Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remboursement bourse crous

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
filledu51

Re: remboursement bourse crous

Message non lu par filledu51 » 15 juil. 2010 16:40

J'ai appelé plusieurs fois aujourd'hui et ça ne répond pas, donc j'ai envoyé un mail pour expliquer ma situation etc, et lui disant que je ne souhaitais pas rembourser puisque c'était injuste.
Je verrais bien ce qu'elle me répondra.

Mel

Message non lu par Mel » 15 juil. 2010 20:33

C'est vrai qu'il est possible qu'il y ait moins de monde au Crous en ce moment avec les congés...
Mais il y aura bien quelqu'un pour te répondre!

filledu51

Message non lu par filledu51 » 19 juil. 2010 12:31

J'ai appelé le Crous, et il semblerait que les assistantes sociales soient e congé, et su'elle ne reviennent seulement en septembre.
Je sais pas quoi faire..
J'avais envoyé un mail à une assistante pour lui expliquer ma situation, mais si elles sont toutes en congé, je ne sais pas quoi faire..

Mel

Message non lu par Mel » 19 juil. 2010 13:56

Essaie de voir avec les Missions Locales de ta commune s'ils peuvent faire quelque chose. On ne sait jamais,ils peuvent peut-être monter un dossier d'aide aux jeunes...

laety

Message non lu par laety » 26 juil. 2010 12:20

bjr ! j'ai le meme souci que toi, je souffre d'anorexie, je rechute souvent et je n'ai pas plus suivre mon année 2009/2010 corectement du a de nombreuses absences, j'ai recu une lettre me demandant de rembourser ... je ne trouve pas ca logique ! en ce moment ils sont en congés mon dossier passera en commission, mais comment faire pour pouvoir rembourser cette somme la ! surtout lorsque nous avons un motif !

Yos

Message non lu par Yos » 26 juil. 2010 16:10

Bonjour,

Juste pour répondre à Mel, la mission locale n'aide pas dans ces cas là, et surtout pas pour des dettes. Il existe en effet le FAJ mais en aucun cas il "sert" pour le paiement d'un dû.

Scb

Message non lu par Scb » 29 janv. 2013 14:48

Bjr,
J'aimerais savoir si ya une solution de ne pas rembourser leCROUS car malgre ca j'ai qd meme obtenu mon bts c'est juste que je n'ai pas rendu plusieurs de mes devoirs car je l'ai fait par correspondance et comme je le faisai en alternance forcement jtravaillais aussi dc j'etais vraiment overbookee le CROUS me reclame 3800€.
Que puisse je faire? Je n'ai pas cette somme onereuse?

Répondre