaine rentrée a l'irts de st benoit! il est encore temps de s'inscrire et pour etre pris il faut avoir un assez bon dossier car il existe qu'une classe pour toute la réunion

Paméla

Message non lu par Paméla » 29 mai 2009 09:56

Bonjour,

Je suis également à la Réunion. J'ai 25 ans, une licence en sciences de l'éducation et deux ans d'expériences dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance.

Je souhaite m'inscrire à la rentrée directement en deuxième année de BTS esf avec le cned.

Je suis à la recherche de cours de première année car je dois rattraper ce retard par mes propres moyens.

Je suis également à l'écoute de tous vos conseils ou témoignages.

A bientôt, Paméla.

Gabou

Message non lu par Gabou » 16 sept. 2009 08:33

Franchement j'hallucine...tu te prends pour qui? tu crois que parce que c'était une première promo ça ne marchait forcément pas? et tu crois aussi que les partenaires locaux sont aussi bêtes pour croire que la france est l'eldorado et que parce qu'on a fait ses études en Métropole on est des "personnes " (pour reprendre ton terme) mieux que les réunionnais?
J'ai fait partie de la première promo, j'ai trouvé du taf un mois après le diplome et toutes mes anciennes collègues de promo sont en poste...A bon entendeur, salut!!!

Erika

Message non lu par Erika » 26 févr. 2010 07:56

Help Me!

Bonjour, je suis en panique. Je voudrais m'inscrire en BTS ESF au Tampon mais je ne sais pas du tout comment faire. En fait, je ne suis plus étudiante depuis 3 ans. Je boss actuellement et j'aimerais reprendre mes cours et intégrer le BTS ESF. S'il vous plait aider moi. J'ai déjà appelé le secrétariat du Lycée qui m'a donné les coordonnées d'un site pour que les lycéen (toujours étudiants) s'inscrivent et moi comment je fais je pars plus à l'école???? S'il vous plait.

Julie

Message non lu par Julie » 14 mars 2010 23:05

Bonjour,
Je suis Julie, actuellement en BTS ESF je voulais savoir si il est possible de faire la troisième année du DECEF à l'ile de la réunion dans l'établissement où il font déjà le Bts? Connaissez-vous des conseillères ESF qui seraient intéréssé pour prendre me prendre en stage?
Merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 avr. 2010 11:15

salut j aimerais faire le bts esf par correspondance peu tu m explique les matiere a l examen merci

Nel

Message non lu par Nel » 02 juin 2010 07:50

Salut, je voulais savoir si il y avait pas d'autres lycées ou centres de formations qui proposer le BTS ESF à l'ile de la réunion svp? Ou si par ailleurs vous le savez, est ce qu'il y aurait pas des bts dans le même milieu svp ? Merci d'avance

ingrid

Message non lu par ingrid » 24 juin 2010 10:41

Salut à tous et toutes voila j'ai passé le concours d'ass cette année et je ne l'ai pas eu malheureusement. J'ai 26 ans et j'aimerais m'orienter vers le social. Pensez vous que j'ai une chance d'intégrer un BTS ESF. est ce trop tard pour les inscriptions a rolland garros? Si qqu'un peu m'éclairer

lola

Message non lu par lola » 26 juin 2010 18:41

salut Ingrid,

appel le lycée pour avoir les infos et si les inscriptions sont terminées tu pourrais par exemple faire la première année du bts esf par le cned. ensuite tu t'incris à Roland pour la 2èm année.

LILY

Message non lu par LILY » 28 juin 2010 13:18

Bonjour, j'arrive à la Réunion en juillet car mon mari est muté là-bas. je suis tesf et n'ai pas validé mon DE (j'ai eu la moyenne ms n'ai pas pu le valider car pas trouvé de lieu de stage). Je recherche un poste dés le mois de septembre. Si tu as des contacts, merci de m'en informer. Cdt

Répondre