Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant socio-éducatif à la DASES de Paris et mutation en province??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloia

assistant socio-éducatif à la DASES de Paris et mutation en province??

Message non lu par liloia » 09 juil. 2010 11:29

Bonjour, je passe un message car je n'arrive pas à avoir une réponse sûre.
J'envisage de passer le concours d"assistant socio-éducatif à la DASES de la ville de Paris. On me dit que le statut des fonctionnaires territoriaux de la ville de Paris n'est pas le même que dans les autres départements, à savoir que l'on ne peut pas avoir recours aux mutations entre départements???!!! Il semble que l'on puisse être "détaché" pendant 10ans si l'on trouve un autre poste en province mais dans ce cas nous ne sommes considérés que comme vacataire et non statutaire dans les autres département?? Quelqu'un travaillant à la DASES ou ayant eu cette expérience peut-il me répondre?? Attention je parle bien du concours de la DASES de Paris et non du CASVP. Merci d'avance...

yazzy

Re: assistant socio-éducatif à la DASES de Paris et mutation en province??

Message non lu par yazzy » 10 juil. 2010 07:28

Effectivement, le statut dans la fonction publique parisienne est différent. Il n'y a pas de mutation entre Paris et les autres ni même entre la DASES et le CASVP.
Il n'y a que la possibilité du détachement. Au bout de trois de détachement on peut choisir de revenir à Paris ou de rester dans l'administration d'accueil si cette dernière est d'accord. L'évolution de carrière est identique dans les deux administrations. Il faut comprendre toutefois que c'est plus difficile d'avancer, d'obtenir une formation....De plus, la collectivité accueillante n'est pas dans l'obligation d'intégrer l'agent au bout de la disponibilité (allant de un an à 9 ans)

martial

Message non lu par martial » 12 juil. 2010 22:38

bonjour,
je travail a la dases depuis 4 ans comme conseiller esf en espace insertion et je suis titulaire du poste (fonctionnaire) la seul difference qu'on a avec les autres fonctions poublics. il s'agit d'un concours sur titre: il n'y qu'un oral. nous pouvons etre détaché sur le casvp sur les associations et dans d'autres collectivités. un détachement ne peut avoir de limites dans le temps. nous pouvons aussi demandé notre mutation et nous le avopns statut fonctionnaire

Jo47

Message non lu par Jo47 » 13 juil. 2010 17:27

Pour répondre à liloia :
Assistante sociale, j'ai travaillé à la DASES pendant quelques années. Lorsque j'ai voulu revenir "au pays", j'ai demandé un détachement pour le CG de mon département, que j'avais contacté au préalable pour poser ma candidature. J'ai été recrutée par ce CG au même échelon et mon avancement a pu continuer. J'étais simplement assistante sociale titulaire en détachement. J'avais les mêmes avantages que mes collègues. Par la suite, j'ai eu la possibilité d'intégrer ce CG. Administrativement, j'ai dû demander simultanément ma réintégration au département de Paris et ma mutation pour mon département de province. Sans problème... C'est un peu compliqué, certes, mais c'est comme ça.
Dit en passant, la DASES ne dépend pas de la ville de Paris, mais du département de Paris (eh oui, Paris est les deux à la fois !).
Bonne chance.

Yoga

Message non lu par Yoga » 14 juil. 2010 11:17

Bonjour,

Jeune recrutée à la DASES, nous parlons en effet de détachement et non de mutation. Une fois que tu as intégré le CG d'un autre département, tu peux demander ton intégration à cette collectivité. Je sais qu'il y a un bureau du personnel (rue de la bucherie) qui pourrait répondre exactement à ta question.
Voilà!

Bonjour aux collègues !

liloia

Message non lu par liloia » 15 juil. 2010 15:34

Merci à tous pour vos réponses, mais certaines se contredise donc permettez moi de préciser que si je comprends bien c'est possible d'être détaché de paris si l'on trouve soi même un poste dans un autre CG en province? Mais cela n'implique pas une titularisation dans le nouveau CG?!!!
Donc que ce passe-t'il si nous voulons rester dans le CG de province, devons-nous repasser le concours??? Comment se passe une intégration???
merci d'avance

Jo47

Message non lu par Jo47 » 15 juil. 2010 16:59

liloia
Si tu es titulaire dans un département et que tu obtiens un détachement pour un autre département, tu restes titulaire de la fonction publique territoriale.
Pour l'intégration, tu dois la demander au CG dans lequel tu es détachée. Si tu l'obtiens, tu dois alors demander à ton département d'origine ta réintégration (elle est fictive puisque tu n'y reviens pas travailler en réalité) et ta mutation pour le CG dans lequel tu veux rester.
Comme le suggérait Yoga, tu peux aussi te renseigner au bureau du personnel de la DASES.

annamaya

Message non lu par annamaya » 16 juil. 2010 11:41

Bonjour,

lorsque tu es détachée dans un autre département, au bout de deux ans tu peux demander ton intégration totale dans la fonction publique territoriale dans laquelle tu es détachée au bout de 2 ans de détachement
sinon tu peux revenir à ta fonction publique d'origine

liloia

Message non lu par liloia » 20 juil. 2010 11:18

Merci à tous pour vos réponses!!!

justin

Message non lu par justin » 03 août 2010 14:01

Bonjour,

Qu'en est il des assistants sociaux du CASVP de la ville de Paris, il est possible d'obtenir un détachement pour un Conseil Général?

Répondre