Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Emploi CESF

Message non lu par Céline » 07 sept. 2010 17:12

Bonjour
Je suis conseillère en économie sociale et familiale depuis 5 ans et je souhaiterai changer d'employeur. Actuellement, je suis CESF dans un CCAS. Je suis titulaire de mon poste mais en tant qu'agent admnistratif avec un travail de CESF mais la paie de l'agent administratif.
Connaissez vous des offres d'emploi dans le nord pas de calais ?

eve

Re: Emploi CESF

Message non lu par eve » 07 sept. 2010 20:17

et les concours ?

celine

Message non lu par celine » 08 sept. 2010 09:48

Cela fait 4 fois que je le pass ! Je le repasse en octobre mais il n'y a que 5 postes !!! Donc je commence à en avoir marre de le passer. Je suis en train de faire la prépapa par le cnfpt, on verra bien et il y a de toute façon très peu de postes dans le nord pas de calais.

fanny

Message non lu par fanny » 23 sept. 2010 22:26

bonjour céline, moi je bosse comme référent rsa depuis 6 ans DE CESF et paye d'agent administratif! je passe le concours pour la troisième fois le 7 octobre! patience et courage ns y arriverons! bon courage à toi

Marie

Message non lu par Marie » 24 sept. 2010 13:17

Pourquoi ne pas passer ton concours dans une autre région où il y a plus de postes?

Céline

Message non lu par Céline » 24 sept. 2010 18:47

J'ai passé le concours 3 fois sur paris et une fois dans le nord. Je le passe cette année dans le pas de calais

eve

Message non lu par eve » 25 sept. 2010 09:29

Bonjour
Celine tu devais le passer sur la région parisienne car il y' a plus de postes.
avez vous une méthodologie pour faire ce rapport?
Vous qui l'avez déjà passé quel était la dernière note admissible ?

Céline

Message non lu par Céline » 25 sept. 2010 09:55

J'ai fait la préparation aux concours par le CNFPT.
Pour la note admissible, cela dépend de la moyenne au concours. Je l'ai passé une fois j'ai eu 11 je n'ai pas passé l'oral et une autre fois j'ai eu 9 et je l'ai passé

Vio

Message non lu par Vio » 28 sept. 2010 16:22

C'est le même problème partout... Je suis CESF dans un CCAS du 64, titulaire, mais catégorie C, donc un poste d'agent administratif...

Cela va faire 3 fois que je le passe en octobre, les 2 premières fois sur Paris, la prochaine dans ma région, mais il n'y a que 3 postes.

Céline

Message non lu par Céline » 30 sept. 2010 15:33

Je ne voulais pas aller sur Paris car cela entraine des frais mais quand j'ai vu le nb de poste, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait
Vous ne connaissez pas "d'entreprises" qui recrutent dans le nord pas de calais ?

Répondre