Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude de projet bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sue

Etude de projet bts esf

Message non lu par Sue » 02 déc. 2009 11:10

Salut à toutes, à tous,

Je souhaitais savoir si l'un(e) d'entre vous peut m'envoyer un ou plusieurs exemples de grille d'observation.

D'avance merci et bon courage!

jessica

Re: Etude de projet bts esf

Message non lu par jessica » 03 janv. 2010 16:48

salut je suis en 2e année BTS ESF, mon ep porte aussi sur la consommation d'energie, j'aurais souhaiter que l'on echange afin de s'aider sur l'EP!!!

Neyou

Message non lu par Neyou » 21 janv. 2010 10:08

Bonjour,
Je suis en 2eme année et j'aimerais apres obtention de bts realiser un projet axé sur l'emancipation de genre au Mali, c'est un pays tres sous developpé d'Afrique. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un projet (à tres moindre coût) qui pourrait vraiment aider ces femmes. Merci

marina

Message non lu par marina » 21 janv. 2010 14:41

salut Eode,

j'ai fais mon ep sur la prévention des accidents domestiques chez le jeunes enfants alors si ta des questions n'hésite pas.

D

Message non lu par D » 21 janv. 2010 17:58

Myrrha, ton lieu unique existe : on appelle cela un CLIC et tu peux le rencontrer dans ta commune ou dans ta communauté de commune cf. cours sur les lieux d'accueil et d'information pour les personnes âgées (SIVQ)

Marie

Message non lu par Marie » 28 févr. 2010 16:03

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis bloquée pour trouver mon projet d'EP. Mon EP porte sur l'utilisation du téléphone portable chez des personnes handicapées mentales accueillies en SAVS et je n'arrive pas à trouvé le projet le plus adapté.
Ces personnes ont des difficultées communes (accéder à la messagerie vocale, savoir recharger seul leur portable à carte...) mais n'ont pas tout à fait le même niveau de compréhension et ni le même temps nécessaire de compréhension.
J'avais pour idée de mettre en place un atelier mais je me demande si cela est vraiment judicieux étant donné en plus qu'ils n'ont pas les mêmes portables.
Pourriez-vous me donner quelques idées si certains ont travaillé sur le même sujet car je suis vraiment bloquée!!!
Merci beaucoup

ketty

Message non lu par ketty » 31 août 2010 22:02

salut je voudrais votre avis mon 2eme stage je compte le faire dans un centre social pour adolescent ayant des probleme avec leurs familles,et je voudrait faire mon ep sur la violence des hommes envers les femmes(violence conjugale et autre)afin de les sensibiliser et les informer pensez vous que c'est une bonne idéé ou un hors sujet.merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 oct. 2010 15:22

bonjour, je suis en 2eme année de bts esf je voudrais orienter mon ep vers le budget et equilibre alimentaire dans un ccas.eske kelkun a deja travailler sur ce thème?

Julie

Message non lu par Julie » 05 nov. 2010 13:51

Bonjour,
Je suis aussi en 2ème de BTS ESF, je fais mon stage à Habitat et Humanisme et je souhaiterai axer mon étude de projet sur le budget, cependant je ne vois pas quel projet je peux mettre en place au sein de la structure..
Sachant que nous devons faire que 10 pages, il faut que ce soit simple, précis, compréhensible et très synthétisé...
Si vous avez des idées n"hésitez pas,
Merci d'avance

Désirée

Message non lu par Désirée » 05 nov. 2010 18:49

Si je puis me permettre Julie, je crois que tu prends le problème à l'envers. Je me demande qu'est ce qui a déterminé ton choix ? Cette idée t'est-elle venue spontanément ? As tu remarqué quelque chose au sujet du budget ? As tu entendu parler des difficultés des usagers face au budget ? Qu'as tu remarqué qui ne va pas ?
Ton étude doit être un moyen pour confirmer ou infirmer tes constats. Je dis bien tes constats. C'et en effet, pour tenir compte des besoins des usagers d'Habitat et Humanisme que tu dois mettre en place une étude. Une fois faite, elle débouchera sur une recherche de solution comparées, dont le but sera l'amélioration de ce qui ne va pas.Tu pourras choisir celle qui correspond le mieux à ton public, tes capacités techniques et financières et à tes goûts.(ce sera ton projet)
En résumé : L'étude n'est pas la réponse à un souhait que tu fait (même s'il est compréhensible que tu ais un sujet de prédilection), mais la mise en place de moyens d'enquête, d'information et d'apprentissages, destinés à comprendre ce qui ne va pas et à mettre en place des réponses pour faire que la vie difficile des personnes composant ton public, s'améliore.
Je te souhaite bon courage

Répondre