bonjour, j'ai lu que tu avait déjà ta réponse de Caluire!! TU dis être admissible, mais est-ce à la suite de l'oral? qu'est ce que cela veut vraiment dire? vas tu rentré en septembre?
moi je passe l'oral en mars. j'avoue que je ne comprend rien du système de recrutement de cette école! Certains sont admissibles, d'autres refuser après l'oral et d'autre encore attendent la réponses du dossier!
peux tu m'expliquer? Les derniers n'ont plus aucunes chance alors...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à nadege
Re: à nadege
salut Zoe!
Effectivement je suis admissible à l'ITS Caluire(une de mes amies l'est aussi d'ailleurs).
Etre admissible ça veut dire que tu as eu la moyenne au concours(mélange de l'oral coef 2 et de l'écrit coef 1).Tu sais si tu es admissible après avoir passé l'oral.
Attention! Cela ne signifie pas que je suis admise mais que je suis suceptible d'être admise. Je ne connais pas mes notes.
Donc voici le récapitulatif du parcours de l'ITS:
1 - ton dossier est retenu OU pas
2 - si retenu je suis convoqué à l'écrit+oral
3 - réponse de ta prestation par courrier : je suis admissible(=j'ai la moyenne) OU pas.
4 - en juin les admissibles reçoivent un courrier pour savoir s'ils sont admis ou pas.(les meilleures notes l'emportent)
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, bonne chance à toi!
Effectivement je suis admissible à l'ITS Caluire(une de mes amies l'est aussi d'ailleurs).
Etre admissible ça veut dire que tu as eu la moyenne au concours(mélange de l'oral coef 2 et de l'écrit coef 1).Tu sais si tu es admissible après avoir passé l'oral.
Attention! Cela ne signifie pas que je suis admise mais que je suis suceptible d'être admise. Je ne connais pas mes notes.
Donc voici le récapitulatif du parcours de l'ITS:
1 - ton dossier est retenu OU pas
2 - si retenu je suis convoqué à l'écrit+oral
3 - réponse de ta prestation par courrier : je suis admissible(=j'ai la moyenne) OU pas.
4 - en juin les admissibles reçoivent un courrier pour savoir s'ils sont admis ou pas.(les meilleures notes l'emportent)
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, bonne chance à toi!
Re: à nadege
c'est une bonne explication...j'ajouterai juste que cela correspond aux critères de ton ecole. parce que en alsace il y a:
-en 1er le dossier
-ensuite l'ecrit
-si on a l'ecrit on passe l'oral
-si on a l'oral(donc la moyenne) on est soit admis(c'est a dire qu'on est dans les 40meilleurs) soit admissible(c'est a dire qu'on est sur liste d'attente)
voila comment ca se passe en alsace...et personnellement je préfère la facon dont ca se passe chez nous... on est plus vite fixé!!
-en 1er le dossier
-ensuite l'ecrit
-si on a l'ecrit on passe l'oral
-si on a l'oral(donc la moyenne) on est soit admis(c'est a dire qu'on est dans les 40meilleurs) soit admissible(c'est a dire qu'on est sur liste d'attente)
voila comment ca se passe en alsace...et personnellement je préfère la facon dont ca se passe chez nous... on est plus vite fixé!!