bonjour, je suis en formation d' Es en deuxième année, et je suis à la recherche de documents ou de références biblio concernant l'échec de certains placements; Je constate en effet que dans le foyer ou je suis en stage, beaucoup de jeunes enfants arrivent apres avoir séjourné en famille d accueil. J ai l impression que les echecs sont de plus en plus nombreux j essaye d expliquer ce phénomène mais j aimerais m'appuyer sur quelques références ...
merci a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
échec placement familial
Re: échec placement familial
salut,
je suis en 3e année d'éduc. Je fais mon mémoire en ce moment donc je me sers de pas mal d'ouvrage. Pour ce qui est du placement familial, tu peux lire Myriam DAVID, le placement familial de la théorie à la pratique. C'est elle que tu retrouveras ds bcp d'ouvrages sur ce thème. Je sais pas si elle parle de l'échec ms en tout cas, elle a pas mal étudié le concept. pour ce qui est de la critique de la protection de l'enfance, tu peux voir Maurice BERGER, l'échec de la protection de l'enfance.
bon courage
je suis en 3e année d'éduc. Je fais mon mémoire en ce moment donc je me sers de pas mal d'ouvrage. Pour ce qui est du placement familial, tu peux lire Myriam DAVID, le placement familial de la théorie à la pratique. C'est elle que tu retrouveras ds bcp d'ouvrages sur ce thème. Je sais pas si elle parle de l'échec ms en tout cas, elle a pas mal étudié le concept. pour ce qui est de la critique de la protection de l'enfance, tu peux voir Maurice BERGER, l'échec de la protection de l'enfance.
bon courage