Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion des sortants de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Alice

Re: mémoire insertion des sortants de prison

Message non lu par Alice » 03 août 2010 22:57

Bonjour à tous,

j'envisage également de faire mon mémoire sur la réinsertion professionelle et/ou sociale des sortants de prison.

Je suis donc TRES interessée par la lecture de vos mémoires.

J'aimerai également avoir des pistes de lecture si vous en avez.

Je serai également interessée par le fait d'effectuer un stage de préférence, ou bien du bénévolat dans une structure s'occupant de la réinsertion des sortants de prison.
Donc Xavier Allouis et Koukette, si vous pensez que cela serait possible dans l'une de vos structures, contactez moi.

Je vous laisse mon adresse mail: alice.python@hotmail.fr

Merci

ACOSTA

Message non lu par ACOSTA » 05 août 2010 23:17

Salut,

Je suis Marcela, une etudiante de l'université paul cezanne à Aix en provence. J'ai vu sur l'internet l'annoce que tu as mis en 2008 en disant que tu avais fait un memoire sur la reinsertion des sortants de prison, moi je suis en train de travailler un sujet pareil et je voudrais bien savoir si je peux voir ton memoire pour le donner un coup d'oeil.
En fait, mon sujet est sur le reinsertion de détenus etrangers au sens des prisons à Madrid - espagne.
Bien, je te remercie si tu peux m'aider.

merci bien

Marcela Acosta

LEIDY

vers une vie plus digne au prison

Message non lu par LEIDY » 05 août 2010 23:30

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun a travaillé sur la problematique de détenus inmigrants.Je voudrai un coup de main !!!!

Merci

Marcela

pauline

Message non lu par pauline » 02 oct. 2010 09:28

salut! je sais que ton message dat un peu maintenant mais je voulais savoir... je fais également monméoire sur la réinsertion sociales des sortants de prisons en faisant un parralelle avec leur histoire. je le présente au DE2011 pourrais tu me faire lire ton mémoire silteplait? bien sur si cela ne te dérange pas...si tu veux bien mon adresse c po-2-nutella@hotmail.fr
je te remercie davance!

stephanie

Re: mémoire

Message non lu par stephanie » 25 oct. 2010 10:46

j'effectue mon mémoire sur la reinsertion sociale et professionnelle des sortants de prison. j'aimerai savoir si les personnes qui ont traiter ce thème pourrai me conseiller sur leur bibliographie ou leur mémoires. merci

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 25 oct. 2010 14:35

Bonjour,

Je fais également mon sujet de mémoire sur les sortants de prison : insertion prof, logement, santé, recréer les liens familiaux.....
Pouvez vous me conseiller des bibliographies SVP?
Si des personnes veulent bien me faire lire leur mémoire, je suis preneuse !! ça m'aiderait bcp !!
merci d'avance !!

mon adresse mail est : emiliedru30@hotmail.fr

céline

fonction d'une CESF en milieu carcéral

Message non lu par céline » 28 oct. 2010 21:44

bonjour, je voudrais savoir ce que font exactement les CESF en milieu carcéral??? Avoir plus précisément leurs missions!

MERCI D'AVANCE!!!

Céline

Brignon

Message non lu par Brignon » 12 nov. 2010 17:03

Bonjour, je commence ma troisième année et je voudrais faire mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des sortants de prison. Je serai intéressée pour lire ton mémoire. Si tu as des pistes pour la bibliographie je suis également intéressée
Merci

esteve

Message non lu par esteve » 24 nov. 2010 11:30

Bonjour,

Je suis actuellement en DE afin de devenir CESF.

Je presente un memoire sur l'application des formations acquises en prison lors de la réinsertion des ex detenus!

J'aimerais avoir des informations de tous genres et des contacts dace à ce sujet!

Par avance MERCI

Répondre