Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce qu'un assistante socio-éducative ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

Qu'est ce qu'un assistante socio-éducative ???

Message non lu par Aurèle » 20 oct. 2010 22:57

Bonsoir !
Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre une CESF et une assistante socio-éducative ? Quelles sont ses missions et où peut elle travailler ?
Quel diplôme faut-il passer et pendant combien d'année faut-il le préparer ?
Merci d'avance ! :)

Céline

Re: Qu'est ce qu'un assistante socio-éducative ???

Message non lu par Céline » 21 oct. 2010 10:29

Bonjour
En fait assistant socio éducatif c'est le terme utilisé pour les travailleurs sociaux dans la fonction publique territotiale. Il y a les assitants socio éducatifs option assistante social, option CESF ou éducateur spécialisé. Pour être assisitant socio éducatif tu dois passer un concours.

lali

Re: Qu'est ce qu'un assistante socio-éducative ???

Message non lu par lali » 21 oct. 2010 10:36

Aurèle,

Dans la fonction publique les AS, les ES et les CESF sont appelés assistants socio-éducatifs.

Pour devenir assistant socio-éducatif il faut donc passer des concours administratifs.

Lali

peltier

Re: Qu'est ce qu'un assistante socio-éducative ???

Message non lu par peltier » 03 oct. 2013 11:12

bonjour, j ai le diplôme d assistante socio educatif CFC en Suisse et j aimerai savoir si mon diplôme est valable en France en sachant que cela fait une année que je fais démarche sur démarche auprès de plusieurs assiciations qui ne èeuvent me renseigner

Répondre