Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF accompagnant des parents handicapés mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne pourrier

Re: CESF accompagnant des parents handicapés mentaux

Message non lu par anne pourrier » 27 sept. 2010 22:09

je travaille dans un savs depuis 10 ans et notre accompagnement à la parentalité a bien évolué ces dernières années au fur à mesure des situations rencontrées. Je suis éduc et aujourd'hui interviens au sein d'une formation de professionnels du secteur social afin de raconter notre expérience de terrain et notre réflexion.
Si tu es interressée, nous pouvons échanger.

MOUCHOUT

Message non lu par MOUCHOUT » 03 oct. 2010 15:17

Bonjour Anne POURRIER,

Ce thème de mémoire m'intéresse vraiment mais j'ai des difficultés à trouver ma problématique sociale. J'aimerais savoir quelles sont les difficultés que ces personnes rencontrent le plus souvent ? Comment se passe l'éducation d'un enfant de parents handicapés mentaux ? Et d'autres informations sur le développement de l'enfant, la relation parents/enfants, etc...
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée.

pourrier

Message non lu par pourrier » 31 oct. 2010 21:27

j'ai écrit quelques pages sur le sujet que je veux bien partager avec ceux que cela interresse si vous me communiquer vos adresses.
Le plus compliqué aujourd'hui pour les personnes déficientes réside dans l'étiquette "incapacitaire" que la société leur donne. Certes, ils rencontrent des difficultés avec leurs enfants (autorité, difficulté à se décentrer d'eux même...) mais n'est ce pas le lot de tous les parents ?
Eux en plus ont eu des carences éducatives et ont subi des violences dans leur enfance qui les ont privé de références éducatives (je travaille avec des personnes ayant subi des violences mais ce n'est pas le cas de toute personne handicapée)
Ce qui joue également, c'est que ces personnes n'ont jamais été projetées dans un futur rôle de parent.
Et pourtant ils ont droit d'être parents et le sont de plus en plus.
Notre service à décider de les accompagner dans ces projets de vie et de les aider au mieux afin de leur donner le maximum de chance que cela se passe bien, envisager leurs difficultés et travailler ensemble pour une évolution: soit un apprentissage soit un palliatif. Nous les soutenons en mettant en avant leurs qualités, leur donnons confiance en eux, travaillons avec les mdsi et allons jusqu'à les accompagner autour du placement de leur enfant quand cela s'avère nécessaire ce qui n'est pas une majorité pour notre population.
Tant de chose à dire
je vous conseille à tous de vous tourner vers Mr B.COPPIN à LILLES
et l'association PADI
Bon travail

celin2belin

Message non lu par celin2belin » 20 nov. 2010 21:42

Bonjour Pourrier,
je suis actuellement en 3ème année DCESF et je repasse le mémoire. Je suis très intéressée par ton expérience et je serais ravie que tu m'envoie tes écris sur ce sujet.
Merci d'avance.

celin2belin@hotmail.com

AS2

Message non lu par AS2 » 28 nov. 2010 11:06

Bonjour,
Je serais également intéressée par votre écrit et pour si possible échanger avec vous par la suite.
vanesse12@msn.com
Merci par avance

alice

Message non lu par alice » 01 déc. 2010 21:12

Je serais également très interessée par votre écrit car je fais mon mémoire sur le même sujet. Par ailleurs, si vous avez quelques livres à me vendre je suuis preneuse. J'aimerais aussi échanger avec vous sur le sujet.
En vous remerciant, je vous laisse mon mail: aliceleguedois@gmail.com

Prisca

Message non lu par Prisca » 08 déc. 2010 15:45

Je suis moi aussi très intéressée par les écrit que vous proposez Pourrier. Serait-il possible d'en avoir un exemplaire??? et j'aimerai garder contact pour plus d'informations dans l'avenir. merci beaucoup

prisca.rasohaga@gmail.com

christine

Message non lu par christine » 08 févr. 2011 20:13

Bonjour Anne Pourrier,
Je fais mon mémoire de DEASS sur ce sujet. Est ce qu'on pourrait en discuter éventuellement se rencontrer ou qu'on se contacte.
Je vous laisse mon adresse e mail : chrisy974@hotmail.com

Ce serait très aimable à vous de me contacter, je vous remercie d'avance.

Pris

Message non lu par Pris » 08 mars 2011 17:18

Bonjour Pourrier,

Je suis en DE de CESF, et j'ai commencé mon mémoire sur la parentalité des personnes déficientes intellectuelles, et je pense que ces quelques pages pourrait beaucoup m'apporter en complément de mes recherches sur le terrain.
Merci de votre soutien.
Voici mon email :
ptite-sireine@hotmail.fr

Cordialement

Pris

Solène

Message non lu par Solène » 22 mars 2011 19:55

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre écrit si vous pouviez me l'envoyer (coisy.solene@gmail.com).
J'aimerais également échanger avec vous sur le sujet si cela est possible car je n'ai pas pu rencontrer beaucoup de professionnels pour l'instant et j'ai donc beaucoup de mal à démarrer mon mémoire de DE...
Merci d'avance,
Solène

Répondre