Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème de stage 2ème année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BARON Agnès

thème de stage 2ème année BTS ESF

Message non lu par BARON Agnès » 09 sept. 2010 17:01

Bonjour,

Je commence début octobre ma 2ème année de BTS ESF par le CNED. Je me préoccupe actuellement de mon stage et suis intéressée par 2 domaines principalement :
- la sauvegarde de justice notamment la mise en place de la réforme des tutelles,
- l'accompagnement de l'enfant en difficulté sociale ou en danger moral.

Mais j'ai également "peut-être" la possibilité de faire mon stage soit dans une antenne de l'*****, soit dans une ressourcerie dont les activités sont la récupération, la réparation et le recyclage des déchets encombrants ménagers à destination d'un public en difficulté.

Mais voilà, je n'arrive absolument pas à définir un thème de stage qui me servirait de fil conducteur pour le rapport (ICAF) final pour chacun de ces domaines et me demande même si la sauvegarde de justive et l'accompagnement de l'enfant, ne sont pas "hors sujet" pour un stage de 2ème année ?

Pourriez-vous me donner votre avis et m'indiquer des pistes pour des thèmes de stage ?

Je vous remercie par avance

Agnès

aurélie

Re: thème de stage 2ème année BTS ESF

Message non lu par aurélie » 10 sept. 2010 10:38

Bonjour Agnès,
je te confirme que les thèmes de la sauvegarde et accompagnement de l'enfant sont "HS" pour un stage de BTS, il faut que ton projet réponde à un pb technique et non pas social ;)
par contre tout ce qui concerne le tri des déchets c'est bon; j'ai fait mon EP (équivalent de ICAF) sur ce thème et j'ai eu une bonne note, c'est un sujet très intéressant à explorer.
Bon courage pour la suite!

Dousset

Re: thème de stage 2ème année BTS ESF

Message non lu par Dousset » 22 déc. 2010 15:30

attention!

ICAF : projet de formation, d'information ou d'animation sur

les thème suivant :
Habitat logement santé hygiène alimentation environnement energie consommation budget.

Moi je voulais le faire sur le rappel des droits et devoirs civiques liés à la collectivité et élection de représentants de locataires...
Mais apparement, je ne rentre pas dans les sujets ci dessus...

Répondre