Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodologie, CHRS, précarité, ... : livres pouvant servir pour le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecilia

méthodologie, CHRS, précarité, ... : livres pouvant servir pour le DE CESF

Message non lu par Cecilia » 21 nov. 2010 18:57

Bonjour,

Ayant réussi à avoir mon DE, je vends quelques livres qui m'ont bien servis pendant cette année (et pour certains pendant les 3 ans de la formation).

- "Hebergement et readaptation sociale" de Alfandari Maurel, éditions Syrey (1997), prix : 10€

- "rSa, compléter les revenus du travail, lutter contre l'exclusion, accompagner vers l'emploi" de Dominique Grandguillot, éditions Lextenso éditions (mai 2009) Prix = 2€+ frais de port

- "La communication orale" de R. Charles et C. Williame, éditions Nathan
Prix : 7€

- "Communication en santé et action sociale" de Cécile Parisot, Chrystelle Bayoux et Michèle Brenot Jalby, éditions Foucher (2006)
Prix : 5€

- "Le climat change et nous ?, 74 questions à Laurent Turpin géochimiste-climatologue", Spécifique Editions (2007)
Prix : 6€

--> "L'estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres" de Christophe André et François Lelord, édition Odile Jacob (2007)
Prix : 10€

--> "La Fracture sociale" de Xavier Emmanuelli, PUF (2002)
Prix = 5€

--> "La France des travailleurs pauvres" de Denis Clerc, éditions Grasset (2008)
Prix = 10€

--> "Manuel d'initiation à la recherche en travail social : Construire un mémoire professionnel" de Pascal Lièvre, éditions EHESP (2006)
Prix = 15€

--> "A la rue : Quand travailler ne suffit plus..." de Véronique Vasseur et Hélène Fresnel, éditions Flammarion (2008)
Prix = 10€

--> "La disqualification sociale" de Serge Paugam, éditions PUF (2009)
Prix = 9€

--> "Hébergement et réinsertion sociale : les CHRS, Dispositifs, usagers, intervenants" de Patrick Pelège, éditions Dunod (2004)
Livre plus édité et très dur à trouver !
Prix = 20€

--> "Guide des CHRS 3ème éditions, références et évolutions" de dominique Lallemand et Syrine Catahier, éditions ASH (2004)
Prix = 15€

Quelques hors-séries des ASH. 7€/hors-série+ les frais de port
- "Le contentieux de l'aide et de l'action sociales"
- "Les droits des personnes handicapées, deuxième éditions"
- "La couverture maladie universelle"
- "Le revenu de solidarité active"
- "La protection des majeurs vulnérables, deuxième éditions"
- "Le traitement judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles"

Les prix n'incluent pas les frais de port, qui sont donc à rajouter en plus.

Edwige Julliard

Re: méthodologie, CHRS, précarité, ... : livres pouvant servir pour le DE CESF

Message non lu par Edwige Julliard » 24 nov. 2010 23:05

Bonjour ,
je serai intéresée par 2 ouvrages :
_"Guide des CHRS 3ème éditions, références et évolutions" de dominique Lallemand et Syrine Catahier, éditions ASH (2004)
et
_"Hébergement et réinsertion sociale : les CHRS, Dispositifs, usagers, intervenants" de Patrick Pelège, éditions Dunod (2004)
Sont-ils disponibles ?
Merci par avance.
Edwige

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 25 nov. 2010 18:38

Bonjour,

OUI ils sont toujours disponibles !!!

Contacte-moi sur mon adresse mail pour qu'on voit ça : cecilia_chan@hotmail.fr

maud

Message non lu par maud » 01 déc. 2010 21:24

Bonjour,
je vend également des livres:
- Comment faire son mémoire
- La consommation
- Le surendettement
- Les addictions
- Les vacances
- Le lien social

Koivu

Message non lu par Koivu » 02 déc. 2010 12:10

Bonjour,
Pour continuer sur ce thème, et ayant validé tois épreuves dans le DE cette année, je cherche à faire de la place dans mon placard et vous propose les livres suivants :
- M. Mousselin et A. Vergnes, Le mémoire: un enjeu professionnel, 2000, Optima 7., prix: 13 e
- M. Mousselin et A. Beaumont, Le stage, une aventure humaine, Optima 7, prix 13 e
- Sophie KEVASSAY, Mémoire de recherche en travail social, 6e édition, édit. Vuibert, 2008, 191 p. prix: 15 e
- G. NEYRAND et P. ROSSI, Monoparentalité précaire et femme sujet, édit. Eres, 2007; 235 p. 13 e
-J-P FRAGNIERE, Comment réussir son mémoire, Edit Dunod, 3e édit, 2001, 10 e
- C. OLIEVENSTEIN, La vie du toxicomane, PUF,1982, 112 p. prix 3e
-; GINIES, SALTY, Les métiers de la fonctions publics, édit Studyrama, 3e édit.2004, prix: 2 e
-L. FEVRE, Le travail social, guide méthodologique, edit Chronique social, 2001, 9 e
-Alex MUCHIELLI, Approche systèmique et communicationnelle des organisations, édit. Armand Colin, 1998, 5 e
- Jean MAISONDIEU, La fabrique des exclus, Bayard éditions, 1997,12 e

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 03 déc. 2010 21:41

Bonjour,

Edwige, je n'ai pas eu de vos nouvelles. Ces ouvrages vous intéressent toujours ?
N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail : cecilia_chan@hotmail.fr

Je profite de ce message, pour rajouter à la vente de livres, la vente de mes cours du CNED pour le DCESF de l'année 2009-2010 (après-réforme). Le prix est à débattre.

Léo

Message non lu par Léo » 08 déc. 2010 11:10

Bonjour Koivu,

Je suis intéressée par la fabrique des exclus.

adecit

Message non lu par adecit » 17 déc. 2010 20:25

Bonjour,

Koivu : je suis intéressée par le livre de M.Mousselin: "le mémoire un enjeu professionnel".
Est-ce qu'il est toujours à vendre ?
Merci pour ta réponse.

Koivu

Message non lu par Koivu » 18 déc. 2010 00:05

Bonjour Léodicit,
oui le livre est toujours disponible. Tu peux me contacter à kar.hu@hotmail.fr
Leo: désolée, je viens de réaliser que la réponse que je t'ai envoyé ne s'affiche pas. La fabrique des éxclus est disponible également. Merci.

adecit

Message non lu par adecit » 27 déc. 2010 14:57

Koivu, je t'ai contacté sur ta messagerie hotmail le 18 décembre... je n'ai pas de réponse ?!

Répondre